Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Pikes peak

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Les filles, les autos, le rock, les bouquins enfin tout quoi...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SlotNem

PostPosted: Sat 23 Jul - 08:37 (2016) Reply with quote

Pour le plus grand bonheur des yeux, les deux grandes légendes du sport auto !

Ari Vatanen 405 T16

Sébastien Loeb   208 T16 (au passage ma photo de profil c'est son casque lors de Pikes peak)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Jul - 08:37 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sergio 911

PostPosted: Mon 25 Jul - 21:41 (2016) Reply with quote

C est Peugeot qui fait tout le boulot 

Back to top
SlotNem

PostPosted: Tue 26 Jul - 15:22 (2016) Reply with quote

Tu parles... Ces mecs prennent n'importe quelle auto et en font une championne. C'est sur que la machine est exceptionnelle mais les pilotes sont mythique...

Loeb : champion du monde devant Ford sur une voiture privée vieillissante!

Le rallye n'est pas la F1 barbante et électronique pilotée des stands...

Back to top
Sergio 911

PostPosted: Tue 26 Jul - 15:28 (2016) Reply with quote

C etait une boutade, c est sur que Loeb pourrait faire un podium avec une bonne voiture de serie 

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 26 Jul - 16:27 (2016) Reply with quote

Qu'est ce que c'est que cette histoire ???

Le dernier titre de Loeb en 2012 était sur une Citroën officielle.

Bon pas question de dénigrer les talents de ce pilote mais faut rien exagérer quand même.

Ce n'est pas parce qu'il s'appele Loeb qu'il va faire un podium avec une Clio.

C'est bidon tout ça. Un très bon pilote dans une mauvaise auto ça ne forme pas une combinaison gagnante.

L'histoire du sport auto  est remplie d'exemples de ce genre et ce quelque soit la catégorie.

Loeb a gagné à Pikes Peak devant des berlines américaines et des buggies avec une formule 1 de la route déguisée en 306, bravo... Sad

Back to top
SlotNem

PostPosted: Tue 26 Jul - 17:40 (2016) Reply with quote

Faux à Pikes peak Hyundai était tenant du titre et recordman en titre avec un budget très supérieur à Peugeot et une voiture d'expérience ! Les américains les premiers se foutaient de leur gueules en annonçant ne meme pas savoir qui était ce ... Loeb! Il les a d'ailleurs bien humiliés et Peugeot bien rappelé qu'ils étaient maître sur leur terrain de jeu de prédilection qu'est le rallye!

Aussi le troisieme sacre de Sébastien intervient alors que Citroën se retire car hésité encore à engager la C4. Ceci en 2006, Loeb est engagé dans l'écurie privée Kronos qui a racheté son ancienne WRC alors vieillissante. Il réalise l'exploit d'écraser au sens propre du terme Ford et et d'écraser la concurrence alors que la focus est réputée sur le plateau pour etre de loin la plus performance des WRC qui étaient encore à l'époque des 2L.

Back to top
SlotNem

PostPosted: Tue 26 Jul - 17:44 (2016) Reply with quote

Ca c'est pas une Citroën usine 

Back to top
SlotNem

PostPosted: Tue 26 Jul - 18:05 (2016) Reply with quote

Apres j'ai d'autres exemples de Loeb gagnant des rallyes en championnat de France sur des voitures de petites catégories (c2r2 max entre autre pour faire de la pub à Citroën qui sur ce marché se fait bouffer par Renault et sa clio R3) au milieu de grosses WRC. Il y a meme eu une année où il faisait l'ouverture d'un rallye du rouergues et les commissaires ont arrêtés d'annoncer les temps car avec sa femme en copilote il tournait tellement fort que les mecs en grosse WRC se sortait les un après les autres en essayant de suivre.

Dans une carrière tout le monde ne domine pas de la tête et des épaules un Sainz un McRae un Solberg, un Gronholm et j'en passe...

En trophée des champions il avait battu shcumarer.

Par la suite en f1 juste pour s'amuser en ayant fait jamais de circuit le mec tourne en 1sec de moins que l'officiel redbull...

Bref je pense que ces exploits parlent pour lui et peu de pilotes au monde peuvent en dire autant... C'est dommage en France on ne sait pas reconnaître comme il se doit des légendes quand elles sont Françaises ou récentes...  Sad

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 26 Jul - 18:59 (2016) Reply with quote

Je te l'ai dit loin de moi l'idée de dénigrer un pilote comme Loeb ou même n'importe quel autre.
Parce que je sais en partie de quoi je parle.

SlotNem wrote:

il tournait tellement fort que les mecs en grosse WRC se sortait les un après les autres en essayant de suivre.

Par la suite en f1 juste pour s'amuser en ayant fait jamais de circuit le mec tourne en 1sec de moins que l'officiel redbull...

Ca c'est se que l'on appelle de la légende urbaine... Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:31 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Les filles, les autos, le rock, les bouquins enfin tout quoi... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation