Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Aubais calendrier 2018
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Calendrier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pépé Plus

PostPosted: Wed 13 Dec - 11:17 (2017) Reply with quote

Previous post review:

Miche en a essayé au MMC semaine passée quand il est allé à Paris.

Il peut donner son avis.

Fout rien celui là
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 Dec - 11:17 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Miche

PostPosted: Wed 13 Dec - 11:33 (2017) Reply with quote

Niveau pilotage, c'est du pur plaisir !!! Okay Okay Okay

Niveau prix : (160 balles la voiture, c'est pas pour moi)  Crying or Very sad .....

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 13 Dec - 13:36 (2017) Reply with quote

Miche si on les fabriquent nous même, ça coûtera bien moins que ça, pp on peut pas découper du laiton au laser, mais sur alès, y a une boîte qui le découpe au jet d'eau, mais je pense qu'on s'embêtera moins à faire une commande groupée de bracket sur missile products en GB.

Back to top
leprisonnier

PostPosted: Wed 13 Dec - 15:36 (2017) Reply with quote

Pour info , Niels vends ces châssis aussi en kit non soudé et carro non peinte . 
Je viens d'en commander encore deux , je crois que cela m'en fera 5 au total et j'ai aussi , un kit châssis soudé + carro non peinte que j'avais du payé 120 euros port compris .

belle Matra et beau châssis ...
Very Happy Very Happy Very Happy

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 13 Dec - 21:57 (2017) Reply with quote

Pour revenir au calendrier, un truc m’interpelle, pour un mois on a 40 min de course et le mois d'après 2h20, et à la fin de l'année 1h, si on par du principe qu'on as du mal à faire plus de deux courses de 20 min, comment on peut faire une endurance de 2h suivis d'une course d'AMT ?
Moi je dis, au vue de ce calendrier (qui n'est qu'une proposition), qu'on fera pas beaucoup de course d'AMT.
Je pense qu'il faut aller plus dans l'alternance des catégories, ou faire plus de courses par soirée (se qui veut dire plus de discipline, se qui est moins l'esprit du truc, et qui je pense est infaisable). 

Back to top
sloteur13

PostPosted: Wed 13 Dec - 22:31 (2017) Reply with quote

Cette idée de calendrier est de justement essayer de se structurer un peu.
Tout le monde râle, moi le premier, quand on sent qu'on perd un temps fou à tourner en rond pour savoir ce que l'on va faire.
Le calendrier nous évite, une fois celui-ci fixé, de ne pas avoir à nous poser la question de ce qu'on va faire ce soir là.
Après si on se rend compte qu'on ne peut pas faire une des courses prévues et bien on s'adaptera....

Le but est aussi d'éviter qu'on se retrouve, comme en AMT cette année, avec seulement 3 courses dans une catégorie. A moins que ce soit notre choix.

Pour les soirées où il y a 2 h 20 de course, (c'est plutôt 3 heures d'ailleurs) il me semble que l'idéal serait de faire la course de vitesse avant le repas (départ à 18 h 30 par exemple --> fin 19 h 30 en étant large).
Pause repas.
Endurance de 2 h : départ 21 h --> fin 23 h 30
Je sais c'est de la théorie mais même si on dérape un peu il me semble que c'est faisable.

La principale différence avec aujourd'hui est que l'on annonce à l'avance (plusieurs mois) ce que l'on va faire. Même si certains pilotes doivent encore finir la préparation de leur voiture, il devrait y en avoir moins.

Enfin je sais que c'est un peu utopique et que peut peut-être comme le dis Mykey c'est pas l'esprit du "truc".
Dans ce cas on reste comme on est et plus personne ne râle, moi y compris Very Happy Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
mikeymousse

PostPosted: Wed 13 Dec - 22:51 (2017) Reply with quote

Je disais pas ça pour ça, je suis d'accord avec l'idée du calendrier, et je râle aussi quand ça avance pas, je parlais d'équilibrer les mois, un tu annonces 40 min, et l'autre 2h20, c'est pas logique, et puis tous les premiers mois sont les mêmes, produc/k&b - endurance/AMT, mais j'ai téléchargé la version modifiable, je vais faire une modif et on en discute.
Sur un peu plus de discipline, moi je suis pour, mais je sais aussi que certains, viennent là sans ce prendre à tête et plus rigoler que pour courir, j'apprécie le côté convivial et le côté course, y faut trouver un juste milieu.

Back to top
sloteur13

PostPosted: Wed 13 Dec - 23:02 (2017) Reply with quote

Une soirée avec 3 courses de 20 mn par segments = entre 45 et 60 mn en fonction du nombre de série. Soit au final 3 h 30 avec les inter course
Une soirée avec une Endurance de 2 h + 1 course de vitesse même schéma qu'au dessus = 3 h à 3 h 15.

Au final il n'y pas tellement de différence, non ?

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Wed 13 Dec - 23:11 (2017) Reply with quote

Bon, pendant que je rédigais ce qui suit, vous avez posté 2 nouveaux messages.
Celui-ci aurait donc dû se trouver sous la réponse de JP de 21h31.
Je n'y change rien Very Happy

Je suis d'accord avec Mikey, il y a peut-être un manque d'équilibre dans ce 1° jet de calendrier.

Je suis d'accord avec JP pour tenter de se structurer un peu mieux.

Je suis d'accord aussi avec moi qui aime l'esprit du "truc".

Pour finir il faudrait donc avoir un calendrier bien structuré avec peut-être un équilibre un peu différent ce qui ne nous interdit pas d'avoir une soirée de temps à autres totalement improvisée ou l'on fait courir ce qui nous tente ce soir là.
Je crois aussi que l'on pourrait prévoir un calendrier sur 6 mois seulement ce qui permet de le tester et peut-être de le bouleverser totalement pour la 2° partie.

@Mikey
Oui on peut acheté des U brackets existants ailleurs.
Seulement ce n'est pas dans mon état d'esprit.
Il y a presque 40 ans quand j'ai lancé la fabrication des Plus ce n'était pas uniquement dans le but que ces autos raflent toutes les victoires, trucs qui n'était pas réellement prévu à l'origine.
J'avais vécu 15 ans auparavant le slot qui dépendait pratiquement uniquement d'une production étrangère très difficile à se procurer à cette période.
Quand j'ai repris le slot fin 70/début 80 la situation n'avait pas changé avec les Parma et les Tover.
J'ai donc voulu tenter de sortir de là pour que l'on soit enfin indépendant avec un truc provenant de chez nous et facilement disponible.
Chose qui n'avait jamais été réalisée ici.

Partant de cette idée, j'aimerai utiliser pour nos châssis une pièce dans le même état d'esprit, en partie par nostalgie et en partie aussi parce que c'est moi qui l'ait dessinée en tentant d'éviter si possible les erreurs présentes sur les autres.
Et puis j'aime flatté mon égo tout seul en accord avec moi-même à la majorité absolue Mr. Green
De toutes façons tout ça c'est de la faute à JP qui a ressorti ces vieux machins enterrés dans des vieux cartons ou dans le Rhone

Alors oui, c'est moins simple que d'envoyer un mail et un paypal chez Missile mais rien n'est jamais facile dans la vie quand il est question de liberté...

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 13 Dec - 23:41 (2017) Reply with quote

À part le fait de flatter ton égo, ce que tu fais très bien tous seul, je suis d'accord avec l'idée, j'avais pas vu ça de cette façon, mais c'est intéressant.

Back to top
Mike

PostPosted: Thu 14 Dec - 19:08 (2017) Reply with quote

Salut
Pour le calendrier j ai pas d avis
Par contre je crois qu' il serait bien de réfléchir aux horaires de courses
Souvent on est plus nombreux dans l après midi pour les essais que pour la dernière course.
Pourquoi ne pas commencer les sessions plus tôt et se fixer des horaires pour les courses. Je sais qu'on les respectera pas forcément mais si on commence plus tôt on peut espérer faire ce qu'on a programmer voir même en faire plus...

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Thu 14 Dec - 19:23 (2017) Reply with quote

ça mike c'est au proprio de décider

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 14 Dec - 20:31 (2017) Reply with quote

Non ce n'est pas qu'à moi de décider.

Plusieurs raisons nous avaient fait choisir le soir :

- Pour moi une soirée slot, c'est avant tout une soirée. Une soirée de distraction entre copains comme d'aller au resto, au ciné, au concert ou ce que l'on veut. Ca c'est un gout personnel.
- Ensuite et plus important, certains parmi nous travaillent le samedi ou sont d'astreinte. Et là l'après-midi c'est rappé pour eux.
- Pour d'autres les raisons sont familiales.

Mike, ce n'est jamais facile de contenter tout le monde.
Aubais n'ai pas un club officiellement mais ça y ressemble. Par expérience pour avoir monter plusieurs clubs dans ma vie, on a constaté que dans la plupart des cas les réunions slot à partir de 20h30/21h donc après le diner satisfaisaient la majorité des participants.
On a voulu ajouté un petit coté convivial au début avec l'accord des 3 ou 4 que l'on était en se réunissant vers 18h30/19h pour partager un apéro et un saucisson. C'est ainsi que ça a commencé...

Mais je suis ouvert à tout...

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Thu 14 Dec - 21:14 (2017) Reply with quote

Quand on va à Pont, on ce retrouve la bas pour 9h, on bricole et on règle la matinée, on boit un coup et on mange et on fait généralement 2 courses de vitesses dans l'aprem (hors journée endurance), suivant l'heure, on reboit un coup, on discute un peu, et on rentre, c'est dans la journée, mais le déroulement est identique à celui d'aubais.
Moi, personnellement (et j'espère ne pas être le seul), je tiens beaucoup au côté convivial, on rigole, on bouffe, et je vous pourri tous 😀.
Si c'est pour faire 3h de Slot pour 3h de présence, faut aller dans un Slot center, payer pour faire ces 3h.
Après c'est mon avis.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 14 Dec - 21:43 (2017) Reply with quote

mikeymousse wrote:

Quand on va à Aubais, on ce retrouve la bas pour 18h, on bricole et on règle la soirée, on boit un coup et on mange et on fait généralement 2 courses de vitesses dans la soirée (hors soirée endurance), suivant l'heure, on reboit un coup, on discute un peu, et on rentre, c'est dans la nuit, mais le déroulement est identique à celui de Pont.
Moi, personnellement (et j'espère ne pas être le seul), je tiens beaucoup au côté convivial, on rigole, on bouffe, et je pourri tous ceux qu'ont trop bu 😀.
Si c'est pour faire 3h de Slot pour 3h de présence, faut aller dans un Slot center, payer pour faire ces 3h.
Après c'est mon avis.

Mr. Green Mr. Green

Back to top
Mike

PostPosted: Thu 14 Dec - 22:25 (2017) Reply with quote

Mon idée n était pas de déplacer la session course de la soirée mais plus de l étendre au milieu d après midi et ainsi éventuellement augmenter le nombre de courses effectuées
Après si certain travail le samedi je comprends effectivement que ça sert à rien .

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:29 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Calendrier All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation