Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Connexion des poignées

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Les pistes du Gard, des environs et biens d'autres -> Toutes les pistes -> les pistes du Gard et d'Occitanie -> Aubais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Sun 26 Jun - 14:42 (2016) Reply with quote

Cette piste est connecté avec le positif à droite dans le sens de la marche.
La tresse de gauche est donc le négatif et commun à toutes les voies.

3 types de connexions différentes équipent chaque voie.

Les couleurs des fils correspondent aux câbles Parma d'origine :

- Blanc : alimentation +
- Noir : voie
- Rouge : frein

De gauche à droite sur le plan :

- Électro-ménager 2P+T, normes FFSR (Fédération Française de Slot Racing) 1980.
- Fiches bananes standard 4mm, couleurs identiques aux câbles

- Jack 6.35 (1/4") aux normes NAMRA 1963.

Last edited by Admin on Sun 26 Jun - 18:42 (2016); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Jun - 14:42 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fred

PostPosted: Sun 26 Jun - 14:54 (2016) Reply with quote

Okay bien ces branchement cela permet d'essayer des vielles poignées sans les modifiée 

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Fri 21 Oct - 19:20 (2016) Reply with quote

Ok merci pour ta reponse rapide, bonne soirée et chaud bouillant pour le 5.

Back to top
ddavid1253

PostPosted: Sat 8 Jul - 07:00 (2017) Reply with quote

Please excuse my use of English but first I must complement you on the beautiful restoration of the historic track. Is this located in a private residence?

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Sat 8 Jul - 12:49 (2017) Reply with quote

Hello David (?),
Can you do a little presentation about you here, thanks : http://slotracing30.xooit.org/f7-Une-petite-pr-sentation.htm

Thank you for the compliments.
This track comes from the largest French slot center in Paris in the 1960s.
I ran there from 67 to 71.
There were 5 tracks 8 lanes and also 2 Revell 4 lanes itinerant tracks for demonstrations, all these tracks were bought in 1966.
During 1971, the slot center was closed and a friend of the center bought one of the 4 lanes.
And I bought him this track in 2010 by nostalgia.
With 2 friends, we installed it as original.
The layout was very simple and we wanted to change it.
The purpose was to change it, but to keep all the original elements without modifying them.
We therefore built 4 additional elements.
At the same time, we also restored it because it was in very bad surface condition and it was the longest work.
Yes this track is located in a private area and we use it like a little private club but we welcome friends of friends too.

Cette piste provient du plus grand centre de slot français à Paris dans les années 1960.
J'ai couru là bas de 67 à 71.
Il y avait 5 pistes 8 voies et aussi 2 pistes itinérantes Revell 4 voies pour les démonstrations, toutes ces pistes furent achetées en 66.
Courant 71, le centre de slot fut fermé et un ami du centre acheta l'une des 4 voies.
Et j'ai acheté cette piste en 2010 par la nostalgie.
Avec 2 amis, nous l'avons installé comme original.
Le tracé était très simple et nous voulions la changer.
Le but était de le changer, mais de garder tous les éléments originaux sans les modifier.
Nous avons donc construit 4 éléments supplémentaires.
Dans le même temps, nous l'avons également restauré car il était en très mauvais état de surface et ce fut le travail le plus long.
Oui, cette piste est située dans un local privée et nous l'utilisons comme un petit club privé, mais nous y accueillons aussi les amis des amis.

Back to top
mooris

PostPosted: Sat 8 Jul - 18:07 (2017) Reply with quote

Salut sloteuses&sloteurs !

cette demonstration du branchement des poignées et des pistes est claire et a le merite d'exister !

elle passe cependant sous silence le principe de fonctionnement
ce principe, tres simple, doit etre expliqué aux rookies et à certians anciens
avec des mots plus parlant que : Alimentetion +, voie , frein !!!!

alors on y va !

dans la poignée montent (=arrivent) :
fil blanc  supprimé admin = le + de l'alimentation qui vient se connecter au debut de la resistance, là ou le curseur de la gachette est au maxi
fil rouge supprimé admin  = le - de l'alimentation qui vient se connecter apres la fin de la resistance là où le curseur de la gachette est au mini

et de la poignée redescent (=repart)
fil noir = retour piste dans la tresse droite généralement = le + de l'alim quand on accelere et le - de l'alim quand on freine !

comme le - de l'alim est déjà dans la piste (dans la tresse gauche généralement dans le sens de la marche et commun a toutes les voies)
quand on accelere redescend de la poignée le + de l'alim (dans la tresse droite) et la voiture avance
quand on freine redescend de la poignée le - de l'alim (toujours dans la tresse droite bien sur) ce qui met
le moteur en cours jus et a tendance à le bloquer dans sa fonction de generateur de courant (quand il es lancé) à cause de son inertie mecanique !

et bien sur on pourrait tout inverser et cela fonctionnerait de la meme façon : accelerer en envoyant du - de l'alim dans la piste alors que le + de l'alim serait commun et déjà dans la piste et freiner en mettent le moteur en cours jus en envoyant du + de l'alim !
on peut aussi inverser les tresses gauche et droite et tourner dans l'autre sens du circuit !

plus simple que ça tu meurs !!!

alors tout le monde apprend çà par cœur !
et interro ecrite à la rentrée d'octobre !

bises&poignées

Mooris

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Sat 8 Jul - 18:40 (2017) Reply with quote

Tiens v'là l'aut'e con de hyerrois Mr. Green

Et qui dit n'importe quoi d'ailleurs mais aussi parce que ce post date de juin 2016.

Bon tu traites les autres de couillons (ou pire), comme d'hab mais les anglais ne sont strictement pour rien dans les couleurs des fils.

Les fils blancs, noirs et rouges représentent la connectique de chez Parma et uniquement Parma depuis 71 lorsqu'ils ont racheté le brevet Russkit.

Même si depuis certains fabricants ont suivi ce schéma.

Ces couleurs ne concernent donc QUE la partie accélérateur, pas le reste du câblage de la piste.

Parce que figures toi que dans ta maison les couleurs du monophasé sont le rouge pour la phase et le bleu pour le neutre.

Et ce n'est pas parce que tu a acheté une lampe de chevet verte fabriquée en France avec un fil vert et une lampe rose fabriquée en Chine avec un fil rose que les français et les chinois sont tous des cons.

Ce qui veut dire que la couleur du fil de l'appareil connecté n'a rien à voir avec la couleur des fils du réseau qui passent dans le mur.

Enfin toi je ne sais pas mais moi je démonte assez rarement les prises murales pour regarder la couleur des fils derrière.

Sinon tu ne pourras jamais branché tes lampes de chevet, ni la verte ni la rose, y'a pas ces couleurs dans le mur

C'est qui le con ? Mort de Rire

Back to top
mooris

PostPosted: Sun 9 Jul - 00:10 (2017) Reply with quote

re-salut sloteuses&sloteurs !

PP a raison j'ai oublié de dire qu'on pouvait meme changer la couleur des fils !
ça fonctionnerait quand meme !

supprimé admin

bise&poignée

Mooris

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Jul - 00:30 (2017) Reply with quote

Pour que ce soit clair une fois pour toutes sur notre forum :

Responsabilité pénale - Auteur - Injure et diffamation commises par le réseau internet - Règles applicables.

Le réseau internet constituant un moyen de communication audiovisuelle au sens de l'article 2 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, la responsabilité pénale du propriétaire d'un site et de l'auteur des propos injurieux ou diffamatoires diffusés sur ce site peut être engagée dans les conditions prévues par l'article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle dans sa rédaction issue de la loi du 13 décembre 1985 applicable au moment où les faits ont été commis.

Back to top
mooris

PostPosted: Sun 9 Jul - 18:21 (2017) Reply with quote

salut sloteuses&sloteurs !

je reconnais que l'ADMIN a valablement "caviardé" mon post d'hier !

je les ai traité de C--- !
c'est vrai
je leur presente mes excuses !
j'ai tort

désormais je prendrai plus de precaution dans l'utilisation de termes discourtois, vu le grand nombre de nécessiteux !

bise&poignée

Mooris

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:04 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Les pistes du Gard, des environs et biens d'autres -> Toutes les pistes -> les pistes du Gard et d'Occitanie -> Aubais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation