Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Le renouveau du slot français
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les pistes bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mikeymousse

PostPosted: Sun 28 May - 23:24 (2017) Reply with quote

Alors, accrochez-vous, on débute les travaux (j'y suis peut-être allé un peu fort sur le titre).
Donc voilà, certains savent que je devais attaquer ma piste début mai, j’avais pris une semaine de congé exprès, mais avec les ennuis de santé de ma femme, j’ai dû annuler la venue de JP. En fait, c’est pas très grave car au lieu de début mai, on as attaqué fin mai, même pas décalé d’un mois.

Premier jours de construction :

Donc le rendez-vous été donné à JP, jeudi matin à 8h30, la veille mon beau-père ce mêle à la fête et surprise du matin Pp, par l’intermédiaire de JP, nous annonce sont arrivé imminente, qui surviendra deux heures plus tard.

Entre temps on a tracé le "s" en sortie du banking, car pp m’avait dit qu’il fallait enrouler le banking dessus, et puis au final on s’y été mal pris, alors on repart à zéro, on tourne la plaque et on trace et découpe le banking, en gardant une bande au milieu pour conserver le centre pour rainurer, avant de découper on fait un test avec du carton pour voir l’inclinaison.

Grand moment de relexion, puis on tourne la plaque et c'est repartie

Vite une rainure, pose une voiture

Une fois le banking en forme, on s’attaque au "s" qui viendra prendre place en son sein (mon dieu qu’il parle bien), donc jusque-là toujours pareil  traçage puis découpe et rectification du champ du médium à la ponceuse histoire d’être régulier. Au fait pour le traçage, positionnez d’abord les courbes, puis les relier sur les tangentes, le plus délicat est de trouver les centres des courbes, pour ma part, mon beau-père (dessinateur industriel), ma sortie un plan coté qui va bien avec toutes les côtes des centres et les angles des courbes.

Et là commence les premières rainures "YOUPI"

Une fois le "s" rainuré, on le fixe sur des demi-chevrons (6x4 cm), et sur un presque chevron (6.5x7.5 cm), pour le raccord fixe avec la sortie du banking, on fait une descente dans le "s" de 6 cm (pour amorcer le passage sous le pont) en fixant un demi-chevron dessous le premier (voilà pourquoi 6 cm), ce qui nous donne également le modèle du châssis qui supportera la piste.

On attaque le support du banking, et on le positionne provisoirement pour vérifier qu’il se mari bien sur l’extérieur du "s", et fin de la première journée.

Et pour finir, voyer la main de dieu  Laughing Laughing

La suite bientôt…

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 May - 23:24 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Sun 28 May - 23:32 (2017) Reply with quote

Sympa le reportage  Okay

Back to top
Miche

PostPosted: Mon 29 May - 07:48 (2017) Reply with quote

Oui sympa, et en plus intéressant !! 

Back to top
boreal

PostPosted: Mon 29 May - 18:42 (2017) Reply with quote

Superbe bravo à toute l'équipe 

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Tue 30 May - 22:38 (2017) Reply with quote

Salut !!!
C’est reparti, pour le deuxième jour de construction.
J’avais deux, trois courses le matin et on a attendu pp, jusqu’à 11h, en attendant petit délire de JP.

Après ça, enfin on s’y met, on rainure le banking à plat et les lignes droite du "s".

Et première bêtise, enfin rien de grave, un peu de sintofer et il n’y paraîtra plus, d’ailleurs en parlant de ça, je touche du bois, mais pour l’instant aucun gros accident n’est a déploré, tant mieux.

C’est déjà l’heure de bouffer (et oui on a commencé tard).

On s’y remet vite, pour en mettre coup, faut pas déconner  Laughing  , rainurage des passage de tresses, et avec la super fraise de pp c’est plier en un éclair.

Maintenant on fait le châssis qui supportera le banking, je mets plein de photos pour ceux qui veulent des idées, il manquera juste à rajouter quelques couples et cette partie est fini (du moins pour la construction).

Petit test pour voir ce que ça donne.

Un petit renfort sous le "s".

On range le morceau à sa future place, et fin de la deuxième journée.

Et j’enchaine direct avec la troisième et dernière journée de boulot (pour le moment).

On attaque en ce beau matin, par la partie droite de la piste, c’est-à-dire l’escargot et l’épingle qui précède la grande ligne droite, on s’y met tôt avec jp sans attendre pp, et on reçoit la visite (brève) d’Arnaud, après avoir bien galéré sur le traçage (l’escargot à 3 rayon différents, merci au super plan coté de mon beau-père), on attaque à rainuré quand arrive pp.

Une jolie Ferrari s’invite sur la piste.

Après le découpage et le ponçage de l’escargot, on ressort l’autre morceau pour faire les raccords.

On rajoute 80 cm dans la grande ligne droite pour arriver au 5 m d’encombrement total, je boulonne le raccord (et oui faut passer dessous) et on rainure cette ligne droite gigantesque (je sais, je fantasme), , et on rainure les passages de tresses.

On commence la grande courbe qui passe sous le pont mais comme la nuit commence à tomber, on rainure juste ce qui finalement et devenu une courbe entre deux lignes droites (à mon grand regret mais pas de solution pour la réaliser), avec la défonceuse accrocher à un bout de fil de fer (du grand bricolage)

On se dépêche de d’ébaucher le châssis de l’escargot de nuit avant de tous ranger dans le garage et de mettre un terme à trois super jours de boulot acharné mais très plaisant.

Pour finir un grand merci à tous les participants, et quand est-ce qu'on remet ça ?

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 30 May - 23:43 (2017) Reply with quote

On s'y colle quand tu veux.

Par contre je ne suis pas du tout satisfait de bout de rainure que l'on a réalisé un peu vite.

J'ai une petite idée pour faire différemment, tout au moins plus conforme au plan précédent.

Si ça te tente tu peux reboucher le petit bout d'essai...

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 31 May - 06:08 (2017) Reply with quote

Le truc c'est que j'aimerai que ça passe à fond de la sortie du "s" jusque l'entrée de l'escargot et je me dit que là il faudra peut-être relaché un poil, donc oui si tu as une soluce je suis preneur, mais on en discutera.
sinon, pour la finir on a soit le weekend du 17-18, soit celui du 24-25, suivant quand yves ouvre la piste de pont ou le 30 je suis en rtt, enfin on verra.

Back to top
Jeanluc27

PostPosted: Wed 31 May - 10:30 (2017) Reply with quote

mikeymousse wrote:
Le truc c'est que j'aimerai que ça passe à fond de la sortie du "s" jusque l'entrée de l'escargot et je me dit que là il faudra peut-être relaché un poil, donc oui si tu as une soluce je suis preneur, mais on en discutera.
sinon, pour la finir on a soit le weekend du 17-18, soit celui du 24-25, suivant quand yves ouvre la piste de pont ou le 30 je suis en rtt, enfin on verra.

Salut Mikey,

Au MMC, il y a aussi un petit coude en bout de ligne, c'est une difficulté du tracé où les bons pilotes gagnent 50cm. L'inconvénient du coude est bien sûr pour les ramasseurs qui ont plus de boulots... Mr. Green  Coude or not coude, là est la question.

Bon courage à tous pour la suite. Very Happy

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 31 May - 11:08 (2017) Reply with quote

Déja entre la double épingle en descente et l'escargot qui s'ouvre puis se referme on est pas mal niveau technicité, ce serait bien d'avoir un peu de vitesse comme la piste est courte.
enfin on fera ce qu'on pourra.

Back to top
Arnaud

PostPosted: Wed 31 May - 18:27 (2017) Reply with quote

En tout cas super reportage photo.  Okay

Back to top
sloteur13

PostPosted: Thu 1 Jun - 07:36 (2017) Reply with quote

Au plus je vois cette piste au plus je la trouve belle     

Back to top
Visit poster’s website
leprisonnier

PostPosted: Fri 2 Jun - 17:13 (2017) Reply with quote

Faites gaffes quand même , 10h30 / 11h ... c'est tôt pour PP , il est pas habitué !!! ...
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire   

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 5 Jun - 15:17 (2017) Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
lionel78

PostPosted: Thu 8 Jun - 12:01 (2017) Reply with quote

Pépé Plus wrote:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
rien à ajouter, la suite avec impatience ...

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Sat 19 Aug - 13:41 (2017) Reply with quote

Mais elles sont où les photos ???

Pfffftttttt.............. Sad

Bon je me dévoue pour ajouter des photos du produit fini 

Last edited by Pépé Plus on Sun 15 Jul - 18:31 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:55 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les pistes bois All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation