Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Restauration d'un châssis Sport-Europe N°486
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pépé Plus

PostPosted: Sun 28 Aug - 23:12 (2016) Reply with quote

Mais oui, ces châssis étant construits artisanalement à l'unité ils entrent bien dans la catégorie scratch.

Il y a quelques temps l'ami JP a ressorti 1 ou 2 de ses châssis Sport des années 80.

Tous les miens, enfin ceux qu'il me reste, ne sont pas roulant pour diverses raisons mécaniques.

J'en ai restauré déjà un, pas le meilleur mais le plus facile à remettre en état et pour l'instant il détient la pole sur la piste d'Aubais.
Mais je n'ai fait aucune photo.

Celui ci me tient plus à coeur en premier parce que c'est le dernier que j'ai fait pour moi, celui que William a fait rouler à Aubais il y a quelques jours a été construit après.
En second parce qu'il a une petite histoire.

J'étais présent lors des chapionnats du monde en 1987 à Toulouse mais pas en tant que pilote.

L'ami Didier R. du club de Bordeaux pour qui j'avais réalisé un châssis quelque temps au paravant était lui présent en temps que pilote.

Pour une raison dont je ne souviens plus, je lui ai prèté mon châssis et c'est avec celui-ci qu'il dispute la course.

La course se déroule sur une Blue King donc une piste avec 12m de ligne droite suivie d'un banking.
Cette particularité était bien connue des membres du club de Thoiry car si la ligne droite était plus courte le banking de 4m de diamètre était lui bien présent.

Ma consigne à Didier était  :