Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Un autre ancien nous quitte...

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Les filles, les autos, le rock, les bouquins enfin tout quoi...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pépé Plus

PostPosted: Tue 16 Jan - 02:31 (2018) Reply with quote

Le monde du slot est à nouveau en deuil.
Ces anciens qui ont créé ce petit monde du slot qui nous passionne et qui disparaissent prouve aussi à certains d'entre nous que nous ne rajeunissons pas.

Après la disparition de M. Chas Keeling, fondateur de SCD il y a un an le 1° Juin 2016, c'est au tour de Charlie Fitzpatrick, fondateur de Betta&Classic de nous quitter.

Je ne vais pas vous présenter la marque que nous connaissons tous ni son historique que l'on peut lire sur la page d'accueil du site : http://www.bettaandclassic.com/introduction1.htm
Je n'ai découvert l'existence de la marque Betta qu'à la fin des années 70 car cette marque typiquement britannique et donc plus orientée vers le 1/32 était totalement inconnue en France pendant la période des 60's.

Je vous place seulement une traduction du texte publié par son gendre sur slotforum.com.
J'en ai supprimé une partie concernant la famille.

RIP Charlie.

Charlie Fitzpatrick of Betta and Classic RIP
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai fait savoir à la communauté du slot racing que mon beau-père - Charlie Fitzpatrick - est décédé paisiblement le 26 novembre 2017.

Charlie (ou Charles comme il était connu dans sa famille) a été impliqué dans la naissance de notre merveilleux passe-temps avec ses amis Walkden Fisher, Colin Sinclair (qui est devenu son voisin), Harold Griffiths et Tom Nelson (qui est devenu son frère en droit), ils ont développé, apprécié et partagé les premières courses de rail-racing, puis les courses de slot racing sur la piste ARRA à Southport.

Charlie a toujours préféré les modèles réduits d'avion aux voitures de slot, mais son don était sa capacité à sculpter des carrosseries de voitures spécialement conçues pour répondre aux exigences des coureurs de voitures de rail-racing et de slot racing - ce cadeau qu'il a développé très jeune lorsque les modèles d'avion qu'il concevait et construisait gagnaient des prix au niveau national britannique. Dès ses plus jeunes années, Charlie avait toujours vendu ses avions, et pour lui, la transition vers la création d'une entreprise de matériel de rail/slot racing était facile.

Betta et Classic ont commencé à faire du commerce de pièces de rail-racing et de slot racing en 1956 et sont toujours prospères aujourd'hui avec le fils de Charlie, Ian, qui soutient de sérieux pilotes de slot dans le monde entier.

Betta et Classic ont continuellement vendu des pièces de slot de qualité depuis 1956 - et à certains moments pendant cette période, beaucoup croyaient que la seule raison pour laquelle les courses de slot sérieuses survécurent au Royaume-Uni était que Charlie et Margaret pouvaient fournir des pièces et un suivi de matériel de slot qui ont permis aux clubs de vivre et d'exister.

.../...
Cordialement,
Pete Crane

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Jan - 02:31 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Les filles, les autos, le rock, les bouquins enfin tout quoi... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation