Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Châssis jk et flexi
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les châssis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antho84

PostPosted: Mon 8 Jan - 18:17 (2018) Reply with quote

Previous post review:

mikeymousse wrote:
Moi je cours avec un mossetti, il était autorisé jusqu'à présent, je vois pas pourquoi il le serait plus, et de toute façon je compte pas en changer.
À bon entendeur 😋.

Mort de Rire
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jan - 18:17 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
moliner

PostPosted: Mon 8 Jan - 18:18 (2018) Reply with quote

il ne faut pas se prendre la tete
meme avec un chassis jk c43 entre mes mains je ne ferai pas des malheur
restons souple pour tous

Back to top
woodslot30

PostPosted: Mon 8 Jan - 18:22 (2018) Reply with quote

A trop faire de chipotage ça risque d'en dégoûter plus d'un...est quelle est la raison de cette exclusion ?

Cordialement 

Back to top
Antho84

PostPosted: Thu 11 Jan - 23:00 (2018) Reply with quote

Pour info j'ai acheté un flux décapant pour l'inox et ça tient nettement mieux même avec mon petit fer. Okay

Back to top
henry4

PostPosted: Fri 12 Jan - 11:44 (2018) Reply with quote

Salut Antho

le flux  quelle marque; quel modele :le prix;  tout quoi.??????

ou l 'a tu acheter.

1 photo du truc !!!!!!

Si ca marche autant acheter le meme.

Back to top
henry4

PostPosted: Fri 12 Jan - 12:13 (2018) Reply with quote

RAPPEL

Je vous rappelle le principe de base de la Production.

Le but est une voiture pas chère et déjà performante accessible au débutant.

1 ou 2 chassis maxi en 1/32

3 ou 4 chassis maxi en 1/24

En 1985 la catégorie  avait  un seul  1 châssis et 1 moteur autorisé et seul le pilotage et un peu de préparation de l auto faisait la différence c était voulu .

Aujourd hui les choses doivent rester similaires, mais comme les anciens sloteurs ont encore du materiel et ne vont pas le jeter, on autorise 3 ou 4 chassis maxi en 1/24.et pour les moteurs c est pareil.

Des anciens et des nouveaux  chassis et moteurs  mais ca doit rester restrictif.

Pas de course a l'armement, on reste dans les clous.

Mais il va y avoir une nouveauté en 2018

Back to top
henry4

PostPosted: Fri 12 Jan - 12:24 (2018) Reply with quote

1/32 et 1/24

Catégorie Production

Donc pour l’instant sont autorisés en course :

1/32

Chassis « Plus » et Parma INT 15   (tover eventuellement )

Moteur SME et Super 16 D. « un nouveau moteur est prevu »

1/24

Chassis Parma Flexi 1 ,2 et 5

Jk C21 et X25

Moteur Parma Super 16D

Jk Hawk 6 et 7
Proslot Ps 4002 Fk

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Fri 12 Jan - 13:21 (2018) Reply with quote

Je n'ai pas compris le nombre de châssis maxi ??? Shocked

En 85 si tu voulais posséder 10 châssis rien ne l'interdisait ??? Rolling Eyes

Et même de plusieurs marques différentes.
Le seul coté restrictif était que tu ne pouvais pas changer de marque dans la même épreuve.
Si tu présentais une Tover au contrôle technique, tu devais courir avec, pas question de changer pour une Plus par exemple après les qualif et avant la course, c'est à dire en cours d'épreuve.
Pas question non plus de changer de châssis même pour un autre identique au cours de la même épreuve.
Seules les pièces mécaniques pouvait être changer.

Je peux te rechercher les règlements sportifs si tu veux...

Back to top
Antho84

PostPosted: Fri 12 Jan - 14:12 (2018) Reply with quote

Henry, le châssis coûte environ 28€ , combien coûte un Flexi 2? Les deux châssis sont conçus pour la catégorie production Flexi sauf qu'il y en a un qui a pas loin de 20 ans et l'autre 2 ans. Shocked . Vu le prix des deux châssis je vois pas où est la course à l'armement.
Vas dire à quelqu'un qui se fait 1h de route pour participer à nos courses amical et qui sera content de pouvoir rouler avec ÇA voiture "non tu roules pas avec ton châssis car il est interdit"
La catégorie Production doit limiter le prix du matériel mais pas le choix des marques.

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Fri 12 Jan - 19:40 (2018) Reply with quote

Antho à raison, tant qu'on reste en "production", çi actuellement il se fabrique 20 châssis de différente marque dans cette catégorie (jk, Parma, proslot, Kelly, mossetti...) Pourquoi restreindre, mon châssis mossetti est classé en production flexy 1/24 je l'ai payé 30€ et j'ai couru avec la moitié de la saison 2017, ça fait six mois que bosse dessus et maintenant tu me dis qu'il est interdit, çi c'est ça je ferai pas une heure de route pour venir les samedi ou y a course 1/24, je resterai chez moi.

Back to top
Antho84

PostPosted: Fri 12 Jan - 20:38 (2018) Reply with quote

mikeymousse wrote:
Antho à raison, tant qu'on reste en "production", çi actuellement il se fabrique 20 châssis de différente marque dans cette catégorie (jk, Parma, proslot, Kelly, mossetti...) Pourquoi restreindre, mon châssis mossetti est classé en production flexy 1/24 je l'ai payé 30€ et j'ai couru avec la moitié de la saison 2017, ça fait six mois que bosse dessus et maintenant tu me dis qu'il est interdit, çi c'est ça je ferai pas une heure de route pour venir les samedi ou y a course 1/24, je resterai chez moi.

Je demande une pénalité de 5 places sur la grille au prochain gp et un contrôle systématique de ta voiture par la FIA Mr. Green

Back to top
moliner

PostPosted: Fri 12 Jan - 20:49 (2018) Reply with quote

on ne s'emballe pas
nous somme la pour nous faire plaisir
a voir avec les responsables pour faire un reglement surtout a pont
salut.

Back to top
woodslot30

PostPosted: Fri 12 Jan - 21:15 (2018) Reply with quote

On s'emballe pas ou alors un chouia,  mais c'est bien d'avoir l'avis de tout le monde  Mr. Green

Prix d'un chassis JK :

http://www.ebay.fr/itm/JK-Cheetah-Aeolos-035-w-J-Bars-4-1-24-Slot-Car-Chassis/122697235856?hash=item1c91533d90:g:o6kAAOSw241Ye3rt

A ce prix la (24€) je pense qu'on reste sur une voiture bon marcher, pas plus chère qu'une Parma ou qu'une Mossetti entre autres (enfin cette dernières est quand même reservée a des gens plus fortuné  Very Happy )

J'ai rien contre les premières heures du slot et que le matos utilisé était est reste très performant mais voila nous somment en 2018 et il faudrait peut-être en tenir compte... Que l'on reste sur tel ou tel moteur je suis entièrement d'accord qu'a un moment il faut une limite mais on reste sur des courses amicales pas des championnats de France . Sinon il faut aller jusqu'au bout,appliquer les règlements a la lettre et faire des courses officielles avec licence et tout le bazar qui va avec... A un moment faut savoir si on veut faire des courses entres potes et se fendre la poire a plusieurs autour de la piste ou se prendre la tète et se retrouver a deux ou trois . Pour ma part j'aurais vite fait mon choix , je me contenterai de venir a Pont quand il n'y aura pas course. 

Pour revenir au année 80 comme cité plus haut; il parait qu'a l'époque un petit gars avait réussi a homologuer un châssis de production Français, heureusement pour lui que c'était pas en 2O18 sinon avec de tel raisonnement il était pas prés d'en vendre un !!!

Back to top
mikeymousse

PostPosted: Fri 12 Jan - 21:40 (2018) Reply with quote

Antho, j'ai jamais caché que je roulais en mossetti et avec des roulements en plus qui ont été approuvés (je suis quand même prêt à faire un effort la dessus si vous voulez), et on m'a jamais rien dit, et d'autant qu'il n'a jamais gagné une course, alors je pense que niveau performance il n'est ni plus ni moins que les autres, et moi au pilotage c'est plutôt moins, tous ça pour dire, j'ai également un jk c21, un flexy 2 et un flexy 5, mais j'ai de meilleures sensation avec le mossetti, c'est même pas sur que je fasse les meilleurs chrono avec lui, et la seule course qu'une de mes voitures est gagné à Pont, c'est l'endurance de 3h et c'était le flexy 5 (le mossetti n'était pas réglé).
Après je m'emballe pas mais je trouve vexant de m'interdire un châssis après 6 mois de participation et des heures de réglage, pour je ne sais quelle raison obscure.
Si vous voulez qu'on courre tous avec la même bagnoles, allez faire du plastique, moi j'aime le slot, beaucoup pour l'aspect mécanique et le réglage, je conçois qu'on peut pas bricoler beaucoup des productions, mais comme le dit Woodslot, y faut vivre avec son temps, il existe un bon nombre de châssis différents qui reste des productions, pourquoi autorisé un jk c25 et pas un proslot ou un autres, encore le châssis aelos ne peut pas avoir de roue avant, je comprends les puristes qui disent que ce n'est pas une voiture sans les 4 roues, bien que ce n'est plus obligatoire dans les règlements modernes, mais je vois vraiment pas pourquoi être restrictifs sur les châssis.
Et je viens de me rendre compte, pour enfoncer le clou, qu'en 1/32 je cours depuis 3 mois avec un châssis jk x32 équipé d'un hawk 7, et Mooris en a pris un également.
Alors si la direction de course, maintien son réglement (pour moi incensé) je vais plus beaucoup courir à Pont !!!!
P.s. : comment on fait pour le 20 ? La course en sport Europe, on prend tous la même aussi 😭😭😭😭.

Back to top
woodslot30

PostPosted: Fri 12 Jan - 21:53 (2018) Reply with quote

Mikey ils sont beaux tes roulements et si t'en veut plus je les récupères ! Tu parle bien de ceux en or massif qui t'on coûtés une blinde ?  Mr. Green

Back to top
Antho84

PostPosted: Fri 12 Jan - 21:56 (2018) Reply with quote

Antho84 wrote:
mikeymousse wrote:

Je demande une pénalité de 5 places sur la grille au prochain gp et un contrôle systématique de ta voiture par la FIA Mr. Green

Je suis désolé si mon message à été mal compris ou mal écrit Embarassed ! C'était une plaisanterie et je me moque du châssis avec lequel vous roulez. J'ai mis des icônes pour justement vous montrer que je plaisanté mais ça ne la pas fait. La prochaine fois je m'abstiendrai de faire des blagues...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:40 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Trucs et astuces -> Toutes vos bricolages, inventions et bidouilles non explosives -> Les châssis All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation