Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Aubais 4 mars 2017
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Aubais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oliv'

PostPosted: Mon 6 Mar - 12:26 (2017) Reply with quote

Previous post review:

Des nouvelles du classement?
Sur la course dendurance PLUS il me semble qu'a la fin du 2è segment soit 14mn de course
j'avais 17 tours d'avance sur l'équipe JP /Pépé
et mooris me dit 10T ?

Pour la course plastique je me suis proposé que l'on ne retienne pas ma première place. Mais réflexion faite
mooris la semaine dernière nous a humilié avec 103Tours, score jusque là jamais réalisé avec aussi une NSR (aston martin) gentiment préparée mais sans pneu mousse. et ca a été validé.
Pourquoi le fait que j'ai aligné 109T avec des pneus mousse sur ma mosler soit disqualificatif après tout?
d'une, ce n'est jamais qu'une NSR
de deux, les pneus mousses, je pense que plusieurs d'entre nous si ce n'est tous, y viendront, puisque ca marche.
de trois.................... ................... je sais plus
et de quatre, j'étais pas à fond, donc ce record est largement battable .

Sinon n'oublions pas que lors de cette course morris à quand meme aligné une DTM de la mort ultra préparée pour les championnat avec chassis 3D jantes avant magnésium recalibrée, moteur de fou, carro allégée, bref 3 mois de salaire minimum et que si (par chance Mr. Green ) il avait gagné, ce qui aurait du se passer, mais faut pas m'énerver ca n'aurait choqué personne ...
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Mar - 12:26 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oliv'

PostPosted: Mon 6 Mar - 12:29 (2017) Reply with quote

ah oui

Pépé Plus wrote:
Oliv si tu enlèves la balise quote de début de citation ben heuuuu... comment dire....elle manque Mr. Green

Oliv' wrote:
j'étais (et je suis toujours) vraiment pas bien, et aussi un peu dégoutté que rien ne fonctionnait comme je voulais et je ferai mieux la prochaine fois.

MIEUX ??? entre la poignée les moteurs, les bagnoles, ta santé et le reste. t'étais pas au taquet là ?? Mort de Rire

plaisanterie mise a part. j'avoue que quand tout va de travers ca fout les boules.

ca ira mieux demain [/quote]

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 6 Mar - 13:07 (2017) Reply with quote

Rien à faire il faut qu'il ajoute un quote qui se balade à la fin.

Faut te relire (d'aiileurs ce n'est pas toi qui a écrit "j'étais (et je suis toujours)" Mr. Green
De plus, tu sais il existe une fonction qui s'appelle "EDITER" et qui permet de corriger ses messages inutile de le recopier plusieurs fois avec encore plus d'erreurs Rolling Eyes

Cela dit pour ton autre message ce n'est qualificatif que pour toi, le classement on s'en fout.

Tu peux aussi envisager de rouler avec une wingcar et les autres avec des Jouef.

Le but de cette catégorie c'est de pouvoir utiliser des autos basiques du commerce que l'on peut trouver neuves ou d'occas à petit prix et de permettre à tous de courir, particulièrement les nouveaux, sans chercher à en faire des avions de chasse.

Je pense donc que ces autos doivent restées dans la mesure du possible dans leur configuration d'origine avec à la limite de meilleurs pneus et un ou deux bouts de plomb pour l'équilibrage.

Certaines marques sont plus rapides que d'autres c'est un fait, mais le but reste de pouvoir obtenir des bagarres sur la piste entre nous sans que cette catégorie atteigne des sommets en prix de revient et surtout qu'elles restent simples en approvisionnement de pièces.

Pas question de mettre sur pied un règlement pour ces autos, c'est ingérable, et si certains sont contents de gagner avec un truc qui va 2 fois plus vite que les autres, grand bien leur fasse après tout dans leur podiumissime solitude.

PS : c'est un nouveau mot à ajouter à la langue française et particulièrement au jargon slotistique Mr. Green

Back to top
Lapin34

PostPosted: Mon 6 Mar - 13:38 (2017) Reply with quote

Moi je dis:
Être Sloteur ou ne pas l'être là est la question!
Tout est question de bon sens et de doigté !
Tu parles de voiture modifié mais il y aussi la poignée électronique !
Il y a  aussi la concentration pour le pilotage ! (Silence on tourne!)

Bref pour moi être  premier ou dernier le but c'est de se faire plaisirs
avant tout et après je me dit je ferais mieux la prochaine fois 
et mettrait la branlee une prochaine fois!!

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Mon 6 Mar - 14:05 (2017) Reply with quote

Ha oui, les poignées, tout un programme Mr. Green

Bon on va utiliser désormais des moteurs universels (obligatoires pour tous et toutes les catégories) en lieu et place des moteurs à aimants permanents et ainsi on pourra alimenter la piste en courant alternatif.

Comme ça poubelle les électroniques Mort de Rire

Back to top
Oliv'

PostPosted: Mon 6 Mar - 14:24 (2017) Reply with quote

Ça sent le circuit 24 ! Vais pouvoir ressortir ma 917

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 6 Mar - 14:31 (2017) Reply with quote

Oliv' wrote:

Ça sent le circuit 24 ! Vais pouvoir ressortir ma 917

A la place de ta NSR bidouillée ?

Back to top
Oliv'

PostPosted: Mon 6 Mar - 19:58 (2017) Reply with quote

philippe à dit ;
Le but de cette catégorie c'est de pouvoir utiliser des autos basiques du commerce sans chercher à en faire des avions de chasse.

Je pense donc que ces autos doivent restées dans la mesure du possible dans leur configuration d'origine avec à la limite de meilleurs pneus et un ou deux bouts de plomb pour l'équilibrage.

Pour rappel Le mois dernier j'ai roulé avec une lola t70 thunder slot qui n'est surement pas des plus performantes , sortie de boite sans plomb et en pneus d'origine,
Je pense avoir bien compris l'esprit de la catégorie...

ma porshe slot it 962 qui a roulé chez toi au début , a quand meme deux saison au compteur, 2006 chez slot&go et 2007 au squash montmartre , elle a toujours son moteur d'origine, et roule en pneu slot it avant arrière, elle a pas de plomb non plus.. esprit est tu là ?

Un de ces quatre je vais poser ma matra pescarolo slot it car j'adore cette bagnole et elle roule bien mais elle sera aussi sortie de boite sans plomb et en pneu slot it.

Donc si la catégorie plastique c'est ca, ben faut en parler pour que ca soit clair pour tout le monde, moi ca va pas me poser de problème.
là pour une fois j'ai décidé, sur les bons conseils de JP sloteur 13, d'ajouter deux bouts de plomb à l'avant de ma mosler qui roulait comme une mede grace à quoi j'ai fait 109 tours, mais putain, tire pas sur le pianiste.

je vous propose que comme JP et Mooris on se fasse des bourres de mosler (trentaine d'euros d'occas)au meme titre que l on pourrait se faire aussi quelques bourres en F1 de tout poil histoire pour se dépouiller Razz

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 6 Mar - 20:24 (2017) Reply with quote

Comme j'ai dit, rouler dans cette catégorie avec un truc qui fait 2 tours quand les autres n'en font qu'un personnellement ça ne m'amuserait pas beaucoup, chacun son truc.
Mais si ça t'amuse, pourquoi pas...

Avant que je ne remette la main sur cette auto étrange de Big Slot j'avais essayer d'améliorer une Carrera pour tenter de suivre un peu le rythme.
Peine perdu, bien sûr et pourtant j'ai bricolé dessus 2 we entiers.

Dans le même temps j'aurai pu construire 2 châssis laiton par jour, ce qui m'en ferait 8 et j'aurai des trucs qui fonctionnent avec lesquels je prendrai du plaisir.

C'est donc une grosse perte de temps qui au final n'apporte rien...

Promis, la prochaine fois je roule avec une Policar.

Equipée d'un groupe 12 bien sûr

Back to top
sloteur13

PostPosted: Tue 7 Mar - 23:03 (2017) Reply with quote

Compte rendu de cette soirée du 4 mars à Aubais

Comme toujours une ambiance chaleureuse et de grosses bourres !!

Les présents étaient les désormais habitués :

Les inamovibles :
  • Philippe et Sloteur13
Les Varois :
  • Mooris et Oliv'
La famille Lapin :
  • Lapin34, Sabrina et Maxime
Le pirate :
  • Miche
La relève :
  • Mikey

Comme on voulait faire un max de courses dans cette soirée on a zappé les qualifs.

Back to top
Visit poster’s website
sloteur13

PostPosted: Tue 7 Mar - 23:09 (2017) Reply with quote

Première course de la soirée : les AMT

Il y avait longtemps que l'on avait pas tourné avec nos Nascar des années 60.
Seul problème, Lapin34, Sabrina et Maxime avait un voiture pour 3. Il a donc fallu les répartir dans les 3 series.

Pour les résultats j'ai malheureusement effacé le tableau de classement.
J'ai l'ai donc reconstitué de mémoire. Pour les quatre premiers je suis à peu près sûr. Pour les autres c'est un peu approximatif.
Seul Mikey m'a envoyé son nombre de tour.

Grosse bagarre pour la première place entre Philippe et Sloteur13.
Philippe l'emporte finalement pour 4/10ème soit environ 8 mètres.

Derrière Oliv' qui avait longtemps tenu la tête est à 2 tours.

Mooris a la place du c.., au pied du podium. C'est rageant tout de même à un tour d'Oliv'. Sans rancune. Mort de Rire

Miche est seulement à un tour derrière Mooris avec une voiture poussive. Belle performance !

Derrière Miche c'est le trou ! La famille Lapin se classe dans l'ordre suivant : Lapin34, Sabrina et Maxime à 8, 10 et 14 tours de Miche.
Enfin Mikey, pour qui se fut pas la soirée, à cassé au deuxième segment. Il a fait seulement 25 tours . De plus il était malade et a du partir tôt complètement défoncé (par la fièvre).

Entre le premier et le cinquième seulement un peu plus de quatre tours. Les places deviennent chères !!!

Note du directeur de course :
Le inter-segments ont été un peu rapides et les temps en course n'ont pas été noté

Last edited by sloteur13 on Wed 8 Mar - 20:29 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
sloteur13

PostPosted: Tue 7 Mar - 23:21 (2017) Reply with quote

Compte rendu de la course 1/32 plastique toutes marques

Pour gagner du temps pas de qualifs on choisi de manière aléatoire les séries.

Pour simplifier je regroupe les trois séries comme une seule. Cela permet d'avoir une vue globale de l'évolution de la course au fil des segments.

4 segment de 3 mn

Segment 1 :

Oliv' avec une Moosler NSR avec pneus mousse pulvérise tous les autres concurrents dans ce segment en réalisant 27 tours !
À 5 tours suivent les quatre mousquetaires avec dans l'ordre Philippe, Lapin34 à 1 tour, Miche 1 tour plus loin à égalité avec Max cinquième.
Tout juste derrière Sabrina à 1 tour de Max.
Dilwen est à 3 tour de Sabrina avec un voiture Polistil nettement moins performante.
Enfin les 2 derniers : Mooris qui sur la piste rouge a connu des gros problème d'alimentation. Arrêt de la voiture sans raison.
Poignée ou alimentation de la piste ?? Philippe passe dessous et tout à l'air de rentrer dans l'ordre.
Sloteur13 ne déroge pas dans ses habitudes d'avoir un problème dans le premier segment. Perte de la vis avant de la carrosserie.
Passage au stand. Il es à 14 tours d'Oliv' en 3 mn !

Segment 2 :

Oliv' enfonce le clou. Il prend encore 4 tours à Philippe.
Miche passe devant Lapin34 qui est suivi dans le même tour par Maxime.
Mooris à repris un rythme normal et réalise 24 tours ce qui le place 7ème position à égalité avec Sabrina.
Sloteur13 réalise 22 tours ce qui le place à 3 tours de Mooris.
Dilwen ferme la marche avec 34 tours.

Segment 3 :

Oliv' continue sur un rythme d'enfer avec encore 28 tours dans ce segment.
Philippe se bat comme un beau diable en réalisant 25 tours mais se trouve à 12 tour du premier.
Miche et Lapin34 se livrent une bataille sans merci pour la troisième place à 8 tours de Philippe.
2 tours derrière même bagarre pour la 5ème place entre Maxime et Mooris.
Mooris tourne plus fort que Maxime et devrait le passer dans le prochain segment.
Sloteur13 avec un segment de 24 tours se positionne à 2 tours de Mooris et Maxime.
Sabrina, constante mais pas assez rapide est à 3 tours de Sloteur13.
Dilwen sort trop et ferme le classement avec 7 tours de retard sur Sabrina.

Segment 4 :

Oliv' baisse un tout petit peu de rythme et termine avec un segment de 26 tours seulement !
Il réalise 109 tours. C'est le nouveau record de la catégorie !

Philippe suit à quasiment 15 tours. La moyenne au tour sur l'ensemble de la course est de 1 seconde de mieux en faveur d'Oliv'.

Miche et Mooris terminent dans un mouchoir. Miche est à 8 tours de Philippe suivi sur ses talons à 1 tour par Mooris qui est déchaîné par ses problèmes au premier segment.

Lapin34 n'a pas lâché le morceau et termine à 10 mètres environ derrière Mooris. Maxime suit Lapin34 à 16 mètres. Un joli tir groupé. Okay Okay

Sloteur13, très moyen sur cette course termine 7ème à 3 tours de Max.
Sabrina suit à 5 tours et Dilwen 9 tours derrière Sabrina.

Miche arrache de haute lutte cette place sur la podium.  Okay   Okay

Last edited by sloteur13 on Wed 8 Mar - 20:30 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
sloteur13

PostPosted: Wed 8 Mar - 00:06 (2017) Reply with quote

On termine par le compte rendu de la course Plus

Pour gagner du temps pas de qualifs on choisi de manière aléatoire les séries.

Course en équipe. 4 segment de 8 mn. Les pilotes en équipe de 2 se relaient au changement de voies.
Équipes :
  • Oliv' – Lapin34
  • Sloteur13 – Philippe
  • Miche – Mooris
  • Sabrina – Max

Segment 1 :

Oliv' sur la lancée de la course 1/32 plastique part comme un beau diable.
Il réalise 77 tours et laisse sloteur13 à 6 tours !
Miche avec un moteur SME FC150 qui a pris un coup de chaud (il est tout noir!!!!) est seulement à 1 tour de Sloteur13.
Sabrina sur la piste rouge ne réalise que 64 tours déjà à 13 tours de l'équipe de tête.

Segment 2 :

Lapin34 très performant et constant réalise 74 tours.
Mooris réalise le même nombre de tours que Miche au premier segment mais le trou se creuse. Ils sont à 11 tours de l'équipe de tête.
Philippe qui a pris la relève de Sloteur13 manque un peu de constance et perds 4 tours par rapport au relais précédent. L'équipe talonne malgré tout Miche-Mooris à 2 tours.
Max est beaucoup moins efficace que Sabrina et il ne réalise que 42 tours ce qui les placent à 45 tours des premiers.

Segment 3 :

Revirement de situation : Oliv' ne réalise que 60 tours dans ce segment.
Miche continu avec une constance incroyable de 70 tours (c'est le troisième segment à 70).
Mais la surprise vient de Sloteur13 qui vole sur la piste et replace son équipe en première position.
Les trois premières places sont très serrés. Les 3 équipes sont respectivement à 212, 211 et 210 tours.
Sabrina à repris la poignée et réalise le même nombre de tours que lors de son premier segment : 64.

Segment 4 :

L'équipe Oliv' – Lapin34 plonge dans le classement avec seulement 50 tours de réalisé dans ce segment.
Ils sont troisième
Philippe à repris la poignée pour ce dernier segment. Il ne peut se battre pour conserver la première place car la voiture de l'équipe à les pneus complètement usés et touche par terre ce qui engendre des sorties de piste. Philippe ne peut réaliser que 60 tours.
Ils sont second.
À 8 tours devant l'équipe Miche-Mooris vient encore de réaliser un segment de 70 tours. Des vrais métronomes. Leur régularité à payé.
Il sont premier.

Last edited by sloteur13 on Wed 8 Mar - 20:32 (2017); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Wed 8 Mar - 00:59 (2017) Reply with quote

Whaouuuu encore un très beau compte rendu de notre ami JP.

Bravo

Oui, très bonne soirée à nouveau avec cette fois 3 courses différentes, c'est un record ?

Dans le premier segment de la course 1/32 toutes marques je suis effectivement aller voir sous la piste.

C'était arrivé le mois dernier sur la bleue où un écrou d'une fiche banane femelle s'était desserré, c'était d'ailleurs ta piste.

Mais là je n'ai rien vu et strictement rien touché, tout était bien serré.
Le problème ne venait pas de là, d'ailleurs personne d'autre n'a eu de problème sur cette voie dans les courses suivante.

C'est son truc électronique d'aide à la conduite pour débutant qui déraille.
Truc pas fiable, sans doute récupéré dans un tableau de bord d'une Renault à la casse...

Back to top
Miche

PostPosted: Wed 8 Mar - 09:26 (2017) Reply with quote

Super compte-rendu JP Okay comme d'hab' ..........

Bon, Embarassed j'ai raté la moitié des photos que j'ai prises samedi ......Il en reste quand même au moins..........la moitié  :

Le meilleur pour la fin: Après le drapeau noir, le pirate nous fait le coup du SME noir ..............

On a également vu tourner la première auto terminée  du challenge K&B !! Oliv' déjà premier Shocked :

Miche.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Wed 8 Mar - 09:55 (2017) Reply with quote

Bien ces photos 

Pourquoi qu'il est noir ce SME ? Il a pris feu Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:51 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Aubais All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation