Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

La piste de Saint Géniès de Malgoires

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Les pistes du Gard, des environs et biens d'autres -> Toutes les pistes -> les pistes du Gard et d'Occitanie -> St Geniès de Malgloirès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mikeymousse

PostPosted: Mon 21 Nov - 00:24 (2016) Reply with quote

Salut à tous,

J’avais mentionné, dans ma présentation, qu’après avoir réglé mes soucis informatiques, je ferais une présentation de ma piste et de mon parc automobile (pour les autos voir bientôt dans la section approprié).

Ceci étant fait, je me lance :

Je suis donc un des heureux proprios (je partage les rails avec mon père et mon beau-père) d’une piste scalex classic de 22,5 m, installé chez moi.

(Pardonné je manque de recul la pièce n'est pas grande)
J’ai réalisé les bordures en collant un bout de tapis en mousse de sport sur un morceau de calendrier, puis je les ai peintes(pas encore toutes).

J’ai fait les bordures en fonction de chaque rail pour rester modulable, et j’ai fait les murets en calendriers.

En alimentation, j’ai récupéré deux transfo de pc portable sur lesquels j’ai monté (avec l’aide de mon beau-père, je galère un en électronique) un variateur de tension avec affichage led pour chaque piste, du coup j’ai une plage de tension de 0 à 19 V et je peux passer dans les 1,5 A (je pense qu’au-delà le circuit imprimer va faire la gueule)

Alors ça c’est la version actuelle, maintenant je suis passé à intégrer la piste à la planche, c’est-à-dire, (vous l’avez compris) à ce que le rail soit au même niveau que le plateau ce qui me permettra d’enlever les bordures. Pour ce faire, j’ai  découper de l’agglo de 10mm (le rail scalex classic fait 8mm d’épaisseur) que je vais défoncer de 2mm au niveau des extensions de voie et remonter au 10mm initial pour faire un vibreur en relief (pas juste peint au même niveau) et mes bacs à graviers et autres espaces verts, puis les poser de chaque coté de mon rail et peindre le tout et ainsi donné l’impression qu'il est dans le plateau.

Bien sûr, je vous tiendrais au courant de l’avancée des travaux avec des photos au fur et à mesure.

Voilà, merci pour ceux qui ont pris la peine de lire jusque-là et bonne soirée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Nov - 00:24 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 21 Nov - 11:54 (2016) Reply with quote

Salut Mikey,

Sympa tes photos

C'est toujours sympa de découvrir une piste.

J'ai un petit commentaire bien sûr Rolling Eyes

C'est toujours très difficile de construire une piste dans un espace réduit car on est bien sûr tenter d'en mettre le plus possible pour augmenter le développé.
Du coup on se retrouve toujours avec un plat de spaghetti.
Ce n'est pas grave en soi à partir du moment où chacun y trouve son plaisir.
Mais par expérience je sais que l'on se lasse vite de ce genre de piste pour tenter de faire quelque chose de plus fluide.
La règle est simple, je t'expliquerai si tu veux...

D'un autre coté quelque chose m'étonnera toujours.
Tu dis toi même que tu es prêt à défoncer des morceaux pour faire des élargisseurs et là je ne comprends pas.
Tu passes la défonceuse une fois pour faire les élargisseurs extérieurs et un fois pour faire les élargisseurs intérieurs plus le boulot d'ajustage ce qui te permet d'encastrer ta piste et tu les peints.
Quand on est prêt à faire ça, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus simple entre les raccords et l'ajustage, pourquoi ne pas pas défoncer la piste directement dans le support ???

Car au final le travail est le même :
Tu passes une fois la défonceuse pour la rainure extérieure et une fois pour faire la rainure intérieure, tu peints l'ensemble et tout est fini en une seule fois...

Elle est pas belle la vie ? Mort de Rire

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Mon 21 Nov - 13:58 (2016) Reply with quote

Si bien sur tu as raison pour le défonçage, mais quand j'ai entrepris cette histoire je ne connaissais pas encore les piste bois, mais maintenant j'ai commencé, et comme j'aime finir ce que j'entreprend, je passerai à la piste bois soit en sur, et pour le plat de spaghetti, j'aime personnellement les tracés techniques, car à la base je suis plus rallye, je trouve au contraire que je me lasse vite d'un tracé trop rapide, et de plus sur piste plastique mon but et le jolie passage en glisse plutôt que le chrono absolue.
Merci pour les commentaires, a+.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 21 Nov - 14:10 (2016) Reply with quote

Ok bien sûr.

Il n'est pas question d'en faire un tracé rapide mais de le rendre justement favorable à la glisse.
Dans un espace relativement réduit c'est ce qu'il faut faire sinon on se retrouve avec un ovale Mort de Rire

Demande à Miche ce qu'il en pense

Mais il faut le faire sans qu'il soit taillé à la serpe pour qu'il soit réellement technique.

Et tu sais les jolis passages en glisse lorsqu'ils sont maitrisés t'emportent inéluctablement vers un chrono...

Tu t'apercevras aussi avec le temps qu'un passage rapide avec ou sans glisse est beaucoup plus difficile à négocier qu'un passage lent.

Il en est de même à l'échelle 1 mais les risques différents Mr. Green

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Mon 21 Nov - 18:20 (2016) Reply with quote

Ce n'est que ma première piste, et je pense pas la dernière.

Back to top
Lapin34

PostPosted: Mon 21 Nov - 19:12 (2016) Reply with quote

Et Mikey si tu veux prolonger ton circuit utilise ta fenêtre Mort de Rire
Je sors!
Sympas ton circuit

Back to top
Visit poster’s website
Miche

PostPosted: Tue 22 Nov - 08:31 (2016) Reply with quote

Ce qu'il en pense Miche ? Et ben Miche il aime bien ton tracé, parce que Miche il aime bien le rallye !! Mr. Green Okay

Par contre, ce qui risque de te lasser, c'est le ramassage (surtout dans le fond a droite)

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Tue 22 Nov - 18:53 (2016) Reply with quote

Je t'expliquerai comment je ramasse

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:29 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Les pistes du Gard, des environs et biens d'autres -> Toutes les pistes -> les pistes du Gard et d'Occitanie -> St Geniès de Malgloirès All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation