Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

AMT modification du support de guide

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les kits à monter -> Les kits AMT 1/24
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

PostPosted: Sat 18 Jun - 19:57 (2016) Reply with quote

Le châssis AMT présente un défaut.
Rien de grave en soi car ceci ne les empêche pas de rouler mais un petit bricolage arrange bien les choses.

En fait le point d'articulation du guide est en arrière du train avant. Franchement c'est une drôle d'idée.
Ca rend l'auto pointue à conduire et absolument pas progressive dans la glisse.

Solution la plus simple que j'ai trouvée.

D'abord ce guide étrange en 2 parties.
Ce plastique est incollable. A la limite on peut le pointer avec un fer à souder.
J'ai finalement opté pour un Jetflag standard ainsi pas de problème.

Pour la modif je suis parti d'un support de guide Parma en acier pour châssis laiton ce qui m'a éviter de rechercher la bonne forme.
Je l'ai simplement rallongé pour pouvoir utiliser le trou du châssis existant.

Pour faire des essais je ne l'ai pas taillé en laiton ou acier mais dans un morceau de PETG de 2mm d'épaisseur, c'était plus facile à tailler.
Ce plastique est presque incassable puisque prévu pour pouvoir être plier à froid.
Finalement ça me déplait pas je sens que ça va rester ainsi tout au moins sur ce modèle.

La vis utilisée est de 4mm à tête fraisée elle vient donc à ras sans dépasser. Le trou fait 5mm mais la tête fraisée se centre automatiquement.

Voici le gabarit, il suffit de l'imprimer sur une étiquette et de suivre la découpe :

Et voici le résultat :

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 18 Jun - 19:57 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les kits à monter -> Les kits AMT 1/24 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation