Slot Racing du Gard Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
- Slot Racing du Gard

Les châssis PLUS 1/32

Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les kits à monter -> "Production" kit "PLUS" 1/32
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sloteur13

PostPosted: Mon 18 Jul - 21:55 (2016) Reply with quote

Sur la piste d'Aubais nous sommes quelques anciens à tourner. Et quelques nouveaux qui savent apprécier les bonnes choses.

Aussi dès la deuxième rencontre mensuelle, sous l'impulsion de l'un d'entre nous, nous avons couru avec une légende !!!!
Certain vont trouver que j'exagère. Je dirais plutôt que je suis réaliste.

Remontons un peu dans le temps.
Ne parlons pas des années 60 chères à PP, mais contentons nous des années 80. Après une longue période sombre le slot vient de renaître en 1978.

Au moment où je rejoint le mouvement, nous sommes en 1982.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, à l'échelle 1/32 en France il y a trois catégories :

- "Les productions" voiture en kit mais prête à rouler dès l'assemblage. Elles sont livrées sans carrosseries.

- "Les sports Europe" La catégorie la plus rapide. Moteur anglewider. Coté mobiles, châssis articulés dans tous les sens.
Ces châssis sont réalisés de manière artisanale. Il est courant de fabriquer entièrement son châssis.
Ceux qui ne savent pas achètent aux autres ou se font aider dans la démarche. La carrosserie vient au final.

- "Les F1" Aussi pointues techniquement que les Sport, mais beaucoup plus fines à piloter car le moteur est en ligne.
Avec l'augmentation des puissance, il faut trouver des solutions pour que la voiture reste sur la piste !!

Revenons à la catégorie "Production"
En 1982-83, un marque Italienne remporte toutes le victoires dans cette catégorie. Il s'agit de la marque TOVER.
Châssis en métal, bras articulé pour supporter le guide, moteur en anglewider....

Après de longues expérimentation et de nombreux protos, un concepteur Français réussi à créer un production 100% Française.
Son nom : PLUS

Un autre post sur ce sujet ici : http://slot-retro-forum.vraiforum.com/t112-Chassis-plus-de-Philippe-POINT.h…

Sa première apparition à lieu en 1984 à Agen.
J'y étais, mais je ne suis pas sûr d'avoir pris la mesure de l’événement ce jour là. Les autres pilotes non plus.
Par contre la voiture à gagné à Agen et les commandes ont tout de suite affluées.

Le châssis est en laiton, moteur anglewider et elle est équipée de coté mobile. Une petite sport.....
Pendant 3 ou 4 ans elle va rafler toutes les victoires en France et au-delà des frontières

Je vous propose de vous présenter la PLUS qui a remporté la course "Production" organisée à Aubais le 2 juillet 2016

Cette voiture proviens d'un lot de 3 acheté certainement à la même époque et qui faisait parti des 50 premiers exemplaires fabriqués.
Autre particularité, leur propriétaire les avaient oubliés dans une vieille sacoche et elles ont subit une inondation pendant 3 semaine.

Un petit coup de nettoyage pour donner un peu de lustre à ce châssis recouvert de limon.
Le moteur n'est même pas démonté du châssis.
Son tout nouveau propriétaire, Miche, le fait tourner dans un bocal d'essence C pendant un moment et puis c'est tout !

Un peu d'huile sur tous les points de friction, Miche tourne des pneus mousse, des rouges. Il peint une carrosserie lexan transparente. une 406.

Le résultat est là.

Victoire pour cette première course.

Miche tu peux nous donner tes impressions ???

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 18 Jul - 21:55 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lapin34

PostPosted: Wed 17 Aug - 17:47 (2016) Reply with quote

Bon Lapin a une PLUS qui l'attend
Merci JP

Back to top
Visit poster’s website
mickano

PostPosted: Wed 17 Aug - 18:55 (2016) Reply with quote

Lapin34 wrote:
Bon Lapin a une PLUS qui l'attend
Merci JP

je suis jaloux ,pp+ trouve moi en une stp (pour ma collection)

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Wed 17 Aug - 20:07 (2016) Reply with quote

Hello mickano.

Ben tu fais comme j'avais dit à lapin34 qui ne l'a pas fait, tu passes une annonce de recherche sur tous les forums de slot francophones pour commencer.

C'est une première étape.
Et pis c'est bien de collectionner ces autos là, mais elles sont faites pour rouler et s'éclater !!! 

Viens ici les essayer Mr. Green

Last edited by Pépé Plus on Wed 17 Aug - 23:20 (2016); edited 1 time in total
Back to top
sloteur13

PostPosted: Wed 17 Aug - 23:18 (2016) Reply with quote

Je suis jaloux ,pp+ trouve moi en une stp (pour ma collection)

Je réponds à la place de PP parce que j'en ai encore une en stock.
Mais par contre je ne la céderais qu'à quelqu'un qui viendra rouler avec.

Je m'explique : voilà environ 30 ans que ces voitures illustres dorment au fond des tiroirs. Depuis 2 mois nous les faisons revivre.
Mais contrairement aux véhicules de collection à l'échelle 1 que le l'on ne maltraite pas trop, nos Plus on peut les faire tourner comme dans les années 80.
On tape dedans et il n'y a que comme ça que l'on peut leur rendre hommage !!

Les mettre sur une étagère serait un non sens. Les modèles sont trop difficiles à trouver pour les laisser reprendre la poussière !!!!

Lundi 22 août, nous nous déplaçons à Pont Saint Esprit. C'est peut-être l'occasion pour toi de voir comment se comporte une Plus sur une grande piste.
Et de découvrir les voitures que je t'avais montré au slot Days 2015, mais cette fois en action

Back to top
Visit poster’s website
mickano

PostPosted: Thu 18 Aug - 10:04 (2016) Reply with quote

sloteur13 wrote:
 Je suis jaloux ,pp+ trouve moi en une stp (pour ma collection)

Je réponds à la place de PP parce que j'en ai encore une en stock.
Mais par contre je ne la céderais qu'à quelqu'un qui viendra rouler avec.

Je m'explique : voilà environ 30 ans que ces voitures illustres dorment au fond des tiroirs. Depuis 2 mois nous les faisons revivre.
Mais contrairement aux véhicules de collection à l'échelle 1 que le l'on ne maltraite pas trop, nos Plus on peut les faire tourner comme dans les années 80.
On tape dedans et il n'y a que comme ça que l'on peut leur rendre hommage !!

Les mettre sur une étagère serait un non sens. Les modèles sont trop difficiles à trouver pour les laisser reprendre la poussière !!!!

Lundi 22 août, nous nous déplaçons à Pont Saint Esprit. C'est peut-être l'occasion pour toi de voir comment se comporte une Plus sur une grande piste.
Et de découvrir les voitures que je t'avais montré au slot Days 2015, mais cette fois en action

ma collection ne reste pas sur une étagère JP ,elle roule toute et même que bientôt elles rouleront  plus sur du plastique  Okay   (plus d'info bientôt)
en plus madame est ok plus le 22 matin avec une visite haribo l'aprem.

pt'etre a bientôt alors

Back to top
Pépé Plus

PostPosted: Tue 22 Jan - 00:55 (2019) Reply with quote

Trouvé ce soir une FB de Seb Jet une photo des années 80 probablement unique.

Il s'agit d'un kit Plus équipé du Mura X12.
Très peu de ces châssis furent vendus, une quinzaine au maximum.
Il existe encore un exemplaire neuf visible en haut de page.

Sur la page FB on peut en voir un sur un stand.
Il me semble reconnaitre Fred Warnant au travail mais sans aucune certitude.

Bon, vous vous en foutez comme de votre première chemise Mort de Rire mais moi ça me fait plaisir

Back to top
sloteur13

PostPosted: Tue 22 Jan - 01:19 (2019) Reply with quote

Pétard, ça y est PP a découvert Facebook.
On a pas fini d'en bouffer !!! Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
Pépé Plus

PostPosted: Tue 22 Jan - 01:24 (2019) Reply with quote

Non, je suis tombé dessus en triant les photos de pistes de Zeb pour les classer dans mes dossiers pistes/France.
Je suis à peu près certain qu'il n'existe pas d'autres photos de ce châssis...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:10 (2019)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Slot Racing du Gard Forum Index -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les kits à monter -> "Production" kit "PLUS" 1/32 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation