Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Arsouille 2 février 2019
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Aubais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
woodslot30

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:12 (2019) Reply with quote

Previous post review:

Présents :
- Philippe
- Oliv'
- Sloteur13 (avec sa F1) Very Happy 
- Avicenne (sans F1…) so sorry
- Mooris (avec F1)
- Woodslot ( finalement j'arrive !)
- Cyril avec F1

Absent :
- Mikeymousse
- Miche ( Déménagement de ma fille )
- Cheetah
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:12 (2019)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Sun 3 Feb - 21:18 (2019) Reply with quote

La vache, sacrée soirée et sacrée nouvelle catégorie ces F1 !!!

Qui nous a si bien emporté que l'on a rangé tout ça à 05h00 !!!

Ca n'arrive tous les mois Mr. Green

Des photos vont suivre...

Je pense que cette course ne doit pas être comptabilisée dans le championnat.
Il y avait trop de voitures pas réellement conformes.
Ou alors seuls marquent des points ceux qui roulaient avec des autos conformes au règlement que nous avons TOUS approuvé Mort de Rire

Donc woodslot, JP et Cyril sauf erreur de ma part Rolling Eyes

Back to top
sloteur13

PostPosted: Sun 3 Feb - 23:07 (2019) Reply with quote

Compte rendu course K&B 1/24
Partie 1

8 pilotes présents pour ce deuxième rendez-vous 2019.
Avicenne courra avec nous au volant d'un R8 Gordini de marque BRM. Il ne pourra marquer des points dans la catégorie mais cela lui permet de se battre avec nous Okay Okay
Cyril arriver au dernier moment et cela va nous permette de faire 2 séries complètes avec suffisamment de ramasseurs.

Les qualifications

La course
Durée de la course 16 mn ( 4 segments de 4 mn)

Série 2
Segment 1

Mooris part bien avec sa 2cv. Il réalise 29 tours dans ce premier segment. Son prévisionnel est de 116 tours
Woodslot30, avec une berlinette toujours capricieuse du train arrière perd 3 tours.
Dilwen rencontre d'entrée un problème comme le mois dernier. Cette fois elle perd une roue dans la montée après l'escargot.. Elle termine le segment à 5 tours derrière Woodslot30.
Cyril, avec une Mini Autin difficile à tenir ferme la marche à trois tours derrière Dilwen.

Série 2
Segment 2

Mooris roule bien et enfonce le clou : 31 tours dans ce segment. Son prévisionnel passe à 120 tours.
Woodslot30 réplique immédiatement et fait trois tours de mieux qu'au segment précédant : 29 tours. Malgré cela il perd encore 2 tours de plus sur Mooris qui avait monté le ton. 5 tours de retard pour Woodslot30.
Dilwen est repartie le couteau entre les dents. Elle fait aussi 29 tours comme Woodslot30. Elle se maintien à 5 tours du second.
Cyril prend la mesure de sa voiture délicate et vient de réaliser 7 tours de mieux qu'au premier segment. Il est à 7 tours de Dilwen.

Série 2
Segment 3

Mooris tourne de mieux en mieux mais Woodslot30 aussi !
Mooris vient de réaliser 32 tours et Woodslot30 fait 30 tours. Mooris prends encore 2 tours d'avance. L'addition se monte à 7 tours pour Woodslot30.
Dilwen maintient son rythme avec 29 tours comme dans le segment précédant. 6 tours de retard sur Woodslot30.
Cyril s'affine au fil des tours : 26 tours : c'est son meilleur nombre de tours depuis le début. Il est à 10 tours de Dilwen.

Série 2
Segment 4

Mooris rencontre des ennuis dans ce dernier segment !
La situation bascule en faveur de Woodslot30 qui bat Mooris sur le fil : 117.3 conte 116.9 tours. 4/10ème de tours les sépare à l'arrivé Okay .
Bravo à Woodslot30 qui n'avait pourtant pas la forme ce soir...

Dilwen baisse un tout petit peu de rythme mais réalise une belle course. Elle termine à 10 tours de Mooris.
Sans son problème technique du premier segment elle aurait été dans le coup pour jouer la victoire. Moi à sa place je licencierais son mécano Mad Mad
Cyril a fait une course crescendo et termine à 10 tours derrière Dilwen.

A suivre....

Back to top
Visit poster’s website
sloteur13

PostPosted: Mon 4 Feb - 00:12 (2019) Reply with quote

Compte rendu course K&B 1/24

Partie 2

Série 1
Segment 1

Oliv' part fort : 32 tours dans ce premier segment. Son prévisionnel s'affiche à 128 tours contre 117 en 1ère série.
Avicenne le suit avec sa R8 Gordini BRM et dot lui rendre 2 tours.
Mais que fait Sloteur13 ?? Il est resté "collé" sur la ligne de départ !! Le temps de pousser la voiture, il part complètement déconcentré et perd 4 tours sur Oliv' et 2 tours sur Avicenne.
Phillippe suit à 1 tour derrière Sloteur13.

Série 1

Segment 2

Oliv' baisse un tout petit peu : 31 tours
Philppe réplique avec 31 tours également.

Avicenne réalise pour la deuxième fois 30 tours.
Sloteur13 s'est arrêté au stands très rapidement mais se trouve déjà 6 tours de Philippe.

Série 1
Segment 3

Sloteur13 se réveille un peu tard !! Il vient de faire 34 tours.
Oliv' tiens le danger à distance en faisant de son côté 33 tours. Il compte 6 tours d'avance sur Sloteur13 avant d'attaquer le dernier segment.
Philippe en voulant remonter est à la limite et sort un peu trop. Cela lui coûte de ne totaliser que 27 tours en fin de segment. Il est maintenant à 4 tours derrière Sloteur13.
Avicenne progresse aussi avec 31 tours dans ce segment. Il est à 5 tours d'Oliv'

Série 1
Segment 4

Oliv' et Sloteur13 font pratiquement le même nombre de tours dans ce segment : 33.5 pour Oliv' contre 33.4 pour Sloteur13.
Oliv' termine à 7 tours devant Sloteur13.
Philippe ne peut faire mieux que 29.4 tours. Il termine cette série avec 8 tours de retard sur Sloteur13.
Avicenne termine à 4.6 tours derrière Oliv' mais ne pourra être classé.

Classement 2019 ici ---->

Last edited by sloteur13 on Mon 4 Feb - 13:44 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
sloteur13

PostPosted: Mon 4 Feb - 01:45 (2019) Reply with quote

????????

Pour patienter en attendant le compte rendu, voici un petit jeu.

Nommer les constructeurs des châssis sur la photo :

(Je suis désolé mais je n'ai pas de meilleure photo)

Les nom possibles sont :
- PP
- WS
- Edmond
- AMF
- Neckcheese
- Miche
- Mikey

Piège : il peut y avoir 2 fois le même constructeur

De gauche à droite :
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Mon 4 Feb - 01:50 (2019) Reply with quote

Trop facile, j'ai tout trouvé.

Je peux jouer quand même ? Mr. Green

Back to top
woodslot30

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:12 (2019) Reply with quote

Il manque un chassis mais déja  comme ça on peut voir des erreurs par rapport au reglement  Mr. Green

Ca promet de belles courses dans cette categorie 

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:19 (2019) Reply with quote

-

Mme Arnica, vous pouvez la faire ?

Vous pouvez la faire ??

Vous pouvez la faire ???

Elle peut la faire !!! Mr. Green

C'est beau hein ?

Last edited by Pépé Plus on Mon 4 Feb - 11:32 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:21 (2019) Reply with quote

woodslot30 wrote:

Il manque un chassis mais déja  comme ça on peut voir des erreurs par rapport au reglement  Mr. Green

Y'en a qui ne sont jamais à l'heure Mort de Rire

Back to top
woodslot30

PostPosted: Mon 4 Feb - 11:00 (2019) Reply with quote

Ce jeune photographe prend des risques en cet endroit !!!

Le poste de marshal en bout de ligne droite habituellement assez tranquille va devenir plus compliqué . Un casque et un protège dents devrais a l'avenir completer la tenue de ce dernier  ( sauf si c'est Mooris , avec une F1 entre les dents il dira moins de conneries ) Mort de Rire

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 4 Feb - 11:19 (2019) Reply with quote

woodslot30 wrote:

Le poste de marshal en bout de ligne droite habituellement assez tranquille va devenir plus compliqué . Un casque et un protège dents devrais a l'avenir completer la tenue de ce dernier

Back to top
woodslot30

PostPosted: Mon 4 Feb - 11:55 (2019) Reply with quote

Mort de Rire

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 4 Feb - 12:50 (2019) Reply with quote

Tout bien réfléchi, sont tous disqualifiés !!!  Mort de Rire

Il manquait 2 châssis sur la photo.

Ainsi que quelques précisions supplémentaires

Ce ne peut donc être qu'une course de mise en condition non comptabilisée.

Ce qui bien sûr n'interdit nullement à notre grand reporter international de publier les résultats Okay  

Back to top
woodslot30

PostPosted: Mon 4 Feb - 14:14 (2019) Reply with quote

Gna gna gna ma carrosserie était transparente avec des bandes vertes , strategie commerciale afin de faire decouvrir la haute technicité du tout nouveau chassis WS (en tout point aux normes de l'actuel reglement ) aux futurs clients de la marque   
Tout a fait d'accord pour dire qu'il n'etait pas question d'une course mais d'une journée d'essais et de presentation, journée qui aura permis entre autre de pouvoir régler les rapports de transmission et autres petits details...
Il faudra aussi compter sur certains constructeurs et pilotes qui n'avait pas pu faire le deplacement ce jour.
Notons au passage que ce n'est que plus tard dans la soirée que certain de ses chassis ont montrer tout leurs potentiels lors de runs sans chronos mais acharnés !  Mr. Green

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 4 Feb - 14:31 (2019) Reply with quote

Back to top
sloteur13

PostPosted: Mon 4 Feb - 22:58 (2019) Reply with quote

Première sortie des F1 vintage

Je vais tout d'abord vous donner mon sentiment personnel sur cette journée du 2 février 2019.

Il faisait gris ce samedi à Aubais. Sur la route en venant d'Arles, je pensais au plaisir que j'avais eu cette semaine à terminer ce châssis de F1.
Cela faisait plus de 30 ans que je n'avais pas construit de châssis... Et j'avais un peu oublié ce sentiment incroyable de pouvoir rouler avec un châssis fait de ses propres mains !
Tu te dis "S'il ne roule pas très bien c'est pas grave !" Mais au fond de toi tu espères qu'il sera parmi les meilleurs. Ben oui quoi !

Et au final, quand tu vois qu'il n'est pas le plus mauvais du plateau, c'est une sacrée satisfaction Razz Razz Razz

Il faisait gris ce samedi à Aubais, mais quand j'ai poussé la porte de l'auguste demeure, la voie de Mooris à ensoleillé ma journée.
Peu de monde puisque seulement Mooris et Oliv' accompagnaient le maître des lieux.
Cette atmosphère intimiste était particulière. On sentait qu'il allait se passer quelques chose.....
Comme nous étions peu nombreux les préparatifs on traîné en longueur, un peu comme si l'on hésitait à poser les roues des reines de la soirée sur la piste : les F1 des années avant 70.
Oliv' et Mooris avait apporté leur deux Mc Laren M7A construite entièrement par Edmond.
Philippe a fait quelques tours de roues avec la Lotus 25 de Cyril.
Enfin j'ai fini par sortir mon châssis (AMF) sur lequel j'ai installé la carrosserie peinte par Oliv' : la Ferrari 312 66

Avicenne est arrivé un peu plus tard et a pris me semble-t-il des photos qu'il nous fera certainement partager.

Enfin Woodslot30, bravant la maladie, arrivait avec son châssis fraîchement terminé. Une nouvelle marque est née : WS
Il fixe dessus une carrosserie non peinte de Mc Laren M7A.

Les grands absents de cette soirée furent Mikey et Miche avec leur propres châssis perso.
Vous imaginez une brochette de 5 constructeurs aurait été représenté si tout le monde avait pu être là

Les premiers tours de roues font dire des "put...s ça pousse !!!"
On tourne sous 10 volts.
Nous sommes tous surpris par la tenue de piste qui malgré un garde au sol importante est très saine sur la plupart des voitures à condition de ne pas se louper.
C'est violent mais pas indomptable. Ça provoque des sensations épidermiques fortes. C'est du vrai pilotage.
Et puis les voitures sont vraiment jolies. Cela participe au plaisir de piloter.

Passons maintenant aux chiffres
Pour cette première course de démonstration nous étions 6 pilotes.

Voici le résultat des qualifs :

On constate que les 2 châssis fabriqués par Edmond sortent du lot et sont relativement similaire au niveau des performances.

6 millièmes de secondes en faveur de Mooris.

Puis il y a un "énorme" trou de 53 millième de seconde avant de voir apparaître le 3ème : C'est Philippe.
Le quatrième arrive enfin c'est Sloteur13 avec 17 millième de retard sur Philppe.
Les 4 premiers en 176 millièmes de secondes.
Woodslot30 n'est pas loin malgré une voiture pas encore à son meilleur : il a un retard de 2/10ème sur Sloteur13.
Cyril clôture le classement en réalisant un temps de 7.106 s.
On constate que ces châssis vont donner des courses passionnantes car les écarts sont minimes.

La course

2 séries de 3 pilotes
4 segments de 3 minutes : 12 mn

Série 2
Segment 1

C'est Sloteur13 qui prend la tête de ce premier segment. Il réalise 26 tours et affiche un prévisionnel de 104 tours.
Aucun repère pour savoir si cela va vite ou pas....
A titre de comparaison faisons le calcul sur 20 minutes de course : 104/12*20 = 173 tours. En K&B le record actuel est de 168 tours. On doit donc pouvoir faire mieux...
Woodslot30 a encore des difficultés à tenir sa voiture sur la piste. Cela est du en partie à une poignée mal adaptée. Il totalise 4 tours de retard sur Sloteur13.
Enfin Cyril ferme la marche avec 4 tours de retard sur Woodslot30.

Série 2
Segment 2

Tous les pilotes montent leur niveau.
Sloteur13 fait 2 tours de mieux qu'au premier segment. Soit 28 tours et son prévisionnel monte à 108 tours.
Ça va nettement mieux pour Woodslot30 et son châssis WS. Il totalise 48 tours à la fin du deuxième segment. Il compte 6 tours de retard sur le premier.
Cyril améliore aussi avec 20 tours dans ce segment. Il est a 10 tours de Woodslot30.

Série 2
Segment 3

Baisse de rythme globale pour les deux premiers.
Sloteur13 fait 4 tours de moins qu'au segment précédant soit 24 tours.
Woodslot30 de son côté fait aussi une contre performance et ne peu faire mieux que 21 tours. À la fin du troisième segment il compte 9 tours de retard sur Sloteur13.
Seul Cyril continue son bonhomme de chemin et affiche à nouveau 20 tours à son compteur.

Série 2
Segment 4

Sloteur13 fini sur la bleue. 26,7 tours. Pas mal... Il termine avec 104.7 tours.
Il est suivi à 9.8 tours par Woodslot30 qui fait un de ses meilleurs segments.
Enfin Cyril totalise à nouveau 20 tours qui démontre une belle régularité. Il termine 3ème à 16.7 tours de Woodslot30.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:43 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Aubais All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation