Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Petit nouveau de l'Hérault

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> C'est ici que tout commence -> Une petite présentation ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benvil

PostPosted: Thu 29 Dec - 16:58 (2016) Reply with quote

Bonjour à tous,
Après mon entrée dans le monde du circuit à travers un TCR fin des années 70 (j'avais tanné mes parents pendant des mois pour avoir celui avec le camion bouchon la corvette et la camaro waaaaa) je fais mon retour dans le monde du circuit électrique, cette fois-ci dans le slot, grâce à mon fils de 6 ans, qui en souhaitait un. Oui, le parcours classique du papa qui en profite... J'ai l'impression de revivre en inversé l'histoire du train électrique avec mon père.

Oui, bon, c'est pas forcément une bonne comparaison.
Depuis ce triste épisode, le temps a passé, d'ailleurs, je vous ai pas dit, je m'appelle benoit, 47 ans, marié, 3 enfants (un de 9 ans, un de 6 ans (celui du circuit), et une petite fille de 3 ans...), 2 chats, une femme...
Et là je viens vers vous dans le plus grand secret, ma charmante épouse n'est au courant de rien et je ne lui ai jamais menti, non je n'ai jamais omis de lui rapporter tout ce que je ressentais de notre vie de couple et si elle était au courant de cette première entorse, qui sait ce qu'il pourrait advenir .. mais je vis une révélation avec ce slot pour enfants : Et si c'était un tournant dans ma vie ?
J'aimerais bien profiter du jeu de mon fils pour passer du temps avec lui... Avec les 2 garçons en fait...
Ils jouent sur un carrera go, c'est un modèle mario kart au 43e. Alors du coup, est-ce que c'est un bon départ, est-ce qu'on reste sur du 43e ? Sur du Carrera ?
J'ai pas mal lu que beaucoup d'entre vous enlèvent les aimants, lestent les bagnoles, choisissent du 32e.. Bref, j'ai vu des grands malades et ça m'a plu...
Le 24e me semble trop grand pour chez moi, et puis j'ai déjà une mini austin et j'aurais peur que ça fasse doublon.

Pour l'instant, je serais plutôt pour rester sur cette marque (nan, pas mini austin, je vous parle de Carrera, vous voyez ça fait doublon) j'ai vu qu'il y a pas mal de bouts de circuits en occase, j'aimerais passer en manette sans fil, laisser les aimants sur les voitures tant que les enfants ne maitrisent pas encore le pilotage (alors que moi, je suis déjà une brute, vous imaginez bien)... J'ai usé de mon sens de persuasion, on a viré les loopings;)
Mais bon, aucune certitude, plus j'avance et plus je constate que je n'y connais rien, donc je vous envoie un gros coucou, dans l'attente de conseils*, tout en lisant pas mal de choses sur le slot depuis quelques semaines..
En tout cas merci pour l'accueil et à très bientôt !

*D'ailleurs c'est en suivant le conseil d'un de vos membres que j'ai atterri ici, vous m'excuserez d'avoir repris le même texte de présentation.

Hé, j'ai lu quelques unes des présentations des membres, je suis vraiment intimidé, je suis un bleu de chez bleu, moi !!  Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 29 Dec - 16:58 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Fri 30 Dec - 00:37 (2016) Reply with quote

Benjamin  parmi nous

Ce forum est loin d'un forum généraliste comme FSF.

Certains se connaissent depuis très longtemps et peuvent être même très éloignés du Gard.

Que des passionnés ici mais pas d’inquiétude il y a aussi des bleus tu n'es pas le seul !!!

Ne te fis pas aux présentations la plupart ce n'est que du bluff pour faire peur aux p'tits jeunes Mort de Rire

A très bientôt si tu le désires, prochaine rencontre le 7 comme tu as dû le lire, n'hésites pas si le peux ainsi que ton fils...

PS : ha oui bien la mini il y a aussi quelques amateurs d'anciennes parmi nous

Back to top
sloteur13

PostPosted: Fri 30 Dec - 03:50 (2016) Reply with quote

sur ce forum

Dans une de tes phrases tu dis :
"Et si c'était un tournant dans ma vie ?"

Si tu es vraiment mordu, le Slot rend fou comme le signe PP
C'est un truc inexplicable, mais une fois qu'on y a goûté, et qu'on ressenti des sensations, on y revient toujours.

Te donner des trucs, des astuces.....
Par rapport à ce que tu demandes, je vais être de mauvais conseil Very Happy
Pourquoi ?
Parce que je vais te dire de goûter au slot sur piste bois avant de te casser la tête avec les pistes plastiques.
Tu vas penser que je suis un vieil intégriste. C'est simplement que j'ai cheminé avec le circuit routier et le slot racing pendant 53 ans.
Lorsque les pistes bois ont disparu, j'ai tout arrêté et je suis revenu vers les pistes plastique 10 ans après.
J'ai rapidement arrêté : pas assez de plaisir et une ambiance "différente" autour des pistes, trop commerciale.
Je n'ai plus de piste chez moi.
Depuis 1982 où j'ai commencé à faire du Slot Racing, il ne m'est jamais venu à l'idée de monter un circuit en plastique chez moi. Je préfère ne pas faire de Slot.

Alors, je ne veux pas t'embrouiller, mais ne prends pas de décision sans avoir roulé sur une piste bois !

PP t'a invité, mais d'après ce que j'ai compris pour l'instant tu n'as pas encore divulgué ton secret autour de toi. Prends ton temps mais je te conseille vraiment de répondre à cette invitation même si ce n'est pas tout de suite....

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Fri 30 Dec - 05:26 (2016) Reply with quote

sloteur13 wrote:

Tu vas penser que je suis un vieil intégriste.

Oui et même que chez lui il y a un autel avec des moteurs grillés, des châssis tout tordus et des vieux pneus et que tous les soirs il va y faire une prière avant de dormir. Mr. Green

Back to top
Miche

PostPosted: Fri 30 Dec - 10:04 (2016) Reply with quote

Benoît !!

A bientôt a Aubais ! Mais si j'ai bien tout compris, ce sera sans madame.............

Back to top
mickano

PostPosted: Fri 30 Dec - 11:10 (2016) Reply with quote

Pépé Plus wrote:
PS : ha oui bien la mini il y a aussi quelques amateurs d'anciennes parmi nous

ha ha ha   ha ha ha ,y a que des vieux sur ce forum (ps moi je préfère les jeunes fougueuse)  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:53 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> C'est ici que tout commence -> Une petite présentation ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation