Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Arsouille 12 aout Aubais
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Aubais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Miche

PostPosted: Fri 18 Aug - 08:30 (2017) Reply with quote

Previous post review:

Merci JP pour le super compte-rendu  !!

Quelques photos de la soirée :

Et le meilleur pour la fin : Shocked

Quand on vous dit que le slot rend fou
.......

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Aug - 08:30 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fred

PostPosted: Fri 18 Aug - 12:42 (2017) Reply with quote

Okay les 3 dernières photos

Back to top
sloteur13

PostPosted: Sat 19 Aug - 00:38 (2017) Reply with quote

Lapin34 wrote:

mais les autos ont elle les mêmes pignons et couronnes et pneus car je sa me tâte

Je vais une fois pour toute lever le mystère qui plane sur la transmission de ma Plus

C'est vrai que comme je réponds à tout ceux qui me le demande que je n'en sais rien et que je m'en fout du moment que cela convient à mon pilotage, Lapin34 pourrait croire que je fais de la magie noire sous la magnifique carrosserie orange Betta !!!

Alors attention les chiffres sont les suivants : 13 x 39. Ce qui nous donne un rapport de 3/1.

Pour les peneux j'ai fais un panachage : à droite un marron et à gauche un rouge Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
Il ne s'agit pas ici de recherche de tenue de route simplement j'ai récupéré le meilleur pneu de deux trains usagés.
C'est juste parce que je suis fainéant et que je n'avais pas envie de me tourner une paire neuve Smile

Voilà enfin le mystère éclairci.

Mais je crois que le plus important dans tout çà, outre le rapport de transmission, c'est l'ajustement de toutes les pièces en mouvement.
Toujours vérifier que les paliers d'axe AR sont bien alignés : l'axe doit tourner librement.
Pas juste un peu mais très libre comme avec des roulements à bille ou presque !!

Avoir comme jeu de "denture" le jeu qui "va bien" : c'est un jeu qui se sent au fur et à mesure de la pratique :
Pignon bloqué avec un doigt on doit pouvoir sentir un tout petit peu de jeu avec les dents de la couronne. A vérifier sur tout le tour de la couronne.

Enfin si l'on a trop de jeu sur le palier du moteur qui supporte le pignon, il sera difficile de régler correctement.

Dans tout les cas c'est l'oreille qui donne le meilleur diagnostic. On ne devrait jamais rouler avec une transmission qui fait du bruit.

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Sat 19 Aug - 00:42 (2017) Reply with quote

Pas mieux 

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Sat 19 Aug - 08:19 (2017) Reply with quote

De toute façon, c'est vrai, pour avoir courut avec samedi, que t'a "plus" est géniale, mais même si on avait tous des autos 100% identiques et montées toutes par la même personne, je pense que les classements seraient les mêmes que maintenant car ce qui fait le plus la différence c'est le pilotage.

Back to top
Lapin34

PostPosted: Sat 19 Aug - 19:55 (2017) Reply with quote

Mes oreilles sont levées pas la Qu..........

L’expérience on l'apprend par le maître sloteur cela fait 2 ans bientôt que j'apprend des choses énormes par des amis
Mais l'élève un jour lui mettra une branlé a ces maîtres

Pépé et JP, je ne me lasse pas d'apprendre des choses avec vous !
Mais Lapin lui est a l'affût et le jour viendra pour la

Amitiés

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Sat 19 Aug - 19:59 (2017) Reply with quote

On t'attend avec plaisir Fred !!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:53 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Aubais All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation