Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Club Slot Racing MTP 34
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Les pistes du Gard, des environs et biens d'autres -> Toutes les pistes -> les pistes du Gard et d'Occitanie -> Montpellier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lapin34

PostPosted: Tue 18 Jul - 17:09 (2017) Reply with quote

Bonjour a tous 

Bientôt Septembre 2017
  Slot Racing MTP-34
sera crées grâce a Denis de la BaraKa jeux à Odysseum à MONTPELLIER  

La salle de la Baraque a JEUX  tient une piste de NINCO de 4 Voies d'une longueur de 43 Mètres   

à disposition tables et chaises

Un accès par le tramway  ligne N° 1  et un parking a disposition  Mr. Green   

Pour le moment le planning serait de 20 h 00 à 01 h 00 du matin (Vendredi soir ou Samedi soir  et même le Mercredi soir ) 

Comme toute création de Club   

il y a des frais énormes pour la gestion annuel du club, fabrication et entretien du circuit ou location salle ou assurance  

j'ai pu avec Denis trouver un compromis pour cela pour accéder a ce circuit  

il y a une entrée de 5 € par personne pour la soirée de 20 h 00 à 01 h 00 du matin,  

possibilité de venir avec son pique nique sinon pour consommer il a y a a disposition un BAR  
"a vos frais bien sur "

En ce qui concerne le Club Slot Racing MTP-34
j'en serais le Président "Lapin34"
je recherche un co-président sur Montpellier ou alentours me MP ou  lapinpapas34@live.fr
Nous pouvons être pour le moment une quinzaine de membres
Un forum est en création et autres......

Je vous dis à bientôt !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 18 Jul - 17:09 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mikeymousse

PostPosted: Tue 18 Jul - 18:04 (2017) Reply with quote

Vous allez construire une piste bois ?

Back to top
Lapin34

PostPosted: Tue 18 Jul - 21:10 (2017) Reply with quote

mikeymousse wrote:
Vous allez construire une piste bois ?

Mikey tu me fais rigoler il y a une piste NINCO de 43 M et je ne pense pas que Denis serait dans la possibilité de le faire a moins vraiment que cela marche bien on verra plus tard !........

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Tue 18 Jul - 23:27 (2017) Reply with quote

Je ne vois pas en quoi la question de Mikey a quoique ce soit de marrant pour te faire rigoler

Quote:

il y a des frais énormes pour la gestion annuel du club, fabrication et entretien du circuit ou location salle ou assurance 

Là non plus je ne vois pas très bien.
L'assurance pour le local existe déjà (en principe Rolling Eyes ) puisque c'est un local commercial.
Fabrication ? Qu'est ce qu'il y a à fabriquer ? Tout est déjà en place Rolling Eyes
Entretien ? Quel entretien ? Faut faire le ménage ? Rolling Eyes

Gestion du club ? La gestion de quoi ? J'ai monté et ai été président de 3 clubs, c'est vraiment réduit au minimum et encore à condition que le club existe sous la forme d'une association loi de 1901 Rolling Eyes

Donc je ne vois vraiment pas où se situent les frais énormes Sad

Autour de pratiquement toutes les pistes de slot commerciales que j'ai connues il y avait un club (association 1901) greffé dessus.
Ces clubs avaient accès à la piste à des horaires ne perturbant pas l'activité commerciale, ce qui est tout à fait normal et compréhensible.
Ces horaires étaient bien sûr repartis sur les heures creuses et réservés à cet usage.
Plus un soir de weekend de temps à autres pour des compétitions importantes.

Ceci permettant de faire fonctionner les activités commerciales adjacentes, bar, restaurant etc dans ces heures creuses.

Et je n'ai jamais rencontré d'association liée à une piste commerciale devant partager des frais quelconques au niveau de la piste et du local.

Mais surtout, c'est et ça restera une piste Ninco avec ses avantages (pas de poussière pour la construire) et inconvénients (7 fois le prix d'une piste bois, gondolée, passe pas tous les guides, trop étroit, mauvais contacts, pas de 1/24, pas de production Plus/Parma/etc).

J'ai roulé et fait parti plusieurs années du club du MMC qui était équipé d'une piste Ninco d'un développé similaire en attendant l'autorisation de la commune de la transformer en piste bois.
J'ai déménagé dans le sud avant qu'elle soit terminée.
A l'époque le piste Ninco il y avait 10 membres, depuis la piste bois ils sont 30 ou plus.

Longue vie au président Lapin34 !!

Last edited by Pépé Plus on Wed 19 Jul - 16:11 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Lapin34

PostPosted: Tue 18 Jul - 23:43 (2017) Reply with quote

Pépé
Oui monter une club Loi 1901 il faut un président trésorier et un secrétaire
mais aux jours d'aujourd'hui trouver un local gratuit de 100 M2 cela n'existe pas a moins d 'avoir un domicile comme le tient
quand je parle de frais c'est cela que je parle assurance du local, électricité,montage piste et accessoire etc........
ne reste pas sur le fait j'ai tout fait avec rien!

on est en 2020 plus en 1940

là je trouve un endroit qui est pas mal et TOUT en UN
pas frais bien sur
la seul chose demander 5 € pour chaque soir moins chers qu'un paquet de cigarette

Pour Mikey j'en rigole car j'explique qu'il y a une piste NINCO ............

Bref ............

me titiller alors que je me décarcasse

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Wed 19 Jul - 00:04 (2017) Reply with quote

Mikey te posait la question parce que justement il savait qu'il y a une piste Ninco.
Donc si club allez vous faire une piste bois ce qui serait dans la logique des choses.
A ce propos as tu fais une enquête sur la piste bois qui fut installée à Montpellier ? Là se serait réellement intéressant car des 8 voies il n'en reste plus qu'une en France c'est celle de Bordeaux.

Pour les associations 1901, je connais aussi d'ailleurs celle du club de Thoiry existe toujours.
A ce sujet tu ne dois pas savoir que tu peux avoir des aides du ministère des sports, moi je les recevais.

Et pour trouver un local ce n'est ni plus facile ni plus difficile de nos jours qu'en 1940, détrompes toi.
Comment font tous les clubs aujourd'hui comme hier ? De la même façon, ils cherchent...
Et ça ne tombe jamais du ciel !!!

Ha oui j'ai créé un sous-forum pour Montpellier dans les pistes du Gard et limitrophes et j'ai déplacé ton sujet

Back to top
Lapin34

PostPosted: Wed 19 Jul - 00:44 (2017) Reply with quote

Avant toute chose merci pour avoir déplacer le sujet
Pour le club avec piste en bois 8 voies sur MTP est logique mais les finances tombe pas du ciel 
Et organiser cela seul  je me vois mal le faire
Pour ce qui est les aides ministérielle pas au courant 
Dans tout les cas pour le moment le forum du club est ouvert et la piste sera à la baraka jeux en attendant ......
S'il y a assez de  Sloteur j'aviserai  en conséquence 

Back to top
Visit poster’s website
mooris

PostPosted: Wed 19 Jul - 10:17 (2017) Reply with quote

SS&S

Salut Lapin34 !
Et bravo le Fred !

Un nouveau « bébé » dans la region c’est pas tous les jours et donc ça se fete !!!!

Ne t’effraie pas aux cris des intégristes de la « fibre vegetale achée menue et compressée-collée à chaud » !
L’emulation entre le « circuit routier » et le « slot » ne peut que porter des « fruits » !

J’ai hâte de tourner aussi de temps en temps sur ce « résidu montpelliérain de petrole » !!!

Persiste, resiste et longue vie Président !

B&PDM

Mooris

PS : rappel pour le Maitre !
au moins une autre piste bois 8 voies (piste mythique s’il en est) fait le bonheur d’un autre club
que celui de Bordeaux sur notre bon sol de France
(n’en déplaise aux Anglais qui je le rappelle n’y sont toujours pour rien) !
sur ce sujet ma science est récente mais sure !!! j’y ai tourné dernièrement !

alors, 2 questions pour un petit quiz : - quelle piste ? - quel club ?

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Wed 19 Jul - 11:25 (2017) Reply with quote

Dans le grand Schnord  Mr. Green

Pour le président, dommage de créer un nouveau forum.
Celui-ci existe et pour l'instant c'est lui qui nous rassemble pour la région.
Un nouveau forum fait à mon avis double (triple, quadruple etc) emploi, il y en a déjà suffisamment de présents sur le net qui finissent par mourir tout seuls faute de membres.
Mais tu fais comme tu veux... Okay

Back to top
Lapin34

PostPosted: Wed 19 Jul - 12:24 (2017) Reply with quote

Tu parles du forum du Gard ou un autre ?

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Wed 19 Jul - 15:23 (2017) Reply with quote

C'est toi qui nous parle d'un nouveau forum 

Quote:
Un forum est en création et autres......

Back to top
Lapin34

PostPosted: Wed 19 Jul - 16:08 (2017) Reply with quote

Le voici --> http://slotracing-mtp-34.xooit.org/portal.php

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Wed 19 Jul - 17:51 (2017) Reply with quote

C'est ce que je disais, double emploi 

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 19 Jul - 18:53 (2017) Reply with quote

Salut, ma réponse tarde un peu, le post c'est rempli mais la discution n'a pas beaucoup avancée.
Je suis d'accord avec pp, le double forum ça fait redondant, et en plus ça pourrait attirer du monde sur les autres pistes si on jumellait, pour ma question sur la piste bois, c'est juste que personnellement (et ça n'engage que moi), autant je suis près à faire des km pour tourné en production ou en sport Europe, que je ne monter même pas à l'étage de ma maison pour tourner avec du plastique, c'est dire si je vais allé courir jusqu'à Montpellier.
Dans tous les cas, je salut la démarche, un nouveau club de Slot, c'est toujours bon pour la discipline, même si c'est sur du résidus de pétrole.
À+.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Wed 19 Jul - 19:06 (2017) Reply with quote

Tout à fait.
Le but du net c'est de regrouper des passionnés d'un sujet commun.
Multiplier les forums c'est les éloigner les uns des autres.
Il y a 30 ans je me suis battu pour ça, par passion, pour tenter de regrouper les amateurs.
Avec le net les rencontres devraient être d'une facilité déconcertante et malgré tout les clubs ont du mal à vivre et survivre.
Parce qu'il n'y a aucun élément fédérateur et les forums dans leur grande majorité sont généralistes et ne rapprochent que très peu leurs membres par un manque de communication à ce niveau.

Alors chacun roule dans son coin sans aucune convivialité et rien ne progresse.

Mais c'est peut-être ce que Lapin désire finalement...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:46 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Les pistes du Gard, des environs et biens d'autres -> Toutes les pistes -> les pistes du Gard et d'Occitanie -> Montpellier All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation