Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Expo de modélisme à bagnols
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Calendrier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pépé Plus

PostPosted: Sat 19 Aug - 12:20 (2017) Reply with quote

Previous post review:

Réserver vos places !!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Aug - 12:20 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mikeymousse

PostPosted: Sat 19 Aug - 12:37 (2017) Reply with quote

Merci Yves, c'est noté, et tu pourras amener tes châssis à courroies et les poignées qui leurs faut, pour faire essayer aux gens, s'il te plaît.
Et pour ceux qui veulent juste venir me voir, c'est au 4 rue Racine à Bagnols/Cèze, le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Back to top
Lapin34

PostPosted: Sat 16 Sep - 11:20 (2017) Reply with quote

Je vous souhaite un bon Week end
En espérant que le temps soit avec vous Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
mikeymousse

PostPosted: Mon 18 Sep - 09:51 (2017) Reply with quote

Voilà, c'est fini, ma piste est bien rentrée, j'ai passé un super weekend, je voudrais remercier ceux qui sont venus, est je dis un énorme MERCI, à Yves et Fred, pour l'aide qu'il m'ont apporté, et à JP et Mooris, un très gros bisous 😂😂😂, pour l'aide d'abord, mais surtout pour la soirée de samedi, ça faisait longtemps que j'avais pas ri autant, merci à tous, et VIVE LA BORNE DU SURINAM 😂😂😂😂😂😂.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 18 Sep - 10:03 (2017) Reply with quote

Tu vas parler ordure ?

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Mon 18 Sep - 14:29 (2017) Reply with quote

Non, c'est le singe qu'a fait le coup 😂, mais surtout le 8 voies c'est scalex ou scx 😋😋😋😋.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 18 Sep - 16:05 (2017) Reply with quote

SCaleXtric

Pour ceux (celui ?) qui n'ont rien compris au film    Mr. Green

Back to top
fred

PostPosted: Mon 18 Sep - 17:21 (2017) Reply with quote

un exposant de Bagnols a fait semblant de dormir a l'arrivé de Mooris

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 18 Sep - 17:57 (2017) Reply with quote

Mort de Rire

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Mon 18 Sep - 18:16 (2017) Reply with quote

C'est sur, il a fatigué l'intégralité de l'expo

Back to top
sloteur13

PostPosted: Mon 18 Sep - 18:22 (2017) Reply with quote

Vous savez que j'adore faire des compte-rendus.
Alors tant pis pour vous...

Quelquefois je me fais un tirer l'oreille mais là l'occasion est trop belle.
Ce n'est plus un compte-rendu mais une épopée !!

Version courte pour ceux qui n'aiment pas lire : Très bon week-end très réussi !

J'ai envie de vous raconter cette histoire car il me semble qu'il s'agit de la véritable naissance d'une passion dévorante. Un fou je vous dis. De ces fous qui font du bien, de ces gens qui donnent envie, qui montre le chemin, de ces gens qui rendent possible la phrase :
"Soyons réaliste, demandons l'impossible !"

Il était une fois un p'tit gars qui s'inscrit sur le forum du Gard le 30 septembre 2016…
Il fait du circuit routier chez lui comme la plupart des gens…

Mikey s'inscrit pour le rendez-vous mensuel à Aubais du 5 novembre 2016 en disant :

"Ok, de toute façon je viens sans a priori et avec l'envie de découvrir du nouveau."

Je vous passe la suite.
Environ 1 an après nous le retrouvons au Salon du modélisme de Bagnols sur Cèze où il expose sa propre piste bois 3 voies d'un encombrement de 5 mètres sur 2.

La construction de ce magnifique meuble à commencé au mois de mai 2017. Il y a sacrifié toutes ses vacances pour être prêt pour ce rendez-vous qu'il s'est fixé en septembre.

Je vais vous détailler ce week-end mémorable.

Par l'intermédiaire de Miche, Mikey récupère une remorque. Elle est bien-sur largement plus petite que les morceaux de la piste qu'il faut poser dessus. Le calage du chargement oblige à quelque folie d'équilibriste que ne renieraient pas les véhicules qui passent la frontière Espagnole en direction du Maghreb !!

Première étape : Samedi matin 16 septembre : 5 heures

Mooris est arrivé la veille pour donner un coup de main pour sortir la remorque du garage car la pente est trop raide pour faire cela tout seul.
Ensuite sur la route vers Bagnols Mikey se paie une bonne dose de stress sur cette route sinueuse. Grand moment paraît-il : la traversée d'Uzès avec la mise en place du marché. Le convoi de plus de 2 mètres de large se fraie un passage sous l’œil aiguisé de Mooris qui suit dans sa voiture.

8 heures : Arrivée à bon port.

Yves et Fred de Pont sont déjà là.
Le déballage commence. Arrivée de Sloteur13 qui vient compléter l'équipe.
Les morceaux de piste sont déballés dans la magnifique salle qui jouxte la piscine de Bagnols.
Premier problème Mikey a oublié les boulons de liaison des éléments de piste !!
Nous allons dans un magasin de bricolage voisin pour en acheter.
Le montage se termine sans encombre.
Il est 10 heures 30 et le mootage commence. En effet Mikey veut absolument que la première voiture à tourner soit une Sport Europe.
Quand je vous dis qu'il est mordu !
Fin de matinée arrive notre ami Miche inscrit au repas de midi.

Ensuite le traditionnel apéro puis repas sous un soleil magnifique.

Ouverture de l'expo à 14 heures. Chaque stand rivalise de minutie et de beauté avec son voisin.
Mais à la différence tout ces stands, sur celui de Mikey on peut toucher et participer.
Bref une belle fréquentation avec des tentatives à tous âges.

Début d'après-midi c'est Philippe qui arrive en compagnie de Fred69 et de sa compagne.
Puis c'est Henry4 qui arrive sous les ovations du public et surtout de la personne de l'accueil qui le poursuit. Henry4 est passé comme un pet sur une toile cirée devant l'accueil !
Nous avons aussi la visite de l'épouse d'Yves.
Nous sommes 9 personnes autour du stand de Mikey pour accueillir le public nombreux qu'il faut plus ou moins guider dans la découverte du slot racing.
Yves a préparé des flyer qui présentent le club de Pont Saint Esprit. En effet l'occasion est trop belle de faire connaître la piste du club de Pont au travers de cette manifestation.

Pour certains il est l'heure de nous quitter.
Miche et Henry4 sont les premiers à lever le camp.

Certains d’entre nous restent sur place. Mikey, Mooris et Sloteur13 vont dormir dans leur voiture pour être à l'ouverture le lendemain matin.
Lorsque le salon ferme le soir de cette première journée, les responsables de la manifestation nous conseille de déplacer nos voitures dans un parc qui peut se fermer la nuit.
Deux de nos véhicules sont donc rangés au parking et nous partons avec la voiture de Sloteur13.
Ce détail est important pour la suite de l'histoire, vous verrez.

Resto au cœur de Bagnols
où nous passons une soirée mémorable. Je pense que Fred69 et sa compagne auront un souvenir impérissable de ce moment. Le mal au ventre et les pleurs dus au rire permanent orchestré par le maître de cérémonie dont le point d'orge fut la "balise du Surinam". Sorti du contexte, c'est trop difficile à expliquer, mais je pense que l'ensemble de la terrasse du restau, le patron, la serveuse s'en souviendrons longtemps. Seul Miche, qui a vécu le déplacement à Bordeaux peut imaginer le niveau de folie atteins dans ce moment par Mooris !
La moitié de l'équipe repart en direction d'Aubais et nous restons 3 malheureux qui allons noyer notre chagrin à la terrasse d'un bar au coeur de Bagnols.

Là encore nos trois comparses, Mikey, Mooris et Sloteur13 vont gagner le concours de la table la plus bruyante et la plus enjouée de la soirée.
Nous avons juste eu la concurrence d'un tablée de 6 filles en fin de soirée qui vu leur nombre on fini par nous coiffer d'une courte tête.
Dégoutté par cette concurrence déloyale nous rentrons nous coucher.

Coup de théâtre : nous regagnons le parking où se trouve les chambres respectives de Mooris (Renault Mégane avec buanderie et plancher bois) et Renault Kangoo de Mikey (je dors en chien de fusil dans un duvet épais comme du papier à cigarette transparent).
Donc disais-je, nous arrivons devant la grille fermée de l'accès à nos chambres.
Au moment où les deux protagonistes franchissent la barrière en passant par dessus, une voiture de police en patrouille se pointe. Après un échange oratoire (comme je parle bien) ou la volubilité de Mooris (comme je parle bien bis) nous fait craindre la contrôle éthylique car il souffle son haleine fétide dans la visage assermenté du policier au volant, nous pouvons constater que nous sommes tombés sur les fonctionnaires compréhensifs qui nous donne carte blanche pour continuer nos exactions.

Après une nuit plus ou moins réussi pour nos trois comparses, réveil à l'aube pour Mikey.
Nous repartons vers l'expo où nous attendent déjà Yves et Fred.

Café, gâteaux et c'est reparti pour une journée de plaisir dans une ambiance très agréable.
Un peu moins de soleil que la veille commence à faire craindre à Mikey de la pluie pour le retour.
La journée se déroule sous une affluence maximale et je crois pouvoir dire qu'environ 50 à 60 personnes se sont essayé à notre sport favori.

Arrive 18 heures et il faut démonter.
On charge la remorque. Mooris et Sloteur13 vont faire le détour pour aider Mikey à rentre la remorque dans son garage.

Mooris veut démarrer la voiture : impossible.
Après plusieurs essais et tentatives d'appel auprès de l'assurance pour le dépannage, la décision est prise de tirer la voiture avec une sangle. Elle finit par démarrer.
Il va bientôt faire nuit et le ciel est de plus en plus menaçant.
Le convoi des 3 véhicules prend le chemin du retour vers 19 heures 30.
Retour lent mais sans encombre. Il est 9 heures, nous sommes devant chez Mikey. Nous poussons comme des malades pour hisser la remorque dans le garage.

21 heures mission accomplie.
L'ensemble de ceux qui ont participé à cet événement peuvent se féliciter d'avoir aidé un de ces passionné qui inspire les autres.
Cette journée ne va pas changer la face du slot racing en France mais elle a permis de tisser des liens, prendre des contacts, montrer la motivation. Ce n'est jamais du temps perdu et toute petite graine peut donner des fruits à un moment où un autre.

Pour avoir un compte-rendu plus complet de la manifestation rendez-vous sur ce site dont la photo ci-dessous est extraite :
https://www.objectifgard.com/2017/09/16/bagnols-images-salon-modelisme-rend…
(Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Back to top
Visit poster’s website
mooris

PostPosted: Mon 18 Sep - 19:22 (2017) Reply with quote

Re-SS&S !

la fameuse balise su Surinam est la borne topologique de frontiere des 3 pays : France, Surinam et Bresil !
on en est venu à parler de l'expedition militaire française pour retrouver cette borne perdue au beau milieu de la foret vierge car le patron du resto est hollandais et sa femme vient du Surinam !

la trijonction entre le Brésil, la France et le Surinam,
« En 1937, les Français et les Hollandais ont défini ce point de trijonction »

hé alors ! c'est de la vraie histoire ça ! avec Mooris, au moins, on apprend a etre moins con !

B&PDM !

Mooris

PS : la fausse histoire c'est toutes les conneries que l'ont a dites sur ces pauvres militaires qui ont passé plusieures semaine en 2015 dans la jungle pour retrouver cette borne dont tout le monde se fout ! et les moustiques, je te dis pas ! ça c'est du moustique !

un des hommes de l'expedition explique : Il fait humide, le terrain est glissant et la forêt est partout pareille. "Elle n'a pas de pitié" !

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Mon 18 Sep - 20:48 (2017) Reply with quote

Super JP, ce magnifique, ce génialissime compte rendu conclu à merveille ce weekend mémorable, en effet, je fais parti de ces fous qui, dans leur passion, n'ont comme limite que celle de leur imagination (c'est beau ce que je dis non ?).
En tous cas, je me suis tellement régalé que je pense déjà à l'année prochaine 😋😋😋.

Back to top
Miche

PostPosted: Tue 19 Sep - 10:56 (2017) Reply with quote

Les amis !!

Comme JP l'a écrit plus haut, j'ai passé la journée de samedi avec quelques jobards Rolling Eyes ............ C'était

La piste de Mikey était TRÈS LARGEMENT a la hauteur de l'évenement !!  Ben oui quoi, elle est superbe !!

Désolé, pas le temps ce matin, mais c'est promis, je reviendrai avec d'autres photos de cette magnifique journée Okay !!

Back to top
Miche

PostPosted: Sat 23 Sep - 10:18 (2017) Reply with quote

Les copains !

La suite des photos de l'expo a Bagnols Okay ............

Pour commencer, de magnifiques navires:

Bon, revenons a la piste et son ambiance :

J'ai réussi a cramer le moteur de ma Sport Europe en moins de 5 tours !!!

Mooris sort de ce corps !!

Parmi les visiteurs, les cousins !! Fred et Serge qui nous ont promis de bientôt se joindre a nous ........

Et pour finir : C'est qui les plus beaux ?? Mr. Green Mr. Green

Back to top
sloteur13

PostPosted: Sat 23 Sep - 19:36 (2017) Reply with quote

Moi je dit bravo pour le photographe qui nous replonge dans ce week-end génial

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:01 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Calendrier All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation