Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Black Arrow: Sioux un moteur de 22 000 RPM

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les moteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lapin34

PostPosted: Wed 14 Dec - 18:17 (2016) Reply with quote

Caractéristiques du moteur Sioux V1.0 Black Arrow

Moteur: Type cage longue
RPM: 22000 tours
Couple: 280 gr/cm
Attraction magnétique: 2,0 U.M.S.

Bon je sais, Pépé va rigoler mais de nos jours en 2016 est ce que ce moteur permettrait d une bonne puissance ?

A ce que l'on dit :

Black Arrow présente « SIOUX » un moteur moteur « cage longue » pour les voitures de slot racing

SIOUX est le nom du nouveau moteur Black Arrow. Ce moteur pour les voitures de slot a été développé afin de répondre à une demande des clients de la marque espagnole. Après des mois de tests sur le circuit de développement Black Arrow, le moteur Sioux à très faible charge magnétique a été spécialement conçu pour la compétition tout en étant adapté à tout type de piste.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 14 Dec - 18:17 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 15 Dec - 00:23 (2016) Reply with quote

Fred je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce genre de moteur tu le sais bien.

22000tr/mn ce n'est pas beaucoup on trouve des 30000 et + pour ce genre d'engin.

Des mois de tests ??? Tu as encore recopier ça dans une pub de bourrage de crâne Mr. Green

Bon si tu veux un moteur qui tourne à cette vitesse tu m'apportes n'importe lequel de tes moteurs et je lui fais prendre 30000tr/mn en 15mn de boulot si ce n'est que ça Rolling Eyes

Ou si tu veux vraiment un truc qui marche tu achètes ça.

Testé par les anglais ici :

http://slotcarnews.blogspot.fr/2007/02/slot-car-news-motor-list.html
JK Falcon VII (FK-130) 40,000+ RPM/12v; tested 46,513 CW RPM/12v
tested 258 gcm/12v CW, tested 30W/12v

Back to top
Jeanluc27

PostPosted: Thu 15 Dec - 15:48 (2016) Reply with quote

[quote="Pépé Plus"]

Des mois de tests ??? Tu as encore recopier ça dans une pub de bourrage de crâne Mr. Green

Bon si tu veux un moteur qui tourne à cette vitesse tu m'apportes n'importe lequel de tes moteurs et je lui fais prendre 30000tr/mn en 15mn de boulot si ce n'est que ça Rolling Eyes

quote]

Ouai, y reculent devant rien pour faire croire qu'ils font des tests pendant des mois et sur des pistes spéciales en plus.

Dis donc Philippe, rien que pour démonter proprement ces foutus moteurs (je parle des moteurs pour voitures plastiques 1/32), il faut bien 5 minutes, il te reste plus beaucoup de temps pour, je suppose, équilibrer le rotor, voire mettre de l'avance au collecteur si c'était ton intention, en plus si tu tombes sur un collecteur de m... qui fond dès qu'on pose le fer dessus, et ben c'est pas gagné ... Mr. Green

A propos de l'excellent moteur TSR que tu proposes, je me demande si c'est pas Philippe De Lespinay qui est a l'origine des spécifications.
Tu as dû au moins le croiser à Erlanger avant qu'il ne s'expatrie au US où il a fait une belle carrière en championnat entre autres.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Thu 15 Dec - 16:11 (2016) Reply with quote

Non on ne s'est jamais rencontré à Erlanger.
C'est difficile à comprendre de nos jours mais quand j'y allais un slot center de cette taille brassait plusieurs centaines de personnes un samedi soir...

On s'est connu par courrier à la fin des 80's bien avant le net.

Depuis on s'engueule gentiment par forums interposés Mr. Green

Ce moteur est commun à TSR et à JK sous le même nom Falcon 7.

C'est un vrai Mabuchi fait en Chine certes mais par Mabuchi, pas une copie chinoise ou Hong Kong de bas de gamme.

C'est une réplique au Parma 16D peut-être de meilleur qualité (pas certain) mais avec les charbons indémontables.

Mouais si les pistes sont spéciales pour leurs essais quel intérêt pour un gars qui a une piste normale Mort de Rire  

Pour le bricolage d'un moteur on n'est pas obligé d'appliquer toutes les étapes

Back to top
Jeanluc27

PostPosted: Thu 15 Dec - 20:13 (2016) Reply with quote

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde le samedi soir et faire connaissance dans ces conditions était difficile (surtout pour moi). En fait je laissais surtout traîner mes oreilles pour apprendre des choses car au début faute de moyens, je n'avais pas de matériel et je bavais d'envie devant les voitures des Teboul, Leclerc et compagnie, et d'autres dont j'ai oublié le nom.

A propos du Parma 16D, j'ai été très surpris de voir que le collecteur était déjà bien creusé après une course de 6heures + 1 ou 2heures d'essai auparavant. Je comprends mieux maintenant pourquoi ce moteur est délaissé au profit du Falcon 7.
Les vrais 16D de dernière génération étaient quand même de bien meilleure qualité ... Crying or Very sad

A+ Smile

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:26 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les moteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation