Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

18 mars
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Pont Saint Esprit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sloteur13

PostPosted: Wed 15 Mar - 01:29 (2017) Reply with quote

Previous post review:

Oui mais pas que....
J'ai déjà dit que j'étais contre cet outil pour ce qu'il représente comme outil de manipulation.

Mais comme tout outil, une fois qu'on a compris les dangers, on peut très bien s'en servir pour communiquer avec certain qui n'utilisent que cela.

C'est bien, c'est mal ? Je ne suis pas là pour juger. Les gens qui racontent uniquement leur vie, je les évite. Ceux qui font passer des informations intéressantes, j'en profite.

Je tache de communiquer le plus largement possible avec tous les moyens existants.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 15 Mar - 01:29 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Wed 15 Mar - 01:32 (2017) Reply with quote

Oui, tu me l'as déjà dit.

Il n’empêche qu'en dehors de ce truc ils ne cherchent pas beaucoup...

Back to top
sloteur13

PostPosted: Tue 21 Mar - 02:45 (2017) Reply with quote

Aller c'est parti pour le compte rendu fleuve :

Commentaires

Avant de commencer le compte rendu, je voulais vous faire partager les réactions de quelques nouveaux venus qui découvraient la piste et pour d’autres qui découvraient le slot racing.

Les nouvelles personnes :

Nous avions 2 membres du club de la Cigale.
Il s’agit d’un club qui se situe à Puyloubier dans les Bouches-du-Rhône, à coté d’Aix en Provence.
    • Christian
    • Paco
    Puis au chapitre de ceux qui tournent chez eux et qui connaissent la piste bois d’Aubais :
      • Sabrina
      • Maxime

Il y avait également :
        • Arnaud qui a découvert les pistes bois à Aubais et dont c’était la première à Pont.
        • Walid, venu d’Arles. Pour lui c’était une première totale. Il n’avait jamais fait de slot.

Et enfin  :
        • Brian, le fils de Romuald (détenteur du record de la piste en sport Europe).

Commentaires d’Arnaud :

"Super journée hier. Vraiment super accueil, super ambiance, une piste vraiment géniale. Quoi dire d'autre.  Rien sauf que j'ai vraiment hâte d'être à la prochaine session..."

Commentaires de Walid :

"Bien sur, c'était vraiment sympa, ce que j'ai le plus aimer c'est bien sûr les course, plus particulièrement celle des 1/24 et la compétition entre toute les personnes qui étaient présentes."

Commentaires de Christian :

"Que dire a part que nous avons passé une superbe journée tous les deux (avec Paco), et que nous sommes prêt à venir en découdre encore avec vous en toute amitié.
        En premier lieu l'accueil a été vraiment des plus sympa et l'ambiance de la journée tout autant.
        L'ensemble de l'équipe de Pont st Esprit est au top, la piste très rapide, et nous remercions le club et ceux qui nous ont prêté pour la journée le matériel.
        La pose de midi comme des rois.  Nous vous en sommes très reconnaissant.
        Batailler avec vous a vraiment été un plaisir.
        Nous espérons vous voir chez nous pour faire un échange bois / plastic avant l'été.
        Nous allons proposer ça au club. Merci encore à tous et au président'.

Enfin pour terminer le commentaire d’un « vieux de la vieille » (6 mois de slot à Aubais et Pont)
        Commentaires de Mikey :

"Que dire sinon journée excellente comme d'habitude, franche rigolade.
        Une course 1/24 riche en émotion avec une grosse rivalité entre Christian, Mooris et moi, même si j'ai un peu craqué sous la pression sur un segment, la voiture est super plaisante,
        et pour finir ta victoire mémorable en 1/32 et celle de Romu en 1/24 (un peu écœurante les deux car d'un niveau énormément supérieur au mien, j'ai encore beaucoup de boulot).
        Sinon voilà je me suis encore régalé et j'ai très hâte d'être à la prochaine comme à chaque fois, cette piste est vraiment géniale.
        Gros temps fort aussi, l'essai de ta wing car.
        "

Last edited by sloteur13 on Tue 21 Mar - 02:59 (2017); edited 1 time in total
        Back to top
        Visit poster’s website
        sloteur13

PostPosted: Tue 21 Mar - 02:49 (2017) Reply with quote

Les qualifs au 1/32

15 pilotes

La série 3 sera composée de :
              • Arnaud
              • Walid
              • Sabrina
              • Maxime
              • Brian : il n’est pas sur le tableau car arrivé plus tard
          La série 2 sera composée de :
                • Mikey
                • Mooris
                • Paco
                • Christian
                • Lapin34
            La série 1 sera composée de :
                • Fred
                • Romuald
                • Henry4
                • Sloteur13
                • Laurent-5

Back to top
              Visit poster’s website
              sloteur13

PostPosted: Tue 21 Mar - 02:56 (2017) Reply with quote

Course Pont 18 mars 2017 Production 1/32 : série 3
              Partie 1 :

Pour voir les capture d'écran en grand il faut cliquer dessus

Série 3

Segment 1

Pour beaucoup c’est le baptême du feu dans cette catégorie et même dans le slot.
              La catégorie 1/32 est plus difficile à maîtriser car la tenue de piste est plus délicate qu’au 1/24. Cela est dû aux dimensions plus réduite de la voiture.
              Brian, le fils de Romuald, n’a pas participé aux qualifs. Il frappe tout de suite un grand coup avec 39 tours et laisse Maxime à 4 tours.
              Juste derrière Maxime, dont c’est la première fois sur la piste de Pont comme Arnaud d’ailleurs, qui s’accroche à 1 tour de Maxime.
              Walid dont c’est la toute première en slot racing est à 5 tours d’Arnaud. Il s’est entraîné un peu au 1/24 mais il découvre le châssis Parma 1/32 en course.
              Enfin Sabrina qui découvre comme tous les autres la piste est à 1 tour de Walid.

Avantage Brian : 4 tours

Série 3

Segment 2

Brian
              continue à enfoncer le clou ! 40 tours. Bon sang ne saurait mentir. Il ajoute 4 tours à son capital et place Maxime à 8 tours.
              Brian fixe le nombre de tours possible dans cette série à 198 tours.
              Sabrina s’est bien reprise et pointe en troisième position avec un segment à 31 tours. Elle est à 12 tours de Maxime.
              Arnaud qui est sur la piste 1 a fait 10 tours de moins qu’au segment précédent et se retrouve à 1 tour derrière Sabrina.
              Walid baisse un peu de rythme et pointe à 3 tours d’Arnaud.
              Entre le premier et le dernier il y 24 tours d’écart en 10 mn.

Avantage Brian : 8 tours

Série 3

Segment 3

Brian
              baisse un peu de rythme. C’est normal il est sur la piste 1. Il réalise seulement 33 tours.
              Il vient tout de même de réaliser son meilleur tour en course avec 6.210 s. Il n’améliorera pas cette performance.
              Maxime le talonne sur ce segment avec 32 tours.
              Arnaud est repassé devant Sabrina. Celle-ci le suit à 2 tours.
              Walid a une couronne qui s’est abîmée à la suite d’un choc. Il perd quelques tours malgré une réparation rapide. Il est à 8 tours de Sabrina. L’apprentissage est rude.

Avantage Brian : 9 tours

Série 3

Segment 4

Malgré un segment à 41 tours, Brian est un peu en baisse dans son objectif puisque son rythme actuel ne lui donne comme base que 191 contre 198 au segment 2.
              Il a tout de même une confortable avance de 15 tours sur un Maxime régulier. Celui-ci n’a rien à craindre d’Arnaud qui se trouve à 18 tours derrière.
              Sabrina se rapproche d’Arnaud, elle est à 1 tour. Walid, qui réalise un segment de 34 tour sur la piste 1 refait une partie de son retard et se retrouve à 5 tours de Sabrina.

Avantage Brian : 15 tours

Série 3

Segment 5

Brian
              réalise sa plus mauvaise performance (problème technique ?) avec seulement 30 tours. Avec la confortable avance qu’il possédais cela ne lui pose pas de problème pour cette série.
              Mais ce segment va peser lourd dans le classement général…
              Maxime réalise un beau segment de 35 tours. Il fini second à un peu plus de 10 tours de Brian.
              Sabrina ne s’en est pas laissé compter, elle réalise 33 tours et repasse Arnaud.
              Celui-ci fini à 1 tour et demi derrière Sabrina.  Walid, enfin chaud, remonte un peu sur Arnaud, mais reste à 3 tours derrière lui.
              Brian remporte donc cette série.
              Son rythme un peu irrégulier va lui coûter des places au général. Mais c’est une belle performance pour une première course.
              Sabrina a porté haut les couleurs de la seule fille engagé en se battant pour arracher la troisième place de cette série.

Ils
              ont eu la mauvaise idée de mette un micro. Sloteur13 l’a sucé toute la journée !!!!

Partie 2 article à suivre

Last edited by sloteur13 on Thu 23 Mar - 10:34 (2017); edited 2 times in total
              Back to top
              Visit poster’s website
              mikeymousse

PostPosted: Wed 22 Mar - 07:22 (2017) Reply with quote

Salut, je lance un appel, il me semble que j'ai oublié ma clé allen 0,50" parma samedi dernier, si quelqu'un la vue, je l'ai plus je suis dégouté, merci.

Back to top
              Lapin34

PostPosted: Wed 22 Mar - 19:32 (2017) Reply with quote

Pour ma part manque de technique encore et  de plus ma poignée a fumé grave (l'un des potards na pas apprécie le courant )
              Je remercie aussi les sloteurs qui ont pu prêter des voitures 1/32 et 1/24 et poignées à Sabrina et Maxime 

Ce qui est dommage sur la piste de pont ST ESPRIT, elle est mouté a fond et on ne peu se servir des autres autos
              elle est appréciable  quand même 

Back to top
              Visit poster’s website
              sloteur13

PostPosted: Thu 23 Mar - 10:28 (2017) Reply with quote

Course Pont 18 mars 2017 Production 1/32 série 2
              Partie 2 :

Pour voir les capture d'écran en grand il faut cliquer dessus

Série 2

Segment 1

Nos amis de la Cigale brillent dans cette série : ils sont premier à égalité au bout des 5 mn : 37 tours chacun.
              Mooris est en embuscade à 3 tours derrière les 2 hommes de tête.
              Lapin34 est déjà à 6 tours de Mooris.
              Mikey n’est pas dans le coup et il est déjà à 15 tours des hommes de Puyloubiers.
              Christian et Paco sont en mesure de concurencer Brian. Il sont sur une base de 185 tours alors que Brian en a fait 183. Grosse bagarre d’une série à l’autre.

Avantage Christian/Paco : 3 tours

Grille de départ : Piste 1 : Mikey, Piste 2 : Paco, Piste 3 : Christian, Piste 4 : Lapin43, Piste5 : Mooris

Série 2

Segment 2

Christian augmente encore le rythme et réussi 39 tours. Paco sur la piste 1 perd 4 tours et se fait passer par Mooris en embuscade.
              Mooris fait 40 tours et se replace à 2 tours de Christian.
              En quatrième position Lapin34 réussi un meilleur segment que le précédant. Il est tout de même à 9 tours de Paco.
              Et Mikey, que devient Mikey ?? Pour ne pas déroge à son habitude, il est encore trahi par le matériel (couronnes mal calée) et 2 poignées défectueuses. Un peu déçu car au final il réalise seulement 2 tours dans ce segment. Il se trouve à 39 tours de Lapin34. Il va falloir cravacher.

Avantage Christian : 2 tours

Série 2

Segment 3

Christian est toujours en tête à la fin de ce segment.
              Il a pour l’instant 2 tours d’avance sur Brian vainqueur de la série 3
              Revenons dans la série 2 : Mooris ne bronche pas et se maintient à 2 tours de Christian.
              Paco s’arrache et reprend 1 tour à Mooris. Il en profite pour réaliser son meilleur temps en course. C’est également le meilleur tour de la série.
              Lapin34 n’est pas suffisamment rapide pour concurrencer les hommes de tête et pointe à 16 tours de Paco.
              Mikey est bien reparti et réussi 37 tours ce qui lui permet de reprendre 5 tours à Lapin34. Il lui faut remonter 34 tours ! Mission impossible ???

Avantage Christian : 2 tours

Série 2

Segment 4

Toujours Christian en tête qui commence à transpirer…
              La bagarre est intense dans la série et avec l’homme de tête de la série précédente.
              En effet Christian capitalise 154 tours et Brian 153. Il est virtuellement premier à ce moment.
              Il réalise un segment de 40 tours qui lui permet de repousser Paco à 5 tours.
              Mooris sur la piste 1 ne fait que 36 tours et se fait passer par Paco qu’il ne lâche pourtant pas d’un semelle.
              Lapin34 pourtant régulier perd encore 2 tours et compte maintenant 18 tours de retard sur Mooris.
              Mikey de son coté tourne bien, mais au même rythme que Lapin34. Sa position reste figée à 34 tours derrière.

Avantage Christian : 5 tours

Série 2

Segment 5

Bagarre intense pour les 3 hommes de tête.
              Christian conserve sa première place avec 192,52 tours.
              Paco claque un segment de 40,25 tours et reprend 2 tours à son camarade de la Cigale.
              Mooris malgré un 38,22 tours est troisième à 3 tours de Paco.
              Les trois hommes du fait de la bagarre intense sont passé devant Brian, vainqueur de la série précédente avec seulement 183 tours.
              Lapin34 réalise son plus mauvais segment à ce moment et conserve sa place de quatrième.
              Mikey sur un nuage réalise un segment de 39,13 tours et en profite pour réalise son meilleur tour en course avec 6.714. Il a repris 8 tours à Lapin34, mais reste 5ème.

Avantage Christian : 3 tours

Christian a été impérial.
              Il a mené de bout en bout cette série. Derrière lui Paco et Mooris ont alterné en la 2 et 3ème place.
              Lapin34 a besoin d’expérience sur cette piste rapide.
              Mikey a joué de malchance, mais c’est la course. Au mieux sans sa panne il pouvait prétendre à la 4ème place.

Mais faite le taire !!!!
              ==================================================================
              Partie 3 : article à suivre.

Back to top
              Visit poster’s website
              Oliv'

PostPosted: Thu 23 Mar - 12:40 (2017) Reply with quote

wouah quel suspens, JP le zitrone du slot !!
              J'en peux plus, quelle course, suis en sueur, vais prendre une douche,
              je rends l'antenne , à bientôt pour des courses folles.

Back to top
              mikeymousse

PostPosted: Thu 23 Mar - 13:07 (2017) Reply with quote

Excellent compte rendu comme d'habitude, malchance et précipitation (j'ai mal calé ma couronne), mais belle course.

Back to top
              sloteur13

PostPosted: Mon 27 Mar - 14:40 (2017) Reply with quote

Bon je manque de temps donc je vous le fait rapide :
              Les mauvaises langues dirons que c'est parce que je n'ai pas gagné que je fais pas un compte-rendu détaillé

Compte-rendu de la course 1/24 Production du 18 mars 2017

Qualifs

3 séries comme au 1/32

Série 3

Série 2

Série 1

Classement général

Back to top
              Visit poster’s website
              mooris

PostPosted: Mon 27 Mar - 19:27 (2017) Reply with quote

salut sloteuses&sloteurs !

j'adore les comptes-rendus de JP !
              surtout quand je suis dans les premiers !

bise&poignée
              mooris

Back to top
              mikeymousse

PostPosted: Mon 27 Mar - 19:37 (2017) Reply with quote

Et beh !!! Zitrone à un coup de mou, il a même oublié la troisième série en 1/32 alors qu'il a gagné.
              Pour la course 1/24, la deuxième série à été palpitante entre Mooris, Christian et moi même, changement de leader à presque tous les segments un truc de fou j'en ais craqué sous la pression, série remporté par Mooris avec panache.
              je sais, j'ai pas le talent de Zitrone  Very Happy .

Back to top
              sloteur13

PostPosted: Mon 27 Mar - 21:09 (2017) Reply with quote

Mince j'avais même pas vu qu'il manquait la série 1 au 1/32 :
              L'article complet est sur mon blog :
              https://slotracingarles.wordpress.com/2017/03/20/course-132-production-pse-…

Back to top
              Visit poster’s website
              laurent-5

PostPosted: Tue 4 Apr - 12:12 (2017) Reply with quote

Pour moi c'est OK je suis de la parti 
              Pour les équipes on ce fait un tirage ?
              Et là ça vas saigner

Back to top
              sloteur13

PostPosted: Tue 4 Apr - 20:08 (2017) Reply with quote

laurent-5 wrote:

Pour moi c'est OK je suis de la parti 
              Pour les équipes on ce fait un tirage ?
              Et là ça vas saigner
              Tu as vu que tu t'es trompé de post. Là tu es au 18 mars Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Back to top
              Visit poster’s website
              Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:12 (2019)

Back to top
              Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Pont Saint Esprit All times are GMT + 2 Hours
              Goto page: <  1, 2
              Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation