Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Et pourquoi pas visiter 2 pistes le 7 août ???

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Pont Saint Esprit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sloteur13

PostPosted: Mon 1 Aug - 19:19 (2016) Reply with quote

Bon je sais que samedi on tourne a Aubais, mais le dimanche voici ce que je vais faire. Vous êtes les bienvenus si cela vous tente Laughing

Le dimanche 7 août à partir de 9 heures, le club des Paluds de Noves fait une animation avec sa piste Ninco à Rocheford du Gard (pas très loin d'Avignon).
J'y serai parce que je fais parti du club mais aussi parce qu'Edmond doit faire le déplacement. Il se pourrait aussi que Sergio 911 soit là si sa santé le lui permet.

Un aperçu de la piste démo pour cette animation :

Au fait, sur la piste d'Edmond, à l'Isle, nous avons commencé dimanche soir à passer au choses sérieuses !!! Nous avons commencé à "Mooter" avec de l'huile pour boite de vitesse J'ai tourné avec la Plus et on a testé avec de l'huile de vaseline Shocked Au final, comme d'habitude, un plaisir incomparable. Edmond a sorti son châssis Parma 1/32 et roule ma poule.....
Encore une piste où le Moo vient de faire son œuvre. Le coté obscur du slot vient encore de marquer un point

Pour en revenir à dimanche, après le repas, dans l'après-midi, Frédéric qui s'occupe de la piste de Pont, accueillera ceux qui voudrons faire le déplacement avec plaisir.
Bien sur les Plus trouverons la ligne droite de 8,50 m un peu longue mais les sports Europe seront à leur aise sur ce superbe monument du slot racing.

Je pense qu'Olive sera partant..... Le châssis MF avec son micro moteur l'attends.
Si jamais Edmond, Phililppe ou d'autres voulaient être de la fête ce pourrait être "un retour vers le futur" sympa

J'ai vu Gégé tourner avec ma SE à Aubais et je me doute que Miche et lui seront du voyage la prochaine fois.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 1 Aug - 19:19 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sergio 911

PostPosted: Mon 1 Aug - 20:42 (2016) Reply with quote

On en parle dimanche matin a Rochefort, je pense que je me joindrai a vous 

Back to top
sloteur13

PostPosted: Tue 2 Aug - 10:08 (2016) Reply with quote

Si vous vous posez la question des distances et des points de rendez-vous possibles.....

Un aperçu sur cette carte :

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/trajet-arles-aubais-rocheford-pont_965…

Back to top
Visit poster’s website
Cheetah31

PostPosted: Tue 2 Aug - 19:01 (2016) Reply with quote

oué parce que ce jour là , on sera avec Miche en train de rouler .... mais moins vite !

Back to top
Oliv'

PostPosted: Fri 5 Aug - 17:20 (2016) Reply with quote

Esprit est tu là ? moi j'y serais et encore merci a toi jean pierre de me preter une telle auto.
inmanquable à mon idée.
C'est repartir de la bas qui va etre dur..
oliv'

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Fri 5 Aug - 20:15 (2016) Reply with quote

Oliv' wrote:

C'est repartir de la bas qui va etre dur..

Mais si tu verras.

Quand tu lui auras explosé sa sport en bout de ligne droite faudra même courir !!! Mort de Rire

Back to top
sloteur13

PostPosted: Mon 8 Aug - 17:12 (2016) Reply with quote

Petit compte rendu de l'animation organisée réalisée par le club USRC des Paluds de Noves à Rocheford du Gard ce 7 août 2016

Contre la camionnette on aperçoit contre le rétroviseur : serigo911

7 ou 8 membres du club étaient là pour monter la piste plastique en plein air en plein soleil et en plein vent.
Une vrai gageure : avant le début de l'animation une grande partie de la piste s'envole sous l'impulsion de notre Mistral bien aimé !!!
Pendant une heure tout fonctionne correctement au niveau du comptage, puis certainement sous l'action du soleil brûlant, le comptage et surtout les temps au tour n" s'affichent plus.
Comme les prix seront attribués en fonction des temps au tour, gros problèmes !!!!!

sloteur13 en train de faire l'accueil des participants, et de gérer les classements

Notre Edmond national (sous le chapeau) en position de Marshall. Il n'a pas bougé de son poste pendant 3 heures. Il faudra lui attribuer une médaille.
Au fond Frédéric qui va nous accompagner et nous ouvrir la piste de Pont l'après-midi.

Heureusement un enfant participant à l'animation, me propose de prendre les temps au tour avec sa montre au 1/100ème de secondes.
Il fait un boulot énorme. On le sent très investi par la responsabilité qui lui incombe.

Derrière la grande fille, notre sauveur !!! Le chronométreur officiel !!!!

Au final c'est une fille, Morgane, qui décroche de haute lutte le meilleur chrono 6.77. Derrière elle un garçon Maxime réussi un 6.80 et enfin le troisième est notre chronométreur bénévoles : 7.0 ! un véritable homme à tout faire !!!

La gagnante, accompagnée au micro de Bruno Volpi, président du club

Une très belle matinée malgré les aléas.
Quelle sensation de fraîcheur de voir quelques jeunes vraiment impliqués dans ce qu'ils font.
La plupart étaient venus l'année dernière et ont amélioré leur classement. Un vrai bonheur de les entendre échanger et partager leur expérience

Back to top
Visit poster’s website
Lapin34

PostPosted: Mon 8 Aug - 17:46 (2016) Reply with quote

Merci pour ce CR (contre Rendu)

JP ----> MP

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Mon 8 Aug - 18:19 (2016) Reply with quote

Oui ce genre d'évènement est toujours très sympa à réaliser, merci pour ce CR.

C'est là que l'on s'aperçoit qu'il y a quand même quelques jeunes qui sont interessés par ce genre d'activité en lieu et place de leur ds-tablette-game-boy-peuquémon.

Ce n'est donc pas que les enfants qui recherchent ce genre de jouet mais les parents que ça fait littéralement ch...r de monter et installer un circuit.

C'est tellement facile à ranger la ds-tablette-game-boy-peuquémon, pourquoi s'em...der hein ?

Back to top
sloteur13

PostPosted: Mon 8 Aug - 23:14 (2016) Reply with quote

Dimanche 8 août à Pont

Après l'animation à Rocheford du Gard le matin, nous allons dans le village même manger dans un petit restaurant, Edmond, Serge et moi-même pour nous poser.
L'idée est de prendre le temps de faire connaissance. En effet c'est notre première rencontre. Je connais Edmond mais pas Serge. De son coté Serge découvre Edmond.
C'est toujours un moment intéressant qu'un première rencontre….
Après ce repas, nous partons vers Pont Saint Esprit.

Frédéric et Philippe (surnom Fox) nous attendent à la piste.
Je contacte Oli'v qui nous attend au centre de Pont.
Un quart d'heure plus tard nous sommes tous devant La PISTE.

Première réaction d'Edmond qui dit ne pas se rappeler de cette forme.
Serge observe….
Oli'v tape la discute avec Frédéric.

La piste il y a 30 ans environ.

Il faut une bonne vingtaine de minute pour rendre la piste praticable. Fox a nettoyé la piste pour pouvoir tourner avec des Nsr et autres.
Après le retrait de la poussière que je nettoie avec un chiffon imbibé d'essence et l'application d'un peu de moo la piste commence à être praticable.
Au début la Sport Europe patine sur la totalité de la ligne droite de 8 mètres 50 !!!!

Deux parma 1/24 qui attendent que les pilotes se lancent

Oli'v se lance enfin avec la Sport. Il est très surpris de la puissance. En effet lors des essais à Aubais, l'alimentation était au minimum.
Ici l'alimentation est en 13,8 v et délivre 40 ampères.
Le moteur respire !!
Et quand l'adhérence est là dans la ligne droite, le freinage est vraiment violent et il faut enchaîner instantanément pour prendre le léger bancking et se mettre debout sur les freins pour l'épingle qui suit.
C'est vrai qu'il faut retrouver ses repaires. Et Oli'v sent revenir les sensations, le bruit….
Mais comme il le dit : « Ça n'a rien à voir avec Aubais »
Aubais c'est purement technique pour une sport.
Ici on laisse parler la puissance pendant 3 ou 4 dixièmes à fond. C'est énorme quand on sait que ces voitures monte de 0 à 100 kms/h en 2 dixièmes de secondes………

A Pont c'est simple, il suffit de suivre le moo ...... (photo années 80)

Nous restons environs 3 heures. Oli'v nous a quitté pour son travail. Mais il est complètement conquis.
Déjà qu'il fallait pas beaucoup le pousser. (il m'a rappelé le lendemain pour voir comment on peut y retourner !!!)

Edmond de son coté à apporté des chassis sport et F1 avec des cages C. Il y a un TNT fabriqué par Pascal G. Aucun n'a tourné depuis 30 ans.
Tous fonctionnent parfaitement mais les pneus ont trop séché.

Petit coup d’œil sur les stands

Serge tente avec la PLUS de Jean-Pierre. Il a vraiment du mal à faire un tour. Il est surpris par la « violence » relative du moteur. Il faut que le métier rentre.

Jean-Pierre de son côté tourne avec les châssis Parma Flexi et surtout le châssis JK avec moteur Hawk 6.
Ça tiens le pavé comme c'est pas permis et ça accélère parfaitement dans n'importe quelle situation.
Très bonnes réactions. Châssis très sain. Un vrai plaisir. Tout ça pour 50 € !!!!!

Nous terminons la soirée autour d'un verre.
Nous déposons Frédéric chez lui.
Après une soirée à raconter nos aventures autour de pizzas, nous découvrons la piste Carrera de Serge.
Cette piste de 18 mètres de développement est intéressante.
Il nous la présentera lui-même

Et Edmond conclu avant notre départ à 1 heure du matin « Une fois que tu maîtriseras cette piste tu pourras tourner n'importe où ! »

A bientôt pour de prochaines aventures !!!

Back to top
Visit poster’s website
Sergio 911

PostPosted: Tue 9 Aug - 15:54 (2016) Reply with quote

MErci pour cet excellent compte rendu 

Back to top
Oliv'

PostPosted: Thu 11 Aug - 12:39 (2016) Reply with quote

Binjour !
Alors moi, ca va! je sais pas vous , mais moi, après un we comme ça: la vache! ca va.
un coup chez pepe et une virée à Pont, je vous jure on redescend sur terre !
Petite mise en condition chez pépé ou tu te dit qu'une sport, ma foi, c'est très facile et bougrement plaisant.
Mais la bas putain, ca rigole plus.
C'est du tord boyau, de l'eau de feu, un truc d'indien,
Faut dire qu'à pratiquement 14v ca en devient jouissif, à refaire, à refaire , à refaire.
Merci JP pour ton dévouement et frustré de ne pas avoir pu resté plus longtemps.
Mais si vous passiez pas vot' temps au resto les mecs , aussi !!

Pour pépé : Pas eu besoin de courir, j'ai rien pété ! meme pas un joint de culasse...

Et pour edmond: sympa de t'avoir rencontré, peut etre tournerons nous sur ta piste qui a l'air très sympa.
J'ai pas eu le temps de voir tes voitures, on peux avoir quelques photos ? thank you! et a bientôt

Pour fred et serge: ben merci pour l'accueil , ce fut court, dommage, on essaira de faire mieux a la prochaine !

oliv'

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:03 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Arsouilles, courses, rencontres, bourses -> Toutes les dates !!! -> Pont Saint Esprit All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation