Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Ferrari P4 Canam 1/24 châssis tubulaire N°309

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pépé Plus

PostPosted: Mon 28 Nov - 18:14 (2016) Reply with quote

Previous post review:

La fin du châssis se précise.
L'ensemble est remonté.
Le nouveau support de guide est bien visible.
Les renforts latéraux de carrosserie sont en place.
J'ai aussi rajouté un renfort central en V dans le sens de l'absorption des chocs avant.
Comme à mon habitude, j'ai ligaturé les soudures là où cela me semblait nécessaire.
Il ne restera qu'à nettoyer le laiton au niveau des soudures pour faire disparaître les parties devenues rougeâtres avec la chauffe.

Vue arrière

Vue de dessous, où l'on voit la partie iso qui a été sablée et qui a maintenant besoin d'être repolie.

Une prise de vue intéressante

La repro de Lancer Ferrari P4 Canam montée sur le châssis.
Nan je ne fais pas la peinture !!! C'est pas prévu...
Par contre faut tout re-démonter encore une fois. Tout d'abord pour nettoyer et repolir mais aussi parce que l'ensemble va être livré en kit. Si si...

Et puis pendant que j'y suis, je vais faire subir une légère préparation au moteur.
Non pas pour en améliorer ses performances, ce n'est pas utile mais pour le rendre plus fiable et plus agréable d'utilisation.
Et puis je n'ai pas préparé un 16D depuis 1968 ou 69, il y a maintenant 40 ans et c'est un truc qui me manque un peu.
Pour cette prépa, je crois que je vais ouvrir un nouveau tuto. Les tutos trop longs ne sont pas faciles à lire et surtout il est difficile d'y retrouver une information précise.

Pour finir, liste des éléments utilisés dans ce châssis:

Plaques laiton : récupérées sur un chassis K&B neuf cassé #302 puis découpées.
Tubes laiton 1.5mm. : L'Octant
Paliers : Dynamic #752
Axe AR : Cox #3282-4 2''3/4
Jantes AR : Cox Ferrari #9412
Pneus AR : Russkit #754
Moteur : Mabuchi 16D
Pignon : Cox 9 dents #3801
Couronne : Monza 43 dents
Train AV/Suspension : Dynamic #586
Réducteur d'axe 1/8''-1/16'' : Dynamic #761
Jantes AV : Cox Ferrari #9412
Pneus AV : maquette IMC
Guide : Jet Flag Parma
Tresses : Plus

Conclusion :
Toutes les pièces étaient neuves.
Seuls les tubes, le guide, les tresses et....l'étain sont des pièces modernes.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Nov - 18:14 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs All times are GMT + 2 Hours
Page 2 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation