Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

chassie metal info
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les châssis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boreal

PostPosted: Wed 29 Mar - 20:33 (2017) Reply with quote

Bon deja desoler a l'avance si je suis a côté de la plaque mai ji connait rien en chassie metal 
Vous m'avais titillé avec vos histoire et ca me plairer bien de me lancer mai en mode 21em siecle.
ya un certain type de caisse que jaime j'ai 2 porche 917 nsr et je les adores le stil de la voiture le pilotage et tout.
un peu juste niveaux moteur avec leur cage courte quant meme.

Bon peut ton trouver un chassie metal neuf ou recent ou on peut greffer un moteur nsr cage longue en mode anglewinder.
et trouver un carrosseries dans le stil des annéede la 917 voir la carro de la 917.
Biensur ji connait que dal alors parler moi avec des mots que je comprends.  Mr. Green
si je vient rouler un peu avec vous  vous j'aimerais bien une caisse competitive.
je pense que pépé va me brifé se weekend mai vous pouvais commence ici a votre bon coeur.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Mar - 20:33 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 29 Mar - 20:45 (2017) Reply with quote

Si tu n'as jamais vu tourner ces châssis, oublie tous ce que tu sais sur les "nsr" et autre "slot it", attends samedi de les essayer, imagine ce que c'est de rouler en Ferrari alors que tu n'as connu que la 2cv, c'est pour moi la même différence, c'est deux choses différentes qui n'on en commun que la rainure, j'ai connue le slot (et j'appelle "slot" le métal sur du bois, le plastique sur du plastique s'appelle "circuit routier") en octobre dernier, je faisais du scalex depuis 2 ans, et j'ai découvert un autre monde.
Attends samedi, il faut le voir et le pratiquer pour comprendre.

Back to top
boreal

PostPosted: Wed 29 Mar - 21:05 (2017) Reply with quote

Je comprend mai bon faut pas abusé non plus.
A mon avis ya pas ceux qui font du slot d'un côté et les circuits routier d'un autre non plus ya juste plusieurs discipline dans un même loisir il me semble plutôt. 
Les pilote qui font des compet en groupe 5 ou groupe c sur de la slot it plastique sur des piste club conséquente si tu leur va leur dire qu'il font pas du vrai slot il vont pas super bien le prendre je pense.
Ya plusieurs catégories dans un même loisir après chacun et à même de préférer un système ou un autre.
J'ai déjà piloté en digital à 6 sur un 4 voies et je peut te dire que c'est super ludique quant ta pigé le truc .
Pourtant très differante de l'analogique mai c'est bien aussi.
Bref y en a pour tout le monde et ça c'est super. 

Back to top
Miche

PostPosted: Wed 29 Mar - 21:22 (2017) Reply with quote

T'inquiètes Boreal ....... Moi je fais (presque  Rolling Eyes ) que du Jouef, et j'ai toujours dis que je faisais du Slot Racing !!!!!

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Wed 29 Mar - 21:26 (2017) Reply with quote

Bien sur je crache pas sur le plastique (à par pour rigoler), et je te dis pas que c'est nul ou moins bien que le bois (même si pour moi c'est le cas), justement je te dis que c'est deux discipline d'un même sport.
Et pour le terme "slot", il signifie rainure, donc en théorie est applicable au plastique, mais en pratique oui on dit que les gars qui font des compets sur en slotit font du "circuit routier", car faire tourner des maquettes roulantes ça s'appelle comme ça et on en fait aussi à Aubais, je cours d'ailleurs avec une porsche 962 slotit.
Et Miche, arrête de dire que tu fait que du jouef, t'as une "plus, une sport et du débobine des moteurs alors 😉😉😉.

Back to top
mooris

PostPosted: Wed 29 Mar - 23:55 (2017) Reply with quote

salut sloteuses&sloeurs !

un peu de sémantique à la "mooris" :

1 - le slot c'est du chassis metal sur du bois mooé
(et non-pas moo-"t"-é comme disent improprement les anciens)

2 - le scalex c'est du chassis plastique sur du platique (avec ou sans moo)

exemple :
à Tourves (SP-Collectable) plastique ou metal sur bois non-mooé
à Six-Fours (CSR-83) plastique sur plastique non-mooé
à Hyères (HOS) plastique ou metal sur plastique mooé

il y en a pour tous les gouts !
qu'on se le dise et le réalise !!!

bise&poignée
mooris

Back to top
sloteur13

PostPosted: Thu 30 Mar - 00:09 (2017) Reply with quote

boreal wrote:

Je comprend mai bon faut pas abusé non plus.

Mikey n'abuse pas.
Pour ma part je n'ai été satisfait par le slot que lorsque j'ai pu tourner su un piste 8 voies de 47.30 mètres (une Blue King).

Je fais un tour comme un escargot en 2.2 seconde. Ça fait juste 75 km/h de moyenne.

Le record du monde  actuel (détenu par un Canadien : Brad Fiesner) est de 1,347 s au tour, soit 125 km/h de moyenne au tour.

http://www.slotcarracing.org.uk/worldrecords/blueking.htm

Les voitures passent dans la courbe au bout de la ligne droite à 150 km/ environ.

Alors il abuse Mikey ?????? 

A Aubais la piste est trop petite, mais à Pont avec une petite ligne droite de 8 mètres on doit atteindre entre 100 et 120 km /h avant le freinage.

On te dit que c'est un autre monde. Okay

Après beaucoup de pilote trouvent que ça va trop vite. Personnellement et cela n'engage que moi, même à Pont je trouve que cela va trop doucement.

Mais on peut s’amuser à tous les niveaux.

Tu parlais du digital. Ce système n'est possible qu'avec des voitures qui roulent à une vitesse raisonnable.
Sans exagérer, je pense qu'avec des voitures puissante on finirait par casser les aiguilles ou alors la voiture serait déjà passé que tu n'aurais pas eu le temps d'appuyer sur le bouton.

Mikey a raison. Tu ne peux pas parler tant que tu n'a pas vu.

La plupart des gars ne me croient pas quand je leur dit que 14 mètres de ligne droite en à peine 1 dixième de seconde je trouve ça long...... 

Et pour terminer :
A gauche mon châssis 2016 au 1/24 en alu avec micro moteur qui tourne à 150 000 tr/mn
A droite un châssis artisanal 1990 au 1/32 construit par mes soins (marque MF) : pas découpe au laser, tout est fait à la main.
Micro moteur aussi : environ 120 000 tr/mn.

Je te rassure je ne m'en sert pas à Aubais !!!!!!

Alors il abuse Mikey ??????

Last edited by sloteur13 on Wed 13 Sep - 21:18 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
mikeymousse

PostPosted: Thu 30 Mar - 00:56 (2017) Reply with quote

Bon je crois qu'on ferai mieux de ralentir jp (sans jeux de mots ☺), on va lui faire peur, il voudra plus jouer avec nous 😃😃 (je sais jp on joue pas, on pilote, mais bon), tu parle à des fous de performance, vraiment on a aussi des fans de plastique dans l'équipe et sloteur 13 et moi on est cinglé de vitesse, on en reparle dimanche quand pp+ t'aura fait essayé sa "plus" (il t'expliquera) et j'espère que l'on se rencontrera bientôt pour en discuter de vive voie.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 30 Mar - 01:09 (2017) Reply with quote

Bien sûr dans tous les cas tous pratiquent le slot mais avec des différences.

Je vais utiliser un comparatif.

En sport auto on trouve des coupes de marques anciennes ou récentes, R8 Gordini, Simca Shell, Peugeot, Porsche, Opel etc

Toutes ces coupes sont organisées avec des autos de série ou dérivées de la série, c'est à dire des "autos de route" de Mr tout-le-monde.

A coté de ça on trouve des fabricants plus ou moins importants par leur taille, Ferrari, Porsche, Lola, March, Rondeau, Alba, Lotus, Mazda, Spice, Ginetta, Saleen, Courage, Aston Martin etc etc qui produisent parfois à l'unité des autos spécifiquement destinées uniquement à la compétition.

Dans le slot le phénomène est strictement le même.

Il y a des autos industrielles de grandes séries les "circuits routiers" et des autos de compétition dites de "slot" produites en très petite série et souvent construites à l'unité.

Je n'aime pas ce terme de circuit routier qui est un pléonasme car je voudrais bien savoir ce qu'est un circuit qui n'est pas routier à part le circuit touristique. Rolling Eyes

De mon coté ce qui m'énerve le plus ce sont tous ces commentaires que l'on peut lire sur le net à propos de toutes ces marques NSR, Slotit, Scalex, Carrera, Ninco etc ou une marque est meilleure qu'une autre.

Qu'est ce qu'ils croient tous ces gars qui se battent sur les forums et sur leur piste ?
Que ces marques produisent des modèles rien que pour eux ?
Pour les 200 sloteurs français + les 200 sloteurs italiens + les 200 sloteurs allemands + les 200 sloteurs anglais etc ?
Allez 2000 gars en Europe qui font de la course dans 50 clubs au total ?
Et qui consomment, je vais être large, 10 000 modèles par an toutes marques confondues et de plus répartis entre toutes ces marques ?

J'ai visité l'usine Scalex il y a quelques années.
500 personnes travaillent là-dedans + les usines en Chine.
Les autres marques même chose.

Et c'est avec 10 000 modèles répartis sur toutes les marques qui permettent à tous ces gens de bouffer à la fin du mois ?

Soyons réalistes, il est probable que 99% de toute cette production de toutes ces marques part comme cadeau aux enfants tout simplement parce que ce sont des jouets.

Et c'est tout à fait réaliste.
J'avais placé je ne sais plus où sur le forum un lien d'un fabricant chinois avec ses tarifs.
Un modèle de la qualité d'une Scalex pour une commande minimum de 1000 exemplaires est affiché au prix de 1.20$ la pièce...

Voilà j'ai retrouvé... Okay

Back to top
sloteur13

PostPosted: Thu 30 Mar - 01:10 (2017) Reply with quote

T'as raison Mikey, mais faut pas me marcher sur les c......s sinon je crie.
Bon aller sans rancune Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Thu 30 Mar - 01:12 (2017) Reply with quote

Bon il y a eu de nouveaux messages le temps que j'écrive.

Sont tous cinglés ici Mort de Rire

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 30 Mar - 01:13 (2017) Reply with quote

Ils ont moches tes tuperwouar JP  Mr. Green

En plus tu radotes avec ta Blueking Mort de Rire

Back to top
boreal

PostPosted: Thu 30 Mar - 07:42 (2017) Reply with quote

Euuu je pense qu'on c'est légèrement éloigné du sujet initial. Pour répondre à quelques remarques j'ai déjà vu des vidéo de slot ou les voiturese tourne tellement vite que tu crois avoir une allucination. 
Je pense que c'est de se genre de véhicules que sloteur 13 tu me parle.
Franchement 47m de piste en moin de 2s j'avoue ça fait peur.
Mai je peut dire aussi même sans l'avoir vu que ça serat jamais mon trip.
J'irai pas plus loin sur le sujet.
Chacun sont trip.
Pour le digital c'était un exemple que je donnait et je comprend bien que c'est pas compatible avec le genre de véhicules qui roule à 180 lol.
Ça reste une branche du slot quant meme certain des piste bois digital qui ferai baver plus d'un pilote. 
Pour pépé si y avais pas encore des personnes qui achète des circuit genre scalextric carrera ect ça couperai l'herbe aussi sous les pieds des clubs .
90% des nouveaux sloteur vienne de la.
Et ceux qui passe à des disciplines plus ou ça roule en chassie métal avec moteur d'avion dessus une partie doit aussi venir de la base.
On pourat jamais mettre tous les monde d'accord à mon avis.

Je reviens à mes mouton moi je voulait simplement mettre un chassie metal sur une mécanique que je v pouvoir utiliser et que j'ai l'habitude avec des pneu non mousse pour voir si ça roule mieux que avec un chassie plastique. 
Mr. Green

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 30 Mar - 10:08 (2017) Reply with quote

Hummm on s'éloigne mais ce n'est pas grave.

Les forums c'est aussi fait pour ça et pour le partage Okay

47m en 2s c'est très rapide c'est vrai.
Mais il ne faut pas se fier aux vidéos sur le net.
Entre la limitation de la bande passante et la compression des images une grande partie du film disparait.
De plus c'est filmé à 3m de la piste, c'est illogique.
Si l'on filmait une F1 ou autre très rapide à ras de la piste on ne verrait rien de la même façon à part un truc flou qui passe.
Bon ce n'est pas une catégorie que j'apprécie particulièrement non plus même si je l'ai pratiquée de loin de temps à autre.
Mais il faut essayer au moins une fois pour pouvoir en avoir une opinion réelle et pouvoir dire j'aime/j'aime pas.
C'est seulement autre chose dans un autre monde.

Oui tu as raison, beaucoup de sloteurs ont eu un 8 en Jouef, Scalex, Carrera etc sur le tapis du salon quand ils étaient mômes.
Non les clubs n'ont pas besoin des fabricants de jouets pour exister.
Le slot a commencé avec des autos à châssis métal et des pistes bois bien avant l'arrivée sur le marché des autos et des pistes plastique développés par les marques Scalex et VIP au même moment à la fin des années 50.

Mais la plupart des clubs se développent dans la facilité du plug-and-play.
Pistes préfabriquées en plastique et autos du commerce.
Mon expérience de construction des pistes bois (une quinzaine environ dont des 8 voies) m'ont permis de démontrer qu'une telle piste coutait environ 7 fois moins cher qu'une piste plastique pour le même nombre de voies et même longueur, outillage compris.
Seulement voilà, faut la construire !!! Sad

Le raisonnement est le même pour les autos.

Pour répondre à ta question, oui un châssis métal fonctionne parfaitement avec une coque plastique et sans pneus mousse.

Pour la petite histoire en 1989 le folm a organisé une course de 24hrs sur une piste Ninco 6 voies avec un tracé reproduisant celui du Mans dans un gymnase avec une ligne droite de 15 ou 20m je ne sais plus.
Châssis et pneus libres (sauf mousse) mais carrosserie résine et moteur Shark 22K imposés, 2 moteurs pour la course.

Pour cette course les membres du club MMC m'avait demandé de construire un châssis métal spécifique adapté à la piste, au moteur et à la carrosserie.

Je n'ai pas piloté durant cette course, seulement fait l'assistance mais l'équipe des 4 pilotes a gagné sans difficulté particulière.

La construction de ce châssis est ici : http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/icontent/index.php?page=95#chassis

Donc c'est possible Mr. Green

Back to top
boreal

PostPosted: Thu 30 Mar - 10:46 (2017) Reply with quote

Bas ça devait être bien cool de vivre cette épreuve de l'intérieur. 
Dans tous les cas je pense que l'on a tous la même passion et le souhait de la voir vivre le plus longtemps possible.
Après bas c comme tout ya débat selon les profils des pilotes et leur préférence.
Si on avez tous les même goût dans la vie on se ferait chié.  Mr. Green
Mai on et tous animé par la même passion et ya de la place pour tous les goûts.
Le plaisir avant tout.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:21 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les châssis All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation