Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Aubais 7 juillet, K&B 1/24, AMT 1/24, Production 1/32
Pont 23 juin, endurance 4hrs 
On en parle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs -> Formule 1 pré 70
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépé Plus

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:52 (2018) Répondre en citant

Et voilà  Mr. Green

Bon, on en parlait depuis un certain temps et même un temps certain.

On cherchait une catégorie économique permettant d'utiliser, enfin..., tous ces moteurs X12 que nous avons achetés en lot.

Lors du WE à Bordeaux avec Miche et Mikey, ceux ci se sont offert 2 splendides F1 Lancer ainsi que quelques pièces permettant de construire les châssis correspondant.

Il ne s'agit pas ici d'une catégorie vintage au vrai sens du terme.

La base du règlement sera celui de l'IRRA qui gère les courses dites "rétro" et non pas vintage car ces autos utilisent du matériel moderne.
Ce règlement existe depuis plusieurs années on peut supposer que les erreurs du début ont été corrigées donc inutile de ré-inventer le monde, autant s'en servir.
J'ajouterai une traduction de ce règlement dans le salon approprié un peu plus tard avec sans doute quelques aménagements.

Les carrosseries seront des représentations des Formule 1 jusqu'en 1970.
Pourquoi ont ils choisi cette date ?
Parce qu'au delà les carrosseries commencent à s'élargir, se doter d'appendices aérodynamiques en tous genres ce qui compliquent les choses.

Ces moteurs Mura X12, lorsqu'ils sont bien montés et préparés sont indestructibles.
Si l'on s’aperçoit qu'ils sont trop puissants pour nos autos il nous suffira de baisser un peu la tension de la piste.
Puisque désormais on peut le faire pourquoi s'en priver ?
Coté châssis, liberté complète et bien sûr les scratch perso dans la limite du règlement seront les bienvenues c'est évident puisque c'est ce que la plupart voulait.

Voilà pour une première présentation, on en reparle... Mr. Green

J'ai pu assister à une première élaboration du châssis de Miche Okay , je lui laisse le soin de créer le premier post sur le sujet

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:52 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 13:33 (2018) Répondre en citant

Bon ben 2 jours plus tard...

J'ai téléchargé le règlement de l'IRRA Retro F1 et je me suis tapé la traduction complète pour qu'elle soit compréhensible.

Finalement c'est une horreur et ne correspond pas du tout à l'esprit de la catégorie.
Les châssis sont hyper larges, du coup les carrosseries aussi donc écrasées , les pneus monstrueux etc.
Horrible, une catégorie comme les ricains savent bien les faire quand ils veulent Rolling Eyes

Bien sûr il y a quand même quelques points intéressants à retenir.

Du coup j'ai téléchargé aussi le règlement du suédois qui fabrique des châssis et kits de F1 ainsi qu'un règlement allemand très ressemblant.
Ces 2 là sont très proches et correspondent mieux à la catégorie.

Je vais donc tenter de faire un mixte des 3 en utilisant les articles qui me semblent le plus intéressants, les plus accessibles et les plus faciles à utiliser et à mettre en place.

Ca va prendre un peu de temps mais j'espère pouvoir le faire avant la réunion de samedi 7/07 que l'on en discute de vive voie.

Ce post a été lu 16 fois en 2 jours mais ne croule pas sous vos commentaires...

mikeymousse

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:00 (2018) Répondre en citant

C'est vrai, pas de commentaire, mais bien emballé quand même, si tu veux je peux faire un post sur ma Honda,  mais je doute que ce soit bien l'esprit de ce que tu veux faire, j'attends donc le règlement avec impatience pour commencer ma BRM P261 de 66.

Miche

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:41 (2018) Répondre en citant

Je viens d'ouvrir un post sur la mienne (de voiture Rolling Eyes ) .........................

Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:56 (2018) Répondre en citant

Mikey,le but n'est pas de ré-inventer les F1 Europe, ça existe déjà.

Le but est d'obtenir quelque chose de relativement simple à construire et avec peu de dérives possibles, facile d'entretien et accessible à tous avec un minimum de bonne volonté.

Mais pas que.
Comme nous ne sommes pas les premiers, c'est aussi s'aligner sur ce qui existe déjà et notamment le seul club actuellement à pratiquer cette catégorie, le MMC.

Bon, là ils ont un peu peur de les casser, ce ne sera pas notre cas Mort de Rire

mikeymousse

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 06:16 (2018) Répondre en citant

Moi tu sais, j'invente rien, c'est pour ça que j'attends le règlement.

Pépé Plus

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 09:20 (2018) Répondre en citant

C'est déjà en ligne Mikey  Mr. Green

mikeymousse

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 11:36 (2018) Répondre en citant

Je l'ai juste après

Miche

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:41 (2018) Répondre en citant

Pour les jantes, on pourrait faire une commande groupée chez Brifou Rolling Eyes ...............

Pépé Plus

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:51 (2018) Répondre en citant

Miche a écrit:

Pour les jantes, on pourrait faire une commande groupée chez Brifou Rolling Eyes ...............

Bis...!!! Mr. Green   ----->  http://slotracing30.xooit.org/t849-R-glement-Retro-F1-1-24.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs -> Formule 1 pré 70 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation