Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Aubais 11 aout, K&B 1/24, AMT 1/24, Production 1/32
Pont 18 aout, Production 1/32 1/24 
Les carrosseries disponibles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs -> Formule 1 pré 70
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépé Plus

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 02:05 (2018) Répondre en citant

Notre ami Edmond m'a appelé la semaine dernière pour me dire qu'il était prêt à nous thermoformer des carrosseries pour nos course F1 en produisant lui-même les moules.
En effet la catégorie semble lui plaire énormément.

Les 2 carrosseries ci-dessus ont été remoulées sur des coques qui avaient déjà été remoulées sur des Lancer.

Bien sûr et c'est évident à chaque fois il y a de la perte au niveau des détails qui s'atténuent à chaque nouveau moule.

J'en avais déjà parlé avec lui et je peux lui confier les quelques Lancer neuves que je possède.

J'avais ajouté dans le règlement quelques notes en rouge que personne n'a commentées.
Principalement dans le paragraphe carrosseries où je demandais si l'on autorisait les Indy mélangées aux F1.

Il y avait 3 raisons pour lesquelles j'ai posé cette question :
- en slot dans presque tous les règlements c'est autorisé.
- dans la réalité ça a vraiment existé. Il fut une période où les Indy et F1 furent mélangées dans le championnat du monde.
- Et enfin je possède autant d'Indy que de F1, c'est à dire assez peu. C'est sans doute la seule solution pour avoir un plateau varié ou alors il faudra se fournir ailleurs.

J'ai donc préparé des photos de ces carrosseries et pour illustrer je rajoute 2/3 photos des vraies pour que ceux qui ne connaissent pas ces engins aient une idée de ce à quoi ça ressemble.
Car on a du mal à imaginer le rendu sur des photos de coques transparentes.

Vous devrez donc choisir un modèle parmi ceux présentés de façon à ce que Edmond puisse fabriquer les moules.

J'ai légèrement modifié les post d'Edmond et je vais créer un post pour chaque modèle.

Pour rassembler tous les choix, veuillez les regrouper ici dans ce post avec bien sûr nom ou pseudo et le modèle choisi, merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 02:05 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépé Plus

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 14:05 (2018) Répondre en citant

Après avoir terminé de posté mes photos ce matin il y a exactement 5 F1 et 5 Indy.

C'est un hasard.

En F1 on peut y ajouter le BRM de Mikey et la Ferrari 312 + la McLaren MP7 d'Edmond.

Total 8 F1 différentes et 5 Indy...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs -> Formule 1 pré 70 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation