Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Le renouveau du slot français
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les pistes bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pépé Plus

PostPosted: Sat 19 Aug - 13:41 (2017) Reply with quote

Previous post review:

Mais elles sont où les photos ???

Pfffftttttt.............. Sad

Bon je me dévoue pour ajouter des photos du produit fini 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Aug - 13:41 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mikeymousse

PostPosted: Sat 19 Aug - 18:25 (2017) Reply with quote

Ça vient, j'ai pas le temps je bosse dessus, quand elle sera fini, je compléterai le post, j'ai pris des photos à chaque étape, dans la semaine ou au pire la semaine prochaine.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Sat 19 Aug - 18:27 (2017) Reply with quote

C'est bien et sympa aussi d'avoir des photos au fur et mesure.

Ca les date...

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Sat 7 Oct - 08:37 (2017) Reply with quote

Alors enfin, dirons certains, je fini le reportage sur la construction de ma piste.

Je vais passer en revu mes 3 semaines de congés du mois d’août (cet homme est fou, il y a passé tous ces congés d'été).

D'abord 2 couches d’apprêt (qu'on passe avant  ), puis 6 couches d'une peinture de me...de qui a un bon grip (peinture plastifié pour sol Lidl)

Une fois la piste peinte, je me colle au bordures, bien galère à faire tout seul, d'ailleurs pour moins galérer, je choisi l'option de découper des bandes de médium rectangulaire de 3 mm de la largeur la plus grande, de les fixer à la bonne hauteur du coté le plus haut et de couper à la scie sauteuse en la tenant à l'horizontale caler à la hauteur voulu (ci c'est pas clair je ferai un dessin à ce qui le veulent).
Pour les fixer, j'ai collé sous la piste, perpendiculairement au bord, des taquets tous les 10 ou 15 cm, j'ai visser une première bande de 3 mm, puis j'ai collé la seconde de 3 mm également sur la première.

Bordures presque finies, et vous remarquerez, j'ai mis un bout de plexi en haut de l'escargot pour la visibilité.

Pour coller la tresse, pp me parle d'un scotch super vendu sur slot car corner, je choisi cette option.
C'est en fait de la colle sur un papier, on applique tout ça dans l'encastrement de tresse, on enlève le papier et la colle reste en place, puis il nous reste qu'à poser la tresse, magnifique me direz-vous, certes mais ça colle pas du feu de dieu, enfin pour l'instant c'est pas si mal, je recollerai à la néoprène au fur et à mesure là ou ça se décollera.

Je sais y à beaucoup de photos, mais c'est une étape importante, avant ce n'était qu'un meuble encombrant et maintenant c'est une piste de slot.

Je trace mes couleurs de voie avec le petit outils bien pratique de pp (forza italia)

A ce niveaux la, il s'est passé presque 2 semaines, et il me manque encore un morceau à cette piste, je convoque la team d'expert (pp et sloteur13) pour faire cette fameuse grande courbe qui nous donne tant fil à retordre.
Après un premier essai raté quelques mois auparavant, je rachète un bout de médium, jp arrive vers 9h et ne sachant si pp va venir on ce lance dans la découpe du morceau, on choisi de découper le bord nickel pour le suivre afin de réaliser la première rainure puis de suivre rainure par rainure, jp fait tomber la fraise en 1/8" qui explose, on décide donc d'utilisé ma fraise en 3 mm (qui rainure à 4 mm, allez savoir pourquoi), qui explose elle aussi au bout 20 cm de rainurage, on part à casto en chercher une autre, quand arriver à la caisse on ce fait pourrir au téléphone par pp, d'acheter des fraises à casto, de rainurer en 3 et de ne pas l'avoir attendu. Bref on ce retrouve chez miche et on décide qu'ils vont aller chercher une fraise en 1/8" chez pp pendant que je vais faire chauffer le barbeuc. 15 h, on ce met enfin au boulot, on fabrique un gabarit pour la rainureuse, et on rainure en 3 passe car la fraise et bien entamée, mais bon après tout ça c'est fait, la piste et entièrement rainurée, miche nous rejoins pour un barbeuc bien mérité (pas par lui mais c'est pas grave).

Reste à peindre, poser les bordures, coller la tresse etc..., sur ce dernier morceaux de piste.

Quelques bouts de mousse dans les virages, j'ai mis du calorifuge autocollant, donné généreusement à l'insu de son plein grès par un plombier sur un chantier.

Je l'ai ensuite mis sur ses pieds (des pieds de piscine que j'ai récupéré), et un peu de déco.

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire jusqu'au bout, encore un grand merci à pp et jp, je n'y serais pas arriver tout seul, et au passage encore un merci pour ceux qui mon aidé à bagnols.

Et voilà, à bientôt pour une arsouille à la maison (dès que j'aurais fini la détection).

Back to top
sloteur13

PostPosted: Sat 7 Oct - 12:26 (2017) Reply with quote

Merci pour ce compte rendu très agréable à lire.
Il montre aussi à ceux qui visitent le forum que dans notre équipe il y a vraiment des fous furieux Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Sat 7 Oct - 12:30 (2017) Reply with quote

Super Mikey, ça c'est du reportage

Et comme JP, je persiste et signe ci-dessous :

Back to top
mickano

PostPosted: Sat 7 Oct - 13:15 (2017) Reply with quote

Shocked Laughing Crying or Very sad  plus rien a dire ,pour ma part  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Back to top
Antho84

PostPosted: Sat 7 Oct - 13:20 (2017) Reply with quote

Super cette piste!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:23 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les pistes bois All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation