Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

choix accélérateur
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Electricité -> Soyez branchés !!! -> Accélérateurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mickano

PostPosted: Mon 5 Sep - 22:38 (2016) Reply with quote

j'ai des parma eco en 45 ohm pour les mer..s plastique ,bin oui je les aiment aussi , mais pour la plus et l'amt 1/25 vont elle convenir ou il faut autre chose (et quoi comme caractéristique )    

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Sep - 22:38 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Mon 5 Sep - 23:42 (2016) Reply with quote

AMT entre 15 et 25 ohms fonction de la piste

PLUS 4 ohms

Plus puissant entre 2,5 et 1,5 ohm fonction du moteur et de l'induit.

C'est simple, plus c'est puissant donc plus ça consomme moins il faut de résistance (U=R.I) 

Back to top
mickano

PostPosted: Tue 6 Sep - 20:58 (2016) Reply with quote

quel sont les risques de rouler avec la mauvaise manette (25 ohms au lieu de 4 ohms par exemple ?)

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 6 Sep - 23:04 (2016) Reply with quote

U = R.I

C'est la loi d'Ohm où la tension U est exprimée en volt, la résistance R en ohm et I le courant en ampère.

Je vais essayer de faire simple.

La valeur de U aux bornes de la résistance R c'est à dire celle d'un accélérateur est donc le résultat de la multiplication R multiplié par I qui est le courant qui la traverse c'est à dire celui que consomme un moteur.

Pour que U soit toujours identique il faut donc que l'on baisse R si I augmente ou inversement.

Exemple. J'emploie ici des chiffres correspondant au slot pour que ce soit plus clair.

12 volts (aux bornes de la résistance) = 4 ohms (poignée) x 3A (moteur) ou 12 = 4 x 3.

Si le moteur consomme moins il faut augmenter la valeur de la résistance pour obtenir toujours 12 :

12 volts (aux bornes de la résistance) = 12 ohms (poignée) x 1A (moteur) ou 12 = 12 x 1.

Encore ?

12 volts (aux bornes de la résistance) = 1,5 ohms (poignée) x 8A (moteur) ou 12 = 1,5 x 8.

En fait c'est plus compliqué que ça mais ça fournit une explication simple à comprendre.

Donc si l'on place une résistance de 25 ohms en série avec un moteur de 3A (25x3=75) l'opération n'est plus vraie.

Considérons que ce moteur de 3A ne peut pas démarrer tant que la résistance n'est pas de 4 ohms.
Dans le cas d'un accélérateur de slot cette résistance est variable ( plus on appuie plus ça accélère).

Ces résistances sont en principe linéaires. Une 60 ohms fait 45 au 3/4, 30 au milieu, 15 au 1/4. Avec bien sûr toutes les valeurs intermédiaires de 60 jusqu'à 0.

Donc si l'on utilise une 25 ohms il faut appuyer sur la gâchette jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4 ohms avant la fin de la course du curseur c'est à dire dans le dernier 1/5 de cette course.

Tout le reste de la course du curseur, les 4/5 ne servent donc à rien. Pas facile pour piloter avec seulement 1/5 de la course utilisable Sad

Mais un autre phénomène entre en jeu lié à la consommation du moteur.
C'est plus compliqué à expliquer je ne tente pas.

Toujours est il que le fait que la résistance "résiste" produit de l'énergie qui se transforme en chaleur.

Si cette chaleur devient trop importante la résistance joue le rôle de fusible (c'est le principe et le but des fusibles Mr. Green ).

Résultat :  Pchiiiiiiittt 

Un autre truc pour aider à comprendre.

La tension d'une ampoule est liée à la résistance du fil de son filament.
Il suffit de brancher une ampoule prévue pour le 12 volts sur le secteur 220 volts pour constater qu'elle ne fonctionne vraiment pas longtemps Rolling Eyes

Si ce n'est pas clair j'efface tout Mort de Rire

Back to top
mickano

PostPosted: Thu 27 Oct - 22:16 (2016) Reply with quote

et il possible de changer la résistance d'une parma eco 45 ohms par une résistance de 4 ohms ou bien impossible car pas prévu pour .

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Fri 28 Oct - 00:11 (2016) Reply with quote

Toutes les résistances Parma sont interchangeables, tous les montages sont identiques depuis les Russkit de 1965 jusqu'à nos jours.

Back to top
mickano

PostPosted: Fri 11 Nov - 23:05 (2016) Reply with quote

bim 3ohms directe pour la plus et pt'etre pour une parma 1/24  bricoler sur la base d'une parma eco (oui j'ai juste changer la résistance et adapter la coque)

Back to top
sloteur13

PostPosted: Sat 12 Nov - 17:44 (2016) Reply with quote

Beau travail Mickael.
Tu m'impressionnes par ta capacité à adapter.
Rien d’exceptionnel dira PP.
Si au contraire de nos jours plus grand monde ne se lance dans la moindre moindre modification.
Tu me rappelles mes jeunes années Mort de Rire

il me semble voir, à travers la coque, que tu as fais une patte pour fixer le fil noir sur le curseur.
Le fil d'origine de la poignée est souvent assez rigide et peut entraver le mouvement du curseur..
Si c'est le cas, soude directement le fil d'origine sur le support métallique et repart ver le curseur avec une tresse de masse ou un fil plus souple. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
mickano

PostPosted: Sat 12 Nov - 21:51 (2016) Reply with quote

sloteur13 wrote:
Beau travail Mickael.
Tu m'impressionnes par ta capacité à adapter.
Rien d’exceptionnel dira PP.
Si au contraire de nos jours plus grand monde ne se lance dans la moindre moindre modification.

rien d'extraordinaire 

sloteur13 wrote:
Tu me rappelles mes jeunes années Mort de Rire

ravi ,moi j’espère juste être passionner comme toi plus tard .

sloteur13 wrote:

il me semble voir, à travers la coque, que tu as fais une patte pour fixer le fil noir sur le curseur.
Le fil d'origine de la poignée est souvent assez rigide et peut entraver le mouvement du curseur..
Si c'est le cas, soude directement le fil d'origine sur le support métallique et repart ver le curseur avec une tresse de masse ou un fil plus souple. 

la patte est d'origine dans la éco ,pour le fil relais  il est plus souple que les autres donc j'ai laisser tel quel.

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Sat 12 Nov - 23:12 (2016) Reply with quote

D'accord avec JP pour le fil de masse  Okay

Voir ici milieu de page :

http://slotracing30.xooit.org/t249-Pr-paration-et-am-lioration-d-un-acc-l-r…

Back to top
mickano

PostPosted: Tue 22 Nov - 11:32 (2016) Reply with quote

histoire de pouvoir se connecter a la piste de pont ,moi aussi j'ai bricoler une pieuvre ...

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 22 Nov - 11:37 (2016) Reply with quote

Très bien, c'est ce qu'il fallait faire  Okay

Back to top
mickano

PostPosted: Tue 22 Nov - 11:51 (2016) Reply with quote

par contre j'ai connecter le: noir sur 3, rouge sur 2 et jaune sur 1 mais le branchement est différant sur d'autre site ???  j'ai bon ou pas ?

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 22 Nov - 11:58 (2016) Reply with quote

La connexion correcte est celle donnée dans le sujet FFSR.

Pour les grands clubs avec piste bois :
- c'est celle de Pont puisque le club était affilié dans les 80's.
- même chose pour la piste de Bordeaux
- celle du MMC est connectée avec des 2P+T

Les pistes plastique aucune idée s'ils ont respecté le shéma.

Back to top
mickano

PostPosted: Tue 22 Nov - 12:25 (2016) Reply with quote

donc j'ai changer pour 1/noir , 2/jaune et 3/rouge .

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:51 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Electricité -> Soyez branchés !!! -> Accélérateurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation