Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Circuit Ledenon ce we 13 et 14 avril

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Les filles, les autos, le rock, les bouquins enfin tout quoi...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pépé Plus

PostPosted: Sat 13 Apr - 03:11 (2019) Reply with quote

Bon, moi j'y serai dimanche.

Ben oui il y a une manche du Trophée Lotus, une occasion pour y retrouver quelques anciens qui participent encore.
Malheureusement sans la Lotus 7 dont j'ai recassé le carter 1/2h après l'avoir réparé Sad ...c'est la vie... Smile

Lien du programme ici : https://www.ffsa.org/Pages/Actus/2019/-Historic-Tour-Ledenon---A-plus-de-30…

Il y a des engins très intéressants.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Apr - 03:11 (2019)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 16 Apr - 11:14 (2019) Reply with quote

Bon on m'a demandé des photos en voici quelques unes.

Alors pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement, tous Mr. Green , vous avez manqué 2 choses.

- De belles courses et de belles autos.
- Mais surtout c'est peut-être la dernière fois qu'il y avait des autos sur notre circuit régional.
En effet pour des raisons de voisinage et bien sûr de bruit le circuit va sans doute être définitivement fermé.
La décision est entre les mains du préfet, en principe décision aujourd'hui Sad
Encore une piste en France qui va disparaitre.
Il vaut mieux que les jeunes aillent faire les cons à 200 sur les petites routes de la garrigue, là où entre parenthèses les rallyes ne donnent pas l'exemple, que sur un circuit fermé en toute sécurité. Passons...

C'est parti.

Exceptionnel, 37 autos  sur la grille au départ du Trophée Lotus 7 !!!
Ils seront 50 parait il à Magny Cours.
Du jamais vu à l'époque où j'ai participé où l'on atteignait péniblement 25 autos pour L'Age d'Or.

Les 2 premiers de la course des GT avant 65.
Victoire de la TVR Griffith haut la main sur la Corvette.
Presque 500ch dans la TVR, impressionnante à voir passer.
J'ai fait une 24hrs avec une identique, surement pas une auto facile sur ce circuit !!!

A suivre...

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 16 Apr - 11:16 (2019) Reply with quote

Toutes les autres autos sont plus ou moins connues, je n'ai donc pas fait de photo.

Par contre beaucoup moins courant les Sports Protos du Groupe 7...

Terminé...

Back to top
Miche

PostPosted: Tue 16 Apr - 11:44 (2019) Reply with quote

Merci Philippe pour le partage de ces belles photos  Okay …….

Accompagnées hélas d'une bien triste nouvelle  Crying or Very sad   …………………

Back to top
Mike

PostPosted: Thu 25 Apr - 16:43 (2019) Reply with quote

Malheureusement, rouler sur circuit représente de nos jours un sacré budget . Je pense qu en dehors d une jeunesse aisée , c est presque impossible de pratiquer . En  moto , même si c est moins coûteux , rares sont les  jeunes (moins de 25 ans ) qui y roulent, alors en auto ...

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Fri 26 Apr - 16:56 (2019) Reply with quote

Mike tu devrais fréquenter un peu mieux le milieu pour pouvoir en parler sérieusement.

Les sports mécaniques ont toujours été des activités très cher.
A toutes les époques.
Ce n'est pas plus cher maintenant qu'il y a 50 ans, c'est peut-être même l'inverse.
Sans parler de performances, les progrès dans les matériaux depuis cette époque rendent le matériel beaucoup plus fiable donc moins cher.

Il y a de nombreuses catégories abordables. Par contre faut pas avoir peur de mettre les doigts dans le cambouis !!!
Ceux qui ne veulent pas toucher ils peuvent faire billard ou bowling.
Pas pétanque, les boules roulent dans la pisse des chiens.

Le nombre de licenciés auto+moto en France est d'environ 120 000 ce qui est loin d'être négligeable pour une activité soi-disant inabordable.
A titre de comparaison ce chiffre (2014) est supérieur au nombre de licenciés en cyclisme.
Pourtant un vélo c'est pas cher en comparaison.

A l'opposé faut pas rêver non plus, si tu penses pouvoir t'offrir une F1 ou un Sport Proto pourquoi pas, mais on ne te donnera jamais la licence 3* pour la piloter.

Pour l'age des pilotes, va donc voir si dans les championnats de haut niveau ils ont tous 50 balais Rolling Eyes

Bon allez un petit 100m crawl chronométré à l'Espiguette c'est compèt et c'est moins cher que pas cher, même pas besoin de maillot Mr. Green

Back to top
fred

PostPosted: Fri 26 Apr - 19:58 (2019) Reply with quote

c'est ou  l'Espiguette ? Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Fri 26 Apr - 20:32 (2019) Reply with quote

Viens nous voir Fred on t'expliquera !!! 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:21 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Les filles, les autos, le rock, les bouquins enfin tout quoi... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation