Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

entré des stand ?
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Les pistes du Gard, des environs et biens d'autres -> Toutes les pistes -> les pistes du Gard et d'Occitanie -> Aubais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pépé Plus

PostPosted: Mon 27 Nov - 14:41 (2017) Reply with quote

Previous post review:

Aiguilles BLST, découpe sur plan.

Elles sont courbes, taillées au rayon de la courbe et il n'y en a pas 2 de la même longueur.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Nov - 14:41 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lapin34

PostPosted: Mon 27 Nov - 19:56 (2017) Reply with quote

Sinon peut être comme çà avec coupure du courant de la piste au niveau des couleurs ?

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Mon 27 Nov - 20:08 (2017) Reply with quote

Un arrêt au stand au milieu de la piste ?

A la limite faire un arret dans un stand pour le fun je peux comprendre mais là... Sad

Donc nous disions un arret au stand de 15s par exemple.

Pour faire quoi ? Le plein ? Ca marche à l'électricité Mr. Green

Donc tout le monde doit s'y arrêter 15s nous disions.

Ben on va faire plus simple alors, tu vas voir c'est facile.

On supprime complètement les stands donc  on ne s’arrête pas pendant 15s pour rien.
Au final ça demande moins de travail sur la piste, moins de frais d'achat de matériel.
Et te faire plaisir et réaliser tout ça on raccourcit les courses de 15s ce qui en plus fait gagner du temps à chaque course...

Elle est pas belle la vie ? Mort de Rire

Back to top
fred

PostPosted: Mon 27 Nov - 20:18 (2017) Reply with quote

Mort de Rire

Back to top
woodslot30

PostPosted: Mon 27 Nov - 20:52 (2017) Reply with quote

Il a brouter trop de thym le lapin !

Back to top
Lapin34

PostPosted: Mon 27 Nov - 20:57 (2017) Reply with quote

Le But de l'arrêt au stand est de s’arrêter oui
Pour changement de pilote
Pour problème mécanique
Pour pause pipi
Pour etc ...........

Bref j'aurais mon Stand

Back to top
Visit poster’s website
Lapin34

PostPosted: Mon 27 Nov - 21:03 (2017) Reply with quote

Comme dans une vrai course
Pc Lap Counter peut gérer le carburant pour les pistes analogiques en se basant sur le temps au tour , moyenne ou la moyenne du segment avec arrêt au stand et plein automatique.
Différentes options sont disponible comme la quantité de fuel embarquée, capacité du réservoir, vitesse du plein, quantité minimum/maximumn de fuel, son d’alerte général ou par pilote lorsque le fuel atteint la quantité minimum, maximum et lorsque le réservoir est vide.
Durant un tour Pc Lap Counter calcul la quantité de fuel consommée en se basant sur le temps au tour et préviendra le pilote lorsque le réservoir atteindra la limite autorisée et invitera le pilote à faire un arrêt au stand pour faire le plein avant de tomber en panne d’essence (si c’est le cas la course est terminée pour lui et le courant de sa piste sera coupé).
Durant la course Pc lap Counter montrera pour chaque pilote la quantité de fuel restante, la consommation du tour, la consommation moyenne et totale ainsi que différentes alertes visuelles

Back to top
Visit poster’s website
woodslot30

PostPosted: Mon 27 Nov - 21:04 (2017) Reply with quote

C'est vrai tu peut t’arrêter pour plein de raison...

Mais pas le jour de la course !!! Mr. Green

Back to top
mickano

PostPosted: Mon 27 Nov - 21:10 (2017) Reply with quote

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Back to top
woodslot30

PostPosted: Mon 27 Nov - 21:11 (2017) Reply with quote

Oui comme sur UR30 mais tu fais ça sur une voie de stand pas sur la piste !

Sinon en pratique c'est possible  Rolling Eyes

Back to top
Lapin34

PostPosted: Mon 27 Nov - 21:25 (2017) Reply with quote

woodslot30 wrote:
Oui comme sur UR30 mais tu fais ça sur une voie de stand pas sur la piste !

Sinon en pratique c'est possible  Rolling Eyes

Comme si je le savais pas
On a même plus droit de rigoler

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Mon 27 Nov - 23:22 (2017) Reply with quote

Lapin34 wrote:
Durant un tour Pc Lap Counter calcul la quantité de fuel consommée en se basant sur le temps au tour et préviendra le pilote lorsque le réservoir atteindra la limite autorisée et invitera le pilote à faire un arrêt au stand pour faire le plein avant de tomber en panne d’essence (si c’est le cas la course est terminée pour lui et le courant de sa piste sera coupé).

Ca c'est un truc pour les mauvais.
Parce que ça veut dire que plus t'es bon donc plus tu vas vite moins tu as de chance de gagner.
Si au moins c'était basé comme dans la réalité sur le conso du moteur, plus c'est puissant plus ça bouffe.
Par exemple dans ta production tu montes un GP20 à la place du SME.
Tu vas plus vite, tu consommes plus donc tu dois t’arrêter.
Là ok à la limite.
Mais là ce n'est pas le cas.
Est ce que tu te rends compte à quel point c'est débile ce truc, aller moins vite pour ne pas s'arrêter !!!
C'est pas de la course ça...
C'est pour les 5/8 ans au maximum, moi je suis Michel Vaillant toi t'es Bob Cramer Mr. Green

Moi je serai toi j’arrêterai le slot et je ferai du 1/8 thermique.

Là au moins là tu tombes vraiment en panne d'essence

Back to top
woodslot30

PostPosted: Tue 28 Nov - 10:10 (2017) Reply with quote

De mémoire c'est plus complexe que ça, tu peut rentrer pas mal de paramètres comme par exemple la taille du réservoir , les rapports, etc...pour chaque voitures ; ces logiciels sont bien foutu mais pas évident de tout rentré dedans , c'est peut etre plus facile avec PC LAP C. que je connais pas si ce n'est la version de demo.Le ravitaillement plus tu va vite plus tu fais de tours plus tu consomme mais ça veut pas dire que si tu vas pas vite et que tu fais moins de refuel tu es devant.
Pour l'avoir utiliser c'est vraiment pas mal et ça apporte une stratégie comme c'est le cas en course c'est aussi aux stands que ça ce joue. 
C'est valable si tu fait des endurances pas sur des segments de cinq minutes. 

Après on aime ou pas mais ça vaut le coup d'essayer pour le coté ludique de la chose, ça fait une variante ...

Je disais pareil pour le RC  électrique avant en disant  "c'est pour les mômes une voiture a piles" ,  qu'il manque le bruit et l'odeur et que les batteries était lourde pour des capacités médiocres (NMIH) puis sont arriver les moteur brushless et les batteries lipo et là t'es plus dans la même dimensions, aujourd'hui avec cette technologie tu  arrive a être plus performant et plus d'autonomie qu'en thermique et même les catégories 1/5 s'y mettent et tu t' appercois que les inconvénients du début devienne des avantages comme de pouvoir tourner partout et que c'est plus propre; j'aime toujours le thermique mais a faible dose et mon voisins aussi préfère l'elec, je comprend pas pourquoi  Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:53 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Les pistes du Gard, des environs et biens d'autres -> Toutes les pistes -> les pistes du Gard et d'Occitanie -> Aubais All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation