Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Production 1/32
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Règlements -> Echelles 1/32 et 1/24
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brunoC3083

PostPosted: Wed 14 Nov - 23:01 (2018) Reply with quote

Previous post review:

Oui effectivement pépé tu as raison 😀 je n'ai pas lu de façon rigoureux le règlement. Mais je vais prendre le temps cette semaine.
Pour exemple sur mon cas personnel.
J'ai un chassis 1/32 mais plus de SME... Et mon châssi JK livré sans moteur. Et je trouve pas économique d'acheter plusieurs moteurs pour en trouver un bon (hawak 7)
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Nov - 23:01 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Wed 14 Nov - 23:59 (2018) Reply with quote

Je te répondrais volontiers qu'il ne fallait pas acheter un châssis seul  Mr. Green

A coté de ça les chassis Parma int ont été livrés ainsi :

-
PARMA International 32, moteurs Parma 16D, Parma S16D, SME FC151
Donc pour ta question précédente le problème ne se pose pas Rolling Eyes

Back to top
brunoC3083

PostPosted: Thu 15 Nov - 01:16 (2018) Reply with quote

Effectivement tu as raison de nouveau 👍👌 Mais en Russie et en Angleterre il propose d'origine hawak 7 et 6.Et si on autorise le S16D sur les Parma32... sachant que S16D sont aussi des moteurs d'origine pour les c43 et flexi. Pkoi les interdire seulement pour le jk32. Je suis contre la discrimination 🙌

Back to top
brunoC3083

PostPosted: Thu 15 Nov - 01:18 (2018) Reply with quote

Par contre je suis pour les moteurs d'origine (induit, charbon, aimants, ressort) à fin de limiter les coûts.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Sat 17 Nov - 02:54 (2018) Reply with quote

brunoC3083 wrote:

Effectivement tu as raison de nouveau 👍👌 Mais en Russie et en Angleterre il propose d'origine hawak 7 et 6.Et si on autorise le S16D sur les Parma32... sachant que S16D sont aussi des moteurs d'origine pour les c43 et flexi. Pkoi les interdire seulement pour le jk32. Je suis contre la discrimination 🙌

Tout d'abord nous ne sommes pas en GB ni en Russie.
En GB il existe la plus ancienne fédé de slot du monde qui est née en 1962, la notre en 80 et officiellement depuis 84 seulement.
Il ont donc du recul.
Je ne sais pas pour la Russie mais dans les 60's et même plus tard le slot y était une grande inconnue.
Or chez nous il n'y a plus de fédé et nous ne sommes que 2 groupes espacés d'une heure de route dans le même département à utiliser ce genre d'autos en France !!! Sad
A tout casser 30 personnes...

Passons.
Quand j'ai repris le slot en 79 il existait depuis un an une catégorie nommée "Promotion" plus les Sport et les F1 bien sûr.
Cette catégorie autorisait toutes les marques présentes sur le marché à l'époque, Scalex, Carrera, Marklin, Troby, Fleischmann, Polistil etc
On pouvait tout panacher sans aucune limite.
Cette catégorie, comme son nom l'indique, était destinée aux débutants exactement comme la "Production".

Seulement voilà pour arriver à produire une auto performante, il fallait en acheter une de chaque marque pour pouvoir tout mélanger plus 4 ou 5 moteurs de chaque marque pour pouvoir les trier.
Au final ces autos revenait à 2 fois le prix d'une sport !!!
Un truc de fous...

Deux ans plus tard on s'est aperçu que des autos à châssis métallique, Parma, Tover etc, était plus simples, plus performantes, plus fiables et pour le même tarif qu'une Scalex.
Une nouvelle catégorie nommée "Production" utilisant ces modèles entrait en jeu en 81.
A la suite du désastre que la catégorie "Promotion" il fut décidé que les pièces d'usure basique pneus, transmissions etc étaient libres mais que le reste des autos devait rester dans la configuration d'origine.
Ce fut la bonne décision et la catégorie a vécu jusqu'à la disparition de la fédé et de cette forme de slot jusqu'à aujourd'hui dans notre petit groupe.

C'est bien connu que c'est en s'appuyant sur le passé que l'on construit l'avenir.

Je reste donc persuadé qu'il faut que ça reste ainsi. Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:32 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Règlements -> Echelles 1/32 et 1/24 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation