Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Demande d'information

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Commandes groupées, échanges, recherche, achats, ventes etc -> Toutes les annonces -> Recherches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sloteur30

PostPosted: Wed 21 Feb - 21:41 (2018) Reply with quote

Bonsoir a tous j'ai besoin de vos lumieres je possede une BMW M3 GTR RACING de chez FLY je la trouve un peu molle en acceleration et pas du tous nerveuse je pensais changer le moteur et couronne pignon actuellement j'ai pignon 9 couronne 28 moteur cage courte  j'aimerais monté un moteur NSR Shark genre 25K avec pignon de 6 ou 8 couronne 30 qu'en pensez vous d'avance merci pour vos réponse

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Feb - 21:41 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 21 Feb - 22:24 (2018) Reply with quote

Je connais pas bien ce genre de moteur, mais un rapport de 6/30, ça va être nerveux, ça fait un rapport de 5, c'est très court, tu peux essayer le 8/30, ça fait un rapport de 3,75, après ça dépend de la piste et ton pilotage, y faut essayer. Les réglages de transmission, c'est très subjectif, ça dépend de beaucoup de paramètres, à Aubais ou à Pont, même ceux qui tourne avec des châssis et des moteurs identiques n'ont pas forcément les mêmes rapports, ça va aussi avec le pilote.

Back to top
Jeanluc27

PostPosted: Thu 22 Feb - 00:06 (2018) Reply with quote

Pourquoi pas essayer d’améliorer le moteur existant d’abord. 
PP+ avait fait un post sur le sujet (rapprocher les aimants et équilibrer statiquement l’induit). 
Ça coûte rien et ça peut suffire. Smile

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 22 Feb - 00:34 (2018) Reply with quote

Oui Jean-luc ce tuto a été recopié sur ce forum.

Il est ici : http://slotracing30.xooit.org/t276-Ferrari-P4-Canam-1-24-ch-ssis-tubulaire-…

Tu peux aussi enlever 15 tours par phase et le moteur va gagner 5000tr d'un coup.

J'ai fait voir à Miche comment faire sur une Scalex, c'est le jour et la nuit...

Back to top
sloteur30

PostPosted: Thu 22 Feb - 19:35 (2018) Reply with quote

Bonsoir a tous
Pépé peux tu me dire c'est quoi l'histoire d'enlever 15 tours par phase pour gagner 5000 tours je comprends pas et la marche a suivre car la c'est pas mon domaine
d'avance merci
@+++++++

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 22 Feb - 21:22 (2018) Reply with quote

Pour te répondre et pour que ce soit clair je me suis décidé à faire un petit tuto sur ce sujet.

N'oublies pas non plus de rapprocher tes aimants (lien dans le tuto), le moteur te remerciera

Back to top
sloteur30

PostPosted: Thu 22 Feb - 21:33 (2018) Reply with quote

Merci pépé
mais le moteur que j'ai ne ressemble pas du tout par rapport a ce que tu montre en photo moi j'ai un vieux ninco nc1 et je voulais m'entrainer dessus je ne vois meme pas comment le desolidariser car j'ai pas les petites agraffes sur le coté 

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 22 Feb - 21:56 (2018) Reply with quote

Ha ? ben et ça c'est quoi ???  Mr. Green

Back to top
sloteur30

PostPosted: Thu 22 Feb - 23:03 (2018) Reply with quote

Ta raison pépé j'ai le meme mais comme je connais pas j'avais du mal a savoir si je devais forcer dessus donc je force pour ecarter les patteset ensuite on fait quoi attend je suis novice dans le domaine 
Merci

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Fri 23 Feb - 00:36 (2018) Reply with quote

As tu au moins parcouru les 2 liens qui sont dans le tuto dewinding ?

Oui il suffit d'écarter les pattes avec un outil.
Attention de ne pas prendre appui n'importe comment pour ne pas casser la tête.

Sur ces photos le moteur est différent mais le principe est le même.

Une fois que la tête peut commencer à sortir, je te conseille de finir de la sortir en poussant l'axe depuis la cage ou mieux en le tirant avec une pince depuis la tête, ainsi elle vient avec.

Les charbons sur les Mabuchi FC130 (NC1) ne sont pas démontables et leurs supports se tord facilement.

NE PAS PERDRE les rondelles de calage de l'axe, souvent elles restent collées au fond de la cage. Il y en a aussi coté tête.

Quand l'ensemble est sorti on voit les charbons et leurs supports dans la tête.
Ils faut les écarter pour sortir l'induit (le rotor) car souvent il y a une rondelle plus grande que le collecteur et celle-ci butte sur les charbons en tirant.
Tu comprendras en ouvrant...

Il te reste à accomplir le dewinding 

Bon, si tu as un problème n'hésites pas et surtout places des photos si besoin.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:29 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Commandes groupées, échanges, recherche, achats, ventes etc -> Toutes les annonces -> Recherches All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation