Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Opel Astra V8 coupe DTM 1/32

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les modifiées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pépé Plus

PostPosted: Sun 27 Nov - 00:51 (2016) Reply with quote

Je profite d'avoir une petite réparation à faire dans cette auto grâce à notre ami SportEuropeForEver à qui je l'ai prêtée à notre dernière course.
En effet le châssis faisant office de bas-volet à l'avant c'est lui qui prend tous les chocs et ceux-ci sont transmis aux puits de guide.
L'un des 2 à l'avant était donc cassé.
De même notre ami a forcé pour tenter de replacer le guide qui était sorti du logement et croyant qu'il était simplement clipsé a décollé la plaque support en appuyant le guide dessus.
Rien de bien grave en tous cas.

Cette auto est donc un petit assemblage très facile à faire même pour un débutant.

La seule difficulté consiste à bien aligner l'axe moteur et l'axe arrière au même niveau.

Le prix de revient est de quelques euros seulement.

La base est une maquette Revell Easykit un truc ultra simple qui se monte sans colle par encliquetage, maquette "à partir de 6 ans " !!! Mr. Green

De plus rien à peindre le modèle est tout prêt, déjà sérigraphié et de plus de très bonne qualité.

Comme vous le savez sans doute Revell a produit des autos de slot et des coffrets dans les 60's et a replongé il y a quelques années avec de nouveaux modèles en association avec Monogram.

Je pense que cette série Easykit était à l'origine des modèles prévus pour le slot puis que le projet a été abandonné et les coques existantes ont été transformées en kit maquette.

J'en veux pour preuve l'intérieur de la coque qui est formé d'une partie plane sans siège ni détail et prévu seulement pour le buste et tête d'un pilote.
Même chose il y a des puits de vis dans la coque, trucs absolument pas indispensables pour une maquette statique.

On peut donc aussi supposer que le châssis de la maquette, une simple plaque sans fioriture a été produit ensuite pour s'y adapter.

Un dernier point qui pourrait confirmer ce que je pense, les axes de roue sont en 3/32" et en métal alors que pour une maquette un bout de plastique aurait suffit.

Pour ce montage je vais utiliser toutes les pièces de la maquette, y compris les jantes. Même les pneus sont de bonne qualité.

Le kit Revell Easykit

Le châssis d'origine et l'intérieur typique d'une auto de slot :

La carrosserie. Même les vitrages sont spécial slot dans un plastique souple incassable :

Le dessous. J'ai renforcé les puits de vis à l'avant :

Le châssis est celui de la maquette ni plus ni moins.
J'ai collé 2 renforts en plastique noir en long de chaque coté du moteur pour le rigidifier.
Le moteur provient d'une vieille Carrera Servo 1/32. Légèrement plus gros que le Mabuchi FA130 classique, il est parfait pour l'auto.
Il est maintenu par une patte en alu et une vis+écrou de chaque coté.
Ce système a l'avantage de permettre un réglage du moteur en hauteur pour s'aligner avec l'axe arrière tout simplement en plaçant une cale en dessous.

La couronne est une Cox des 60's.

Le guide est une récupération d'un vieux guide Scalex.
Une simple plaquette percée et collée sur une autre pour règler la hauteur du guide.

Les axes sont maintenus par les fixations d'origine de la maquette, une plaquette encliquetée de chaque coté.

J'ai percé 4 trous dans le châssis en face des puits de vis.

Après que le support de guide fut décollé par Alain il y a 15 jours j'ai ajouté par en dessous une vis de 2mm à travers les 3 épaisseurs.

Une fente pour laisser passer la couronne.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Nov - 00:51 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Sun 27 Nov - 00:52 (2016) Reply with quote

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Sun 27 Nov - 00:57 (2016) Reply with quote

Cette série semble être arrêtée.
Mais on les trouve sur le net.

Quelques modèles :

Back to top
Salto

PostPosted: Sat 15 Jul - 09:26 (2017) Reply with quote

Bonjour,

De quoi ai je besoin pour monter une voiture comme ces modèles afin de les faire rouler sur du sacalextric digital ?
Si tu as un ordre de prix indicatif avec la liste fournie je pourrais acheter tout ça.
Merci encore pour cette info.
Salto.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Sat 15 Jul - 11:26 (2017) Reply with quote

Salto,

Les pièces utilisées pour l'assemblage sont listées dans la description et l'assemblage

Les seules ajoutées sont le moteur provenance Carrera Servo, une couronne Cox et un guide Scalex et 2/3 vis par-ci par-là.
Toutes ces pièces sont de la récupération et peuvent être d'une provenance quelconque.

Pour le digital, impossible de t'aider, je n'y connais rien Sad et les autres non plus, c'est un truc que nous ne pratiquons pas Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:31 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les modifiées All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation