Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Le Grand Défi du Gard : Aubais 3° manche 02/12/18 
Pont StE 17/11 : F1 Europe, mixte (?)
Vidéo des 24h de Cognin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Les filles, les autos, le rock, les bouquins enfin tout quoi...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antho84

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:55 (2018) Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse (oui je sais, ça sent le pétrole Mr. Green ) , voilà la vidéo du week-end faite par le src73. 

https://www.facebook.com/424508631039014/posts/1124298934393310/

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:55 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépé Plus

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:10 (2018) Répondre en citant

Effectivement, 3 fois plus de pollution que les autres  Mort de Rire

Bon en dehors de cette constatation qui permet malgré tout de rouler, je pense qu'il y a plus grave mais c'est un avis qui n'engage que moi...

Un virage à 90°, un bout droit, un 90°, un bout droit, un 180°, un bout droit, un 180°, un bout droit, un 90°, un bout droit, un 90°, un bout droit etc

Navrant, consternant, lassant, désolant, attristant, à vous rebuter du slot...
Et ça prétend courir avec des autos réalistes sur des circuits totalement improbables

Antho84

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:21 (2018) Répondre en citant

Et dire que c'était des segments d'1h10... Shocked Laughing

Même si les virages sont toujours les mêmes, il faut toujours aller plus vite que les copains et c'est pas toujours facile

Sinon ce week-end là j'ai découvert un super truc qui s'appel " Live Timing Box" de chez Slot-it. C'est un petit boîtier relié à la poignée qui te donne les temps au tour avec un casque dans les oreilles.  C'est pas mal en endurance quand la fatigue se fait sentir pour garder un bon rythme.

Qu'est ce que c'est bon le plastique quand même !

Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 01:21 (2018) Répondre en citant

Antho84 a écrit:
Qu'est ce que c'est bon le plastique quand même !

Avant  il y avait des résidus de pétrole appelés plastique.

Comme là c'est un matériau de mauvaise qualité, ce sont donc des résidus de plastique.

Comment va le monde Mort de Rire

Oui je connaissais cette box slotit.
Encore un gadget pour continuer à s'isoler un peu plus du même monde...

sloteur13

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 01:45 (2018) Répondre en citant

Sans vouloir faire un copier/coller du post de PP :

j'ai régardé la vidéo, très agréable au demeurant, et je me suis surpris à parler tout seul en disant qu'est-ce que c'est triste ces virages tous les mêmes.
J'avoue que la vue du drone augmente encore cette impression !!!

Mais si je n'aime pas ça, c'est pas une raison pour en dégouter les autres.... Very Happy Very Happy Very Happy

Visiter le site web du posteur
woodslot30

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:54 (2018) Répondre en citant

Je reconnais bien là deux des tontons flingueurs...du plastique  Very Happy

Antho84

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:02 (2018) Répondre en citant

Pourtant quand on passe une fois les 6 virages de la piste de Pont, on les repasse plus de 270 fois en course et ça revient au même.

Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:40 (2018) Répondre en citant

Le problème n'est celui là Antho.

De mon coté ce n'est pas que je n'aime pas les pistes plastiques, c'est surtout que je ne comprends pas leur utilisation mais là c'est un autre sujet.

Dans le cas présent c'est tout d'abord une question d'esthétique liée à un plaisir de rouler sur un tracé agréable.
Donc à l'oeil.
Car, réfléchis y, ce n'est pas plus difficile de faire beau que moche, il suffit de faire un peu travailler ce qui nous sert de cerveau pour ne faire un plat de spaghetti...
Et encore je préfère les spaghetti, au moins il y a des rayons de courbe variés.
Et pour enfoncer le clou et confirmer mes goûts perso, à l'échelle 1 je n'aime pas Nogaro, c'est tout plat alors que j'adore Dijon ou Spa...

Ensuite dans le cas présent, les pistes sont totalement plates, aucun volume dans l'espace.
Et en plus sans pont.
Et sans pont il n'y a pas d'équilibre des longueurs.
Bien sûr même avec un pont il y aura toujours une piste plus rapide que les autres mais on diminue fortement les différences.

Dans un tracé en forme de 8, et ce quelque soit sa forme tarabiscotée ou non, la longueur de chaque voie est identique au millimètre près (2 x Pi).

Ici ce sont de pistes à 6 voies.
La différence de longueur entre 2 voies d'un écartement de 10cm est de 10 x 2 x 3.1416 = 62.83cm
Sur une 6 voies, donc 5 entre-voies, la différence entre les 2 voies extérieures est de 62.83 x 5 = 3m14 par tour !!!

Et ne me dit pas que tu ne t'en es pas aperçu pendant cette course !!!

Antho84

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:34 (2018) Répondre en citant

Je comprends très bien les différences qu'il y a sur une piste sans pont, mais dès l'instant où chaque pilote passe sur chaque piste, il y a toujours une égalité entre les participants.

Ce que jaime dans le plastique c'est que tout le monde a la même voiture. Il y a une petite partie réglage et ajustements mais la plus grosse différence se fait à la poignée. Okay

Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:04 (2018) Répondre en citant

Bien sûr que l'on roule sur toutes les voies.
Mais quand je suis sur un extérieure et que le gars qui se trouve sur l'autre extérieure me colle 1/2s au tour parce qu'il parcourt plus de 3m de moins je trouve ça déprimant.
De plus ce qui fait parti du fun dans le slot c'est de pouvoir se tirer la bourre côte à côte à 2 ou à plusieurs.
Là ça disparait, où est le plaisir ?
Ca revient à rouler tout seul sur une mono-voie sans tenir compte de ce que font les autres.
Même pour les courses de drag ils sont 2 Rolling Eyes

Pour l'égalité entre voitures plastique tu sais aussi bien que moi que c'est faux.
Il n'y a jamais 2 autos identiques, c'est impossible à réaliser.
Et même en admettant, c'est ce qui devrait se produire avec la catégorie production si tout le monde respectait le règlement à la lettre.

Pour finir, dans tous les cas je peux parfaitement comprendre que l'on préfère les autos plastique aux autos de slot j'en utilise aussi de temps à autre.
Mais ce que je ne peux admettre c'est cette volonté impérative d'utiliser ces pistes qui ne sont produites que pour garnir les coffrets destinés aux enfants comme cadeau de Noël et non pas pour organiser des compétitions d'un certain niveau.

mikeymousse

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 08:49 (2018) Répondre en citant

Outre le fait que je rejoins pp, ces pistes ont l'air d'un ennui mortel, le relief donne beaucoup plus visuellement et les descentes et montées apportent un gros plus au pilotage, j'ai du mal avec l'idée de rouler tous avec des voitures identiques, c'est sur que pour ceux qui sont très bons pilotes et pas trop bricoleur, c'est un avantage, mais pour ceux dans le cas contraire, il sont condamné à rester derrière, et de plus avec cette façon de voir les choses, le slot et l'automobile en général en serait resté au début, et on roulerait tous en Ford T, c'est justement l'envie de rouler plus vite que les autres qui fait progresser les choses.

Antho84

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:02 (2018) Répondre en citant

Pépé, je ne connais pas mais peut-être que le Davic ou l'Oxigen apporte des courses plus réelles sur ce genre de pistes? 

Tu prends deux GT3 Nsr de même modèle, elles auront des performances quasi identiques. De toute façon une fois la voiture en main il faut tout démonter, redresser pour que la voiture aille bien et si ça va pas tu revois les réglages.

Concernant le règlement, je préfère pas en parler Laughing .

Mikey, en plastique aussi les voitures demandent à être bricolé, après il y a quand même moins de choses à faire c'est sur'. C'est comme en slot, si tu achète une rtr ou même un châssis seul, il faut tout démonter car il y a du boulot à faire dessus avant de la poser sur la piste. Et c'est pas en mettant du plomb de partout que ta voiture ira vite.

Un bon pilote ne fera pas grand chose avec une mauvaise voiture. Par contre un pilote moyen progressera plus vite et surtout prendra plus de plaisir avec une bonne voiture.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Les filles, les autos, le rock, les bouquins enfin tout quoi... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation