Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Catégories voitures 2017 Piste Aubais
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lapin34

PostPosted: Mon 19 Dec - 20:51 (2016) Reply with quote

Parlons en ensemble
J'ouvre ce post pour discuter des Arsouilles et de la préparation des Courses

Il faudrait clarifier un planning des courses avant et pas pendant l'Arsouille on perdrait beaucoup moins de temps et
de profiter au maximum nos soirées

Que diriez vous de ce diversifier aussi dans le 1/24, nous roulons avec des AMT mais pourrions courir avec d 'autre marque ?
Les PLUS bientôt on pourra courir tous ensemble avec chacun sa voiture (merci pépé pour tes recherches)
Les 1/32 on verra les nouvelles bientôt

Voilà !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 19 Dec - 20:51 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 20 Dec - 02:01 (2016) Reply with quote

Effectivement on peut en parler.

Pour les Plus 2 autres encore doivent arrivées mais je n'ai pas de date.

Pour les 24 on en a parler la dernière fois et tous semblaient d'accord.

Il me reste encore une vingtaine de châssis K&B, j'ai les moteurs et les roues. Bien sûr il faudra prévoir de refaire les mousses qui ont sèchées mais ça c'est facile.

Il y en a une qui roule ici avec une carrosserie de Ferrari P3 toute cassée mais qui fonctionne bien, la preuve Alain nous a battu avec contre 3 AMT.
Pourtant le châssis n'est pas réglé, juste fixé sous la coque et tout est d'origine.
JP en possède déjà une, il reste à finir de la monter.

Il reste à définir quelle catégorie de carrosserie on veut y adapter.
On avait parler à un moment de reproduire le Trophée 1000 où seulement les autos de moins de 1300cc sont acceptées.
Donc pourquoi pas ?
Il y a quelques modèles en thermo.

Chez White Point :
- Hilman IMP
- VW Coxinelle
- Alfa 1300 GT Junior
- NSU Prinz Gr. 2

Chez Betta  :
- Mini

Il manque bien sûr un tas d'engins, R8 Gord, Simca Rally, Alpine A110, Fiat 600, 850 et 1000, Abarth 600, 1000 toutes versions, Dauphine etc
Il faudrait peut-être chercher chez d'autres fabricants comme Pattos par exemple.

On peut aussi en trouver parmi les différents fabricants de maquettes.

Bien sûr ce serait plus facile avec des autos genre endurance ou sprint de toutes les époques mais c'est sur les 60's qu'il y a le plus de choix.

Voilà dans un premier temps...

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Tue 20 Dec - 15:41 (2016) Reply with quote

Salut, pour avoir essayé le chassis K&B dont parle pp ça me dit bien de faire des courses avec, elles sont bien fun a piloter c'est petites betes, j'aime beaucoup l'idée du trophée 1000 enfin moi je suis fan de ces bolides mais les carro white point a 18€50 ça trous un peu, d'un autre coté si pp fourni tous le reste ça revient la voiture a pas cher, sinon faut voir ce que donne le chassis avec une carro résine ? Et la on prend des maquettes, c'est encore plus cher mais au moins c'est joli a regarder. Voila ce que j'en dit. Bonne journée a tous.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 20 Dec - 17:13 (2016) Reply with quote

Oui le WP sont chers pour des thermo c'est exact.

Mais personne d'autre ne produit ce genre d'engins du peu que j'ai cherché.

Comme tu dis les maquettes c'est encore plus cher et surtout beaucoup plus fragile.

Les AMT sont un cas à part car les coques sont en une seule pièce à part le capot avant ce qui leur assure une solidité supérieure.

Back to top
Lapin34

PostPosted: Tue 20 Dec - 19:25 (2016) Reply with quote

Vos choix sur les marques des 1/24 reste sur les carrosseries lexan aux 60's avec un châssis de K&B ( votre époque!)
mais de nos jour certaines marques comme BRM, SCALEAUTO etc... existe aussi avec des carrosseries trophée 1000

Back to top
Visit poster’s website
mikeymousse

PostPosted: Tue 20 Dec - 19:36 (2016) Reply with quote

Fred tu compare une carrosserie a 20€ puisque pp a le reste et une brm a 100 mon choix est vite fait 😉😉😉
Et si tu veux faire du 1/24 moi j'ai un chassis flexi parma et deux jk x21 et ça va beaucoup plus vite que les brm et les scaleauto pour la moitié du prix, après ça reste du lexan.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 20 Dec - 20:14 (2016) Reply with quote

Fred, sauf qu'une vraie voiture de slot a une carrosserie thermo.

Cela dit de nos jours on fabrique des Twingo oui c'est vrai.
Mais si j'ai le choix pour le même budget et peut-être moins je préfère une Triumph Spitfire et je fous le feu à la Twingo Mr. Green

Ce n'est pas parce que de nos jours on fabrique des merdes en Chine qu'on est obligé de les acheter...

Lors de la soirée début décembre Olivier et Moris avaient apporté des BRM.
J'ai passé la matinée du dimanche et une partie de l'après-midi a en faire rouler une à peu près correctement.
Vu le prix, c'est comme la Twingo...au feu

Mais je te laisse le choix de te faire en d'acheter 60 ou 80€ des trucs qui sortent d'usine à 1,20£ (1,09€) ça ne grève absolument pas mon budget pour Noël

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Tue 20 Dec - 20:38 (2016) Reply with quote

Sinon si on veut faire du "de nos jours" betta fait les dtm en 1/24 mais y a pas beaucoup plus de choix au niveau diversité.

Back to top
Lapin34

PostPosted: Tue 20 Dec - 20:58 (2016) Reply with quote

Je te suis Pépé mais je me vois mal acheter pour 1.09 € une voiture et quand tu vois que le minimum est de 1000 Set

Back to top
Visit poster’s website
mikeymousse

PostPosted: Tue 20 Dec - 21:11 (2016) Reply with quote

En fouillant un peu le site de white point j'ai trouver un catalogue dans la partie download ou ils ont la r8, la simca 1000 rally 2 il me semble, la mini et une autre dont je ne connait pas le nom, faudrait leur envoyer un mail savoir si ils les font toujours mais moi l'allemand c'est vraiment pas mon truc.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 20 Dec - 21:22 (2016) Reply with quote

Ben 1000€ ce n'est jamais que le prix de 20 NSR et si tu en gardes une il t'en reste 999 à vendre.

T'inquiète pas à 10€ pièce elles vont vite partir.

999 x 10 = 9 990€ - 1 000 = 8 990€ tu pourras même payé des impôts avec, c'est confortable Mr. Green

A 20€ c'est encore mieux

999 x 20 = 19 980€ - 1 000 = 18 980€ c'est bien aussi Rolling Eyes

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 20 Dec - 21:23 (2016) Reply with quote

Ben Mikey tu fais comme tout le monde, au secours google !!!  Okay

Back to top
sloteur13

PostPosted: Tue 20 Dec - 21:53 (2016) Reply with quote

mikeymousse wrote:

En fouillant un peu le site de white point j'ai trouver un catalogue dans la partie download ou ils ont la r8, la simca 1000 rally 2 il me semble, la mini et une autre dont je ne connait pas le nom, faudrait leur envoyer un mail savoir si ils les font toujours mais moi l'allemand c'est vraiment pas mon truc.
N'essaye pas de traduire correctement de l'Allemand avec Google. Il ne s'en sort pas, c'est une langue trop complexe (j'ai fait l'expérience avec des copains Allemand). Traduit plutôt en anglais ta demande. T'inquiètes là n'importe qui comprend.

Back to top
Visit poster’s website
Lapin34

PostPosted: Tue 20 Dec - 22:57 (2016) Reply with quote

Le langage Sloteur rien que ça

Last edited by Lapin34 on Wed 4 Jan - 18:29 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Lapin34

PostPosted: Wed 21 Dec - 22:48 (2016) Reply with quote

Dite moi ceci Fiat 131 Abarth 1/24 tour de corse

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:52 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation