Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Règlements 2018 Pont Saint Esprit
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Règlements -> Echelles 1/32 et 1/24
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mickano

PostPosted: Wed 7 Feb - 23:14 (2018) Reply with quote

Previous post review:

mooris wrote:

ma pit-box est pleine ! je ne peux plus fermer les tiroirs
et me femme commmence à me gueuler dessus !!!!!

alors vite !!!

B&PDM !

Mooris

t’inquiète pas ,le 17 a pont je t’aiderai a la vider dans la mienne (qui elle est bien vide)   et ta femme sera super heureuse ...
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Feb - 23:14 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Wed 7 Feb - 23:22 (2018) Reply with quote

mooris wrote:

et me femme commmence à me gueuler dessus !!!!!

C'est l'accent yérois ou tu as raté ton certificat d'étude ?

Back to top
Antho84

PostPosted: Thu 8 Feb - 17:13 (2018) Reply with quote

Pourquoi ne pas faire 1 catégorie 1/24 "production" avec limite de prix pour moteurs et châssis (comme ça se fait ailleurs), et une autre catégorie avec des châssis fait maison (comme en sport) et moteurs x12?

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Thu 8 Feb - 18:03 (2018) Reply with quote

C'est ce que j'avais compris quand Henry m'avais parlé de la catégorie évolution, mais apparemment c'est pas ça.

Back to top
woodslot30

PostPosted: Fri 9 Feb - 12:21 (2018) Reply with quote

Content de voir que ca avance ! 

Back to top
Antho84

PostPosted: Thu 15 Feb - 21:38 (2018) Reply with quote

Henry vient de me dire qu'il est possible de monter des roues avant de 16mm sur le Flexi 2, et il a raison. Okay .
J'ai une rondelle qui cache le trou supérieur sur un de mes châssis...

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Mon 12 Mar - 22:26 (2018) Reply with quote

Pour reprendre cette discussion ici, je veux bien qu'on monte différent x-12, mais pour en avoir plusieurs (tous en c-can, c'est la norme des groupes 12, donc pas moins gros que les mura) les Mura sont sont un peu mous comparer à des parma ou des koford donc très inégal en termes de prefs si on monte différentes marques, J'ai des Mura, 2 parma, un koford et un proslot, tous des x-12, avec des performances allant du un peu plus fort que le SME à presque un G27, moi ça me va perso je suis entrain de me monter un sport 1/24 qui admettra largement la puissance, mais je pense pas qu'un c21 modifié avec un Mura pourra me suivre, pour info le plus rapide c'est le koford et y vaut 80€ donc pas à la portée de toutes les bourses.

Back to top
Antho84

PostPosted: Mon 12 Mar - 22:42 (2018) Reply with quote

Ce qu'il faudrait éviter c'est la course au porte monnaie.

D'après toi les mura qu'on a eu récemment on peut les mettre dans la catégorie Production même si il y a x12 inscrit sur l'induit? (Peut-être en les gardant d'origine et non démonté ou non?)
Ça fait un moteur de plus mais au moins on les utilise.
Je les ai pas encore essayé...

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Mon 12 Mar - 23:31 (2018) Reply with quote

Il sont plus puissant que les moteurs production, après c'est des moteurs qui, quand ils ont été fabriqué, été monté à la chaîne je ne sais ou, et J'ai noté sur 3 Mura que J'ai préparé des différences notables, mais une fois les 3 fait (alignement des paliers, collage en places des aimants et shunt des ressorts) ils ont l'air très similaires, mais plus puissant que les moteurs production.Je pense qu'on peut limiter la catégorie sport 1/24 à ces moteurs, on en as suffisamment pour tous le monde, je peux en vendre 2 ou trois et je sais que mooris en as 9, et pp 10, ça évite la course au porte monnaie et la surenchère de puissance.
On peut faire des châssis perso, ou châssis prod modifié ou pour ceux qui bricole pas trop des châssis prod normaux mais tous avec moteur x-12 Mura, on en essayera un samedi on en discutera.

Back to top
Antho84

PostPosted: Mon 12 Mar - 23:50 (2018) Reply with quote

Ces moteurs ils passent dans les châssis Mosetti? Ils sont trop gros pour être monté sur le c43 et c'est sûrement pareil sur le x25. Sur les Flexi2 et 5 c'est bon par contre.
J'aurai plus voulu qu'on roule avec des x12 plus moderne comme on trouve sur le net entre entre 40 et 60€. Un truc sûrement bien plus rapide quoi! Mr. Green
C'est juste mon avis et il serait bien d'avoir l'avis de tout le monde.

Back to top
Antho84

PostPosted: Tue 13 Mar - 00:08 (2018) Reply with quote

Ou alors on fait du illimité comme en sport 1/32 mais on fait que 1 course ou 2 dans l'année et le 1/32 et 1/24 le même jour.

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Tue 13 Mar - 00:42 (2018) Reply with quote

J'ai pas essayer de les mettre sur des products 1/24, moi je veux la course sport 1/24 unlimited, je vais en avoir un bientôt.

Back to top
Antho84

PostPosted: Tue 13 Mar - 13:39 (2018) Reply with quote

mikeymousse wrote:
J'ai pas essayer de les mettre sur des products 1/24, moi je veux la course sport 1/24 unlimited, je vais en avoir un bientôt.

Du coup si tout le monde est d'accord on part sur ça? En sachant que la majorité des courses se feront en Production.

Back to top
brunoC3083

PostPosted: Tue 13 Mar - 21:50 (2018) Reply with quote

Si je résume les échanges dans les grandes lignes pour les catégories

- 1/24 production (châssis 2 et 3 piéces, version usine non modifié a part l'utilisation de plomb) avec des moteurs du groupe 16d (Parma et proslot) et hawk
- 1/32 production idem

-1/24 production (châssis 2 et 3 piéces, version usine non modifié a part l'utilisation de plomb) avec des moteur dans le groupe X12 (CHAMPION, MURA, KOFORD) à définir avec plus de précision pour éviter des grosses dépenses et la laisser accessible.

1/24 sport sans vraiment de limite sur les moteurs, mais avec possibilité si j'ai bien compris de pourvoir utiliser des châssis production, fait maison ou sport usine comme chez dubick ou autre.

1/32 sport et F1 avec sans limite sur les moteurs avec des châssis fait maison ou de constructeur comme dubick, horky, etc etc

Pas de limite ou de restriction dans les poignées

Pkoi pas  Okay

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Tue 13 Mar - 22:04 (2018) Reply with quote

Juste moi je mettrai les 1/24 prod x-12 avec les sports, si on fait dans l'année :
- 1/24 prod
- 1/32 prod
- 1/24 sport
- 1/32 sport
- f1 Europe

On est déjà à 5 voitures chacun, perso je les ai, mais c'est pas le cas de tout le monde, même si on n'ajoute que 2 catégories, et construire des sports est, je pense à la portée de tous mais certains ce sentiront jamais de construire des châssis de A à Z. Puis aussi, les micro moteur sont pas donnés.
On peut faire des mois prod et des mois sports.
Je pense qu'il faut en discuter à Pont avec tous le monde.

Back to top
Antho84

PostPosted: Tue 13 Mar - 23:09 (2018) Reply with quote

On part donc sur 5 catégories comme le dit Mikey?

J'essaie de faire les règlements avant la fin de semaine en me basant sur les discussions qu'on a eu ici, et on arrangera en fonction des idées de tous.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:41 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Règlements -> Echelles 1/32 et 1/24 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation