Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

top départ ( f1 europe )
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mickano

PostPosted: Wed 24 Jan - 22:16 (2018) Reply with quote

Previous post review:

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Jan - 22:16 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 24 Jan - 22:26 (2018) Reply with quote

Ce qu'il te dit c'est ton châssis est trop profilé à l'avant et je pense qu'il risque de manquer d'appuis dans les courbes, ou de poids à l'avant, si le bout dépasse un peu de la carrosserie peint le en noir (pp reprends moi si j'ai dis une connerie)

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Wed 24 Jan - 22:46 (2018) Reply with quote

Quote:

pas compris , désoler ???  si je coupe comme tu propose ,le châssis va dépasser de la carrosserie ?

Je voyais mal la forme de la carrosserie.
Donc oui tu as raison.
Quand tu veux faire une photo d'une coque transparente il faut la placer sur un fond noir.

mikeymousse wrote:

Ce qu'il te dit c'est ton châssis est trop profilé à l'avant et je pense qu'il risque de manquer d'appuis dans les courbes, ou de poids à l'avant, si le bout dépasse un peu de la carrosserie peint le en noir (pp reprends moi si j'ai dis une connerie)

Empiriquement sur le plan équilibre, oui.
Ce qui reste encore à prouver Rolling Eyes

D'un autre côté les règlements, tous quels qu'ils soient et quelle que soit l'époque précisent :

"Aucun élément mécanique ne doit être visible le modèle vu de dessus"

Extrait FFSR F1E :

Donc c'est lui qui a raison dans le principe.

Mais il peut faire comme il veut.
Après tout, que ce soit à Pont ou à Aubais on ne respecte aucun des règlements dans leur ensemble. Mr. Green
Ce qui à mon avis est une mauvaise idée car finalement ça ne peut déboucher que sur des aberrations avec le temps

Back to top
mickano

PostPosted: Wed 24 Jan - 22:54 (2018) Reply with quote

non non ,je fait pas comme je veux , je veux respecter le règlement .donc il faut que je reste su mon croquis de châssis ?

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 24 Jan - 23:24 (2018) Reply with quote

Ok, je pensais pas qu'un petit bout de laiton était une partie mécanique, je pensais que les parties mécanique comprenaient le moteur, la transmission, les axes, à la limite les articulations du châssis, mais en y réfléchissant, le châssis entier est une partie mécanique.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Wed 24 Jan - 23:32 (2018) Reply with quote

Ben c'est bien la peine que je mette en ligne les pages féré si c'est pour ne pas les lire  Mad

Mr. Green

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Wed 24 Jan - 23:33 (2018) Reply with quote

Quote:

non non ,je fait pas comme je veux , je veux respecter le règlement .donc il faut que je reste su mon croquis de châssis ?

Hé bien justement.

Dans le courant des années 80, les F1 réelles ont vu leur ponton se raccourcir.

Et justement les nouvelles carrosseries Betta correspondantes étaient bien sur plus courtes.
Ce qui a posé des problèmes pour les adapter sur les chassis existants.

Et il semble qu'à un moment l'option de peindre les cotés mobiles en noir était tolérée...

Là il faudrait que je fouille dans mes archives Fédé et franchement c'est pas gagné, j'en ai un carton genre 6 bouteilles plein à ras.

Mais plus de bouteilles dedans Sad Mr. Green

Back to top
mooris

PostPosted: Wed 24 Jan - 23:53 (2018) Reply with quote

SS&S !

je lis vos posts (pas tous et surtout en travers !) (j'ai une famille à m'occuper, moi !!!) et je pense gentiment
aux heures de palabres quant au règlements !

justement au Club SP-Collectable on est aussi en plein dedans ! et ça ecrit, et ça discute !!!

faisons les règlements en gardant à l'esprit que les seules choses interdites sont celles qui procurent un avantage
trop décisif à un concurrent !
en fait celui qui crée une avancée technologique est le bien venu, sauf si cette avancée est insurmontable par les autres !

apres ça, tous les détails de bout de chassis, de hauteur, largeur, moteur : on s'en fout !
puisqu'on se mesure à armes "presque egales" dans des epreuves guidées par le "bon french fair-play" !!!

B&PDM !

Mooris

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 25 Jan - 00:13 (2018) Reply with quote

Mooris toujours là pour l'ouvrir mais ne rien dire de concret.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a règlementer à ton club là-bas, il n'y a pas un gars capable de construire un châssis et encore moins un moteur.
Donc il n'y a rien à règlementer.
Ils déballent des bouts de plastique chinois de leur boite pour les poser sur la piste sans avoir le droit d'y toucher.
Et s'ils ont le droit de toucher à leurs bouts de plastique à 60€ ils changent pour 100€ de pièces dessus, c'est à dire tout.
Et pour 160€ on a 4 Parma ou 4 JK.
C'est comme pour les rillettes, on est pas du même monde...

Donc sans règlement tu montes des pneus de 25mm sur une production ou une sport qui mesure 64mm d'origine.
Comme ça maintenant elle mesure 80mm à l'arrière, les autres concurrents vont être content de rouler avec toi...

Faut bien que tu trouves un moyen de gagner de temps en temps hein ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Last edited by Pépé Plus on Thu 25 Jan - 01:10 (2018); edited 1 time in total
Back to top
mikeymousse

PostPosted: Thu 25 Jan - 01:07 (2018) Reply with quote

Pour les bouts de châssis peints, je l'ai pas inventé, un de vous m'a dit que ça se ferait c'est pour que je l'ai proposé.
Et j'ai lu tous les docs que t'as mis, mais j'ai tous enregistrer, y a beaucoup d'infos.

Back to top
woodslot30

PostPosted: Thu 25 Jan - 10:08 (2018) Reply with quote

Je vais peut etre dire une betise mais vu les roues avant des F1 qui sont trés large et en appuie sur la piste est ce que cela a vraiment une incidence (si ce n'est esthétique ) sur la tenue de route si on voit un bout du chassis du moment que ce dernier est entre les roues a la hauteur de ces dernières ?  Je sais pas si je suis trés clair mais par exemple quand je compare la carro  de mickano qui est arrondie avant le passage de roues est la mienne qui est a angle droit si je la pose sa carro sur mon chassis on en verra un bout. 

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 25 Jan - 12:06 (2018) Reply with quote

woodslot30 wrote:

Je sais pas si je suis trés clair mais par exemple quand je compare la carro  de mickano qui est arrondie avant le passage de roues est la mienne qui est a angle droit si je la pose sa carro sur mon chassis on en verra un bout. 

Ben non, cette phrase est incompréhensible, relis toi !!!

Faisons simple :
"Sujet", "verbe", "complément" "."  "Sujet", "verbe", "complément" "." etc  Mort de Rire

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Thu 25 Jan - 12:28 (2018) Reply with quote

pp dis moi si je dis une connerie, les roues avant sont en appuie mais un châssis large à l'avant apporte plus de stabilité en courbe et plus de poids sur l'avant fait que le guide reste mieux dans la rainure, après 3mm2, apporte t'ils vraiment une grande différence ?

Back to top
woodslot30

PostPosted: Thu 25 Jan - 13:07 (2018) Reply with quote

Ce que je voulait dire c'est qu'en fonction des carros tu vois un bout du chassis 

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 25 Jan - 13:08 (2018) Reply with quote

Mikey,

La répartition du poids est un problème de stabilité de l'ensemble, pas de tenue du guide dans la rainure.
Bien sûr si tout l'avant est entièrement vide on obtient un effet de wheeling à l'accélération...
C'est bien pour ça que furent inventer les bras de guide sur les châssis légers.

Tous les essais que j'ai fait dans les années 80, particulièrement avec les cages C ont montré qu'un train avant avant très bien réglé en hauteur par rapport au guide, c'est à dire ce trépied en appui sur 3 points, diminuait très fortement la dérive de l'arrière.
Donc moins de glisse et plus de motricité.

Aussi étrange que ça paraisse Shocked
C'est assez facile à constater en construisant un châssis avec un train avant suspendu que l'on peut bloquer pour comparer ou avec les châssis de type iso fulcrum.
Ce qui veut dire aussi que l'on peut maitriser une partie de la glisse avec du jeu dans le train avant... Rolling Eyes

Non, 3mm² ce n'est rien. Mais si tu dois compenser cette perte de poids, si faible soit t'elle, tu dois le rajouter sur le châssis bien sûr.
Or il est dit et connu que tous éléments dépassant la face supérieure du châssis est à proscrire définitivement... Mr. Green

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 25 Jan - 13:09 (2018) Reply with quote

woodslot30 wrote:

Ce que je voulait dire c'est qu'en fonction des carros tu vois un bout du chassis 
Ben tu vois quand tu veux !!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:03 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation