Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Slotteur sur la 10° Avenue

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Les filles, les autos, le rock, les bouquins enfin tout quoi...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pépé Plus

PostPosted: Fri 2 Sep - 12:06 (2016) Reply with quote

Allez un petit cours musical ce matin  Mr. Green
Et ceux qui ne suivent pas seront privés d'apéro demain soir

Si si, le slot mène à tout vous allez voir...

Je pardonne l'ignorance sur le coté classique du sujet mais faut enrichir votre culture du rock et plus particulièrement de la surf music.
La surf music, comme un peu la country, est caractérisée par un solo de guitare sur pratiquement toute la longueur du morceau.

Donc Slaughter On Tenth Avenue, meutre sur la 10° avenue, est d'abord un ballet de 1936 faisant parti d'une comédie musicale On Your Toes.

Puis ce sera le titre d'un film en 1957.

Le thème sera repris par un groupe de surf music, les Ventures, en 1964 :

L'original :

Reconstitution de groupe pour leur trentième anniversaire en 90, avec un son un peu réactualisé :

Tout ceci étant dit et écouté principalement, voici où je voulais en venir.

En 1988 naît un nouveau groupe de surf music, The Phantom Surfers.
Jusque là rien d'extraordinaire sauf un album paru en 1995 en LP nommé The Exciting Sounds Of Model Road Racing, ça c'est déjà moins courant...
Ben oui, le "model road racing" c'est le terme anglais pour "slot racing" qui lui est un terme américain.

Ici c'est un forum de culture générale, vous ne saviez pas en vous inscrivant ? Trop tard...

Et dedans on y trouve particulièrement un morceau dont le titre est Slotter on tenth avenue, Slotteur sur la 10° avenue.

Si ce n'est pas de la parodie ça Mr. Green

De plus la couverture ne laisse aucun doute.
Le plus étonnant c'est l'utilisation d'une photo de matériel slot des 60's, les autos et les accélérateurs, sur la couverture de l'album, au début de la vidéo.

Ha oui, c'est parce que je possède les 2 albums, celui des Ventures et celui des Phantom Surfers que je me suis aperçu de ces jeux de mots dans les titres. Rolling Eyes

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Sep - 12:06 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Les filles, les autos, le rock, les bouquins enfin tout quoi... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation