Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Presentation

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> C'est ici que tout commence -> Une petite présentation ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SporEuropeForEver

PostPosted: Mon 10 Oct - 20:14 (2016) Reply with quote

Bonjour à tous,
Petit passage obligé, la présentation...
Pour moi le slot remonte aux années 62/63 quand j'ai eu à Noel un circuit 24. Ledit circuit est resté dans une valise pendant quelques années jusqu'à ce que je le remonte dans mon garage à Pierrelatte dans les années 80. Mon fils qui devait avoir 4 ou 5 ans à l'époque n'a rien trouvé de mieux que de faire le tour du circuit en ....vélo. Inutile de vous dire que le circuit était mort. L'histoire aurait pu s'arrêter la mais la passion s'était installée et avec mon ami Gilbert (Garcia) nous est venue l'idée saugrenue de faire une piste en bois. Agglomeré de 19 comme support, ctp de 5mm découpé à la sauteuse pour les pistes, des F1 Scalectrix et c'était parti pour des soirées d'enfer. A cette époque j'étais abonné à mini-racing une revue de modélisme pour ceux à qui ça ne dit rien. Et la, hasard ou je ne sais quoi, en feuilletant un ancien numéro je tombe sur un article qui présentait le slot au travers d'un reportage sur le circuit de Bron et les commentaires de Michel Parsy que l'on ne présente pas. Ni une ni deux je l'appelle et rdv est pris pour un premier contact. Michel descend de Lyon un dimanche et même s'il ne tourne pas sur notre piste pour je le cite "ne pas abimer ses voitures" il me montre ses voitures et là c'est le choc. Chassis laiton, carrosseries lexan, etc... Il me donne les coordonnées d'Edmond que je rencontrerai peu de temps après. Autre temps fort, un week-end lambda, je m'amuse sur ma piste avec ma Scalex, on sonne au portail, je m'avance, je vois une MG arrêtée devant mon portail, un mec que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam en descend et se présente "bonjour, je suis Philippe Point et j e viens voir ta piste". Moins de 5mn après, le temps de bidouiller la prise pour la poignée et de recouper le guide, la première (et la seule) sport-europe fait les premiers tours de roues sur ma piste. Ca y est le virus est implanté. Très vite avec Gilbert nous décidons de passer à la vitesse supérieure et après avoir sollicité notre comité d'entreprise, nous obtenons un budget et un local à .... Pont Saint Esprit. Ca y est vous avez compris? Eh oui, je suis un des créateur de cette fameuse piste que l'on aime ou pas (n'est-ce pas Philippe!!!) mais qui ne laisse pas indifférent.
Quel plaisir et surtout quel bonheur de voire que cette piste que je pensais détruite existe toujours mais au-delà, le plus important, qu'elle est utilisable et utilisée.
Mon souhait aujourd'hui est d'avoir l'occasion de faire qques tours sur "notre" piste et un grand merci à ceux qui ont su la préserver et la rénover.
A bientôt peut-être à Pont (ou ailleurs)

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Oct - 20:14 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fred

PostPosted: Mon 10 Oct - 20:29 (2016) Reply with quote

bienvenue on sais peut être croiser autour de la piste de Pont Saint Esprit

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 10 Oct - 20:51 (2016) Reply with quote

Hahaha le vlà enfin !!!

parmi nous Alain
Encore un vieux dingue Mort de Rire

Ou un dingue vieux, j'hésite... Mr. Green

Hé oui tout ce que tu nous racontes au-dessus est tout à fait exact.

Comme tu n'as pas l'air de t'en souvenir, je vais te rafraichir la mémoire.

Avec Gilbert vous avez construit la piste de Pierrelate dans le courant de 1980 et je suis passé la voir en septembre de la même année.
Je suis certain que tu as oublié ces dates.

Voici ce que j'ai dans mes archives.
Malheureusement aucune photo.
Si tu en as une ça me ferait plaisir, le dossier de cette piste reste ouvert depuis 30 ans !!!

Faudrait le fermer hein ? Mr. Green

Bon le temps de scanner un autre truc et je complète

Back to top
sloteur13

PostPosted: Mon 10 Oct - 23:10 (2016) Reply with quote

Ben vl'a encore un vieux de la vieille !!!
 sur le forum
Et à bientôt.
Prénom Alain d'après PP ?????

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Mon 10 Oct - 23:27 (2016) Reply with quote

Oui oui, Alain G. maintenant basé sur Aix.

Alain, le 1° GP de Pont St Esprit n'aura lieu qu'en 1985. La piste sera donc inaugurée probablement qu'en 84.
Il se sera donc passé 4 ans après la piste de Pierrelatte.

Last edited by Pépé Plus on Tue 11 Oct - 09:24 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Miche

PostPosted: Tue 11 Oct - 09:20 (2016) Reply with quote

sur le forum Alain !! 

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 11 Oct - 10:36 (2016) Reply with quote

Pépé Plus wrote:

Bon le temps de scanner un autre truc et je complète

Bon le temps de fouiller dans les archives jusqu'en janvier 81.

Comme je le disais ma visite date donc du mois de septembre 1980 puisque à l'époque je prenais mes vacances uniquement ce mois là pour cause de permanence au boulot durant juillet et août.

Voici ce que l'on trouve en page 3.

A noter que dans le commentaire sur la future piste de Rouen celle-ci ne sera pas une 5 voies mais une 8 voies.

Il a fallut que je reconstitue un certain nombre de caractères eux-ci s'étant éffacés avec le temps.
Faudra que je scanne tout ça avant que tout disparaisse, mais quel boulot !!!

Back to top
Sergio 911

PostPosted: Tue 11 Oct - 18:54 (2016) Reply with quote

Moi debutant mais j ai  eu l occasion de tourner sur la piste de pont avec le sloteur 13 et Edmond. Y a du potentiel...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:04 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> C'est ici que tout commence -> Une petite présentation ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation