Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Châssis jk et flexi
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les châssis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antho84

PostPosted: Fri 12 Jan - 21:56 (2018) Reply with quote

Previous post review:

Antho84 wrote:
mikeymousse wrote:
Antho à raison, tant qu'on reste en "production", çi actuellement il se fabrique 20 châssis de différente marque dans cette catégorie (jk, Parma, proslot, Kelly, mossetti...) Pourquoi restreindre, mon châssis mossetti est classé en production flexy 1/24 je l'ai payé 30€ et j'ai couru avec la moitié de la saison 2017, ça fait six mois que bosse dessus et maintenant tu me dis qu'il est interdit, çi c'est ça je ferai pas une heure de route pour venir les samedi ou y a course 1/24, je resterai chez moi.

Je demande une pénalité de 5 places sur la grille au prochain gp et un contrôle systématique de ta voiture par la FIA Mr. Green

Je suis désolé si mon message à été mal compris ou mal écrit Embarassed ! C'était une plaisanterie et je me moque du châssis avec lequel vous roulez. J'ai mis des icônes pour justement vous montrer que je plaisanté mais ça ne la pas fait. La prochaine fois je m'abstiendrai de faire des blagues...
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jan - 21:56 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antho84

PostPosted: Fri 12 Jan - 22:03 (2018) Reply with quote

mikeymousse wrote:
Antho, j'ai jamais caché que je roulais en mossetti et avec des roulements en plus qui ont été approuvés (je suis quand même prêt à faire un effort la dessus si vous voulez), et on m'a jamais rien dit, et d'autant qu'il n'a jamais gagné une course, alors je pense que niveau performance il n'est ni plus ni moins que les autres, et moi au pilotage c'est plutôt moins, tous ça pour dire, j'ai également un jk c21, un flexy 2 et un flexy 5, mais j'ai de meilleures sensation avec le mossetti, c'est même pas sur que je fasse les meilleurs chrono avec lui, et la seule course qu'une de mes voitures est gagné à Pont, c'est l'endurance de 3h et c'était le flexy 5 (le mossetti n'était pas réglé).
Après je m'emballe pas mais je trouve vexant de m'interdire un châssis après 6 mois de participation et des heures de réglage, pour je ne sais quelle raison obscure.
Si vous voulez qu'on courre tous avec la même bagnoles, allez faire du plastique, moi j'aime le slot, beaucoup pour l'aspect mécanique et le réglage, je conçois qu'on peut pas bricoler beaucoup des productions, mais comme le dit Woodslot, y faut vivre avec son temps, il existe un bon nombre de châssis différents qui reste des productions, pourquoi autorisé un jk c25 et pas un proslot ou un autres, encore le châssis aelos ne peut pas avoir de roue avant, je comprends les puristes qui disent que ce n'est pas une voiture sans les 4 roues, bien que ce n'est plus obligatoire dans les règlements modernes, mais je vois vraiment pas pourquoi être restrictifs sur les châssis.
Et je viens de me rendre compte, pour enfoncer le clou, qu'en 1/32 je cours depuis 3 mois avec un châssis jk x32 équipé d'un hawk 7, et Mooris en a pris un également.
Alors si la direction de course, maintien son réglement (pour moi incensé) je vais plus beaucoup courir à Pont !!!!
P.s. : comment on fait pour le 20 ? La course en sport Europe, on prend tous la même aussi 😭😭😭😭.

Ça sera donc 10 places sur la grille pour toi et pour Mooris ben...il me prête ça voiture qu'il avait pour les championnats du monde une après midi Mort de Rire

Back to top
woodslot30

PostPosted: Fri 12 Jan - 22:04 (2018) Reply with quote

ah ben non Antho moi j'aime bien les blagues  Surprised Smile Laughing Very Happy

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Fri 12 Jan - 22:27 (2018) Reply with quote

T'inquiète Antho, j'avais pigé la blague, et Woodslot, les roulements ne m'ont rien couté, j'ai fondu la mâchoire de ma grand-mère pour les faire, du coup je vais les garder, tu comprends c'est la famille 😂😂😂.

Back to top
woodslot30

PostPosted: Fri 12 Jan - 22:36 (2018) Reply with quote

j'comprend, on touche pas a mémé  Mort de Rire

Back to top
mickano

PostPosted: Fri 12 Jan - 23:12 (2018) Reply with quote

perso ,vraiment dommage car moi je vient de recevoir ma voiture pour les courses 1/32 2018.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

m'en fou du règlement moi car je viens juste pour m’éclater,participer et je regarde rarement les temps donc le classement  

Back to top
Antho84

PostPosted: Fri 12 Jan - 23:20 (2018) Reply with quote

Sympa ta voiture! C'est la même que Mikey?
Tu l'as acheté ou? Tu l'as pris déjà monté ?

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Sat 13 Jan - 00:09 (2018) Reply with quote

Même châssis, même moteur, mais j'ai pas ce genre de carrosserie dégueulasse 😀.

Back to top
Antho84

PostPosted: Sat 13 Jan - 00:14 (2018) Reply with quote

Et qu'est ce que tu en penses par rapport au Parma?

Back to top
woodslot30

PostPosted: Sat 13 Jan - 12:31 (2018) Reply with quote

Moi j'aime bien la carro "pac man " 

Back to top
mickano

PostPosted: Sat 13 Jan - 13:30 (2018) Reply with quote

Modèle jk 1/32 rtr moteur hawk7 ,de chez ...(en MP se soir) et pas encore testé car reçu avant hier ,commandé exprès pour la course du 20 a pont.

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Sat 13 Jan - 13:52 (2018) Reply with quote

Je le trouve très plaisant, stable, je pense pas qui soit plus rapide que le Parma, mais le hawk 7 est super souple, par contre un peu plus rapide que le SME. Très sympa. Tu le trouve dans les 60€ sur nchobbies.com en rtr sans carrosserie, mefies toi il est principalement en direct Drive (sans transmission, les roues sont directement sur l'axe moteur en sidewinder, avec un moteur 15 ou 25000 rpm), le châssis seul sur missile products en GB est à 20€.

Back to top
Antho84

PostPosted: Sun 19 Aug - 13:57 (2018) Reply with quote

Après 3 ou 4 essais avec ce nouveau châssis 1/32, la différence avec le Parma est bien flagrante. Le châssis est plus long du coup l'arrière à tendance à se balader un peu plus mais il pardonne plus les erreurs. Il demande un peu de bricolage au début mais c'est assez rapide.

À 17€ faut pas hésiter !

Back to top
Antho84

PostPosted: Mon 17 Sep - 23:52 (2018) Reply with quote

Pendant les essais de la dernière endurance à Pont, nous avons essayé le s16d Proslot sur un Flexi2. (C'est celui qui était monté sur mon c43 et avec lequel j'ai fait un 4,420)
Nous avons fait des chrono identiques au s16d Parma avec des 4,7/4,8.
Le s16d Proslot est celui à 15€ le moteur complet avec l'induit d'origine, pas un truc à 30€

Donc niveau performance c'est pareil, et la différence de chrono est bien dû au châssis. 3 a 4 dixièmes c'est pas rien! Reste à améliorer encore ce c43 pour enlever les plombs.

Pour le 1/32 la différence est encore plus grande mais c'est pas comparable avec un vieux Parma. Le x32 que nous avons sont en 3 pièces et bien plus modernes.

Tout ça pour vous dire que ces châssis sont vraiment super, facile à piloter et très solides.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:22 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les châssis All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation