Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Aubais 1° septembre, K&B 1/24, AMT 1/24, Production 1/32
Pont 15 septembre, Production et  Sport Europe 1/32 
Les vrais débuts du slot en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Liens vers des sites ou blogs interessants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépé Plus

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 03:18 (2018) Répondre en citant

Voici un petit blog qui est malheureusement resté sans suite.

Celui-ci va faire plaisir à Jean-Luc27, je n'ai aucun doute là dessus.

Ce blog est inconnu et introuvable dans la jungle de documents sur le net car aucun lien ne fut jamais donné sur aucun forum.

C'est Raymond Ami qui me l'avait envoyé lui-même par mail en 2012 et bien sûr j'en avais gardé la trace.
Je n'ai d'ailleurs plus aucune nouvelle de lui depuis.

Raymond fut l'un des grands acteurs du slot français en cette fin des sixties sur Paris et sa région puisque le slot racing n'y est apparu qu'en 1966.
Le slot US était déjà en place et en plein boum depuis 1961/62 environ et son apparition d'après mes recherches en France doit se situer vers 63 ou 64 dans le sud-est de la France vers Menton sans doute sous influence italienne.

Voici l'adresse de ce blog : http://passionslot.over-blog.com/tag/passion sport automobile 1-32/

Bonne lecture

Je vais compléter ce qui est écrit dans le blog par Raymond lui-même bien sûr avec des articles d'époque concernant les 24hrs de Paris 68, un article sur la construction des châssis, un sur la préparation des moteurs et un dernier sur les 24hrs 69.
Ces articles confirment en tous points ce qu'à écrit Raymond dans son blog.
J'ajoute aussi un agrandissement de la photo du blog où l'on aperçoit les pistes de Deuil la Barre et de St Denis en 1966, les premières pistes en RP.

Erlanger 24hrs 1968

Construction châssis 1969

Préparation moteur 1969

Erlanger 24hrs 1969

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 03:18 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeanluc27

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 13:53 (2018) Répondre en citant

Razz Eh oui Philippe, ça me fait grand plaisir de revoir ces photos et reportages de l’age d’or du slot en France.

Quelques souvenirs à propos des 24 heures 1969 :

Comme il n’y a pas de liste des pilotes pour les 2 équipes de Raymond, voilà ce dont je me souviens :

Voiture équipée en 16D : Ami, Pozzi et 2 autres dont je ne me rappelle pas malheureusement.
Voiture équipée en 26D : Jabalot, Roux, moi et un 4eme dont je ne me rappelle pas non plus. Embarassed

Mon petit record personnel pour cette course a été de faire un relais complet de 3 heures sur la piste noire (celle tout en bas du banking le plus incliné) et cela sans presque jamais sortir de piste.

Petite anecdote aussi, lorsque j’ai pris le départ de la course sur la piste orange, la voiture qui n’avait pas été testée avant, avait une tenue de route déplorable, impossible d’aller vite, elle renversait. Ca c’est arrangé progressivement avec l’usure des pneus qui étaient d’un diamètre trop grands
Encore merci à toi Philippe pour la publication de ces archives qui réveillent en moi à chaque fois des souvenirs très chargés en émotions positives. Razz

Pépé Plus

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:11 (2018) Répondre en citant

Avec plaisir JL

Ces documents ne servent que d'appui aux dires de Raymond dans son blog.

Je vais regarder si j'ai quelque chose dans un coin pour le nom des pilotes...

Pépé Plus

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:48 (2018) Répondre en citant

Après recherche, j'ai des docs dont même les résultats heure par heure des courses sur 67 et 68 mais rien sur 69.

Ces documents me sont parvenus par M.Bosselet quand je lui ai racheté la piste Revell et qui était à l'époque président du Slot Club de France basé à St Denis d'abord puis rue Erlanger.
Il me semble qu'il fut remplacer par JM Piot (pas affirmatif) en 69 donc je n'ai rien.
De mémoire il me semble que Patrice est en contact avec lui, il peut peut-être lui demander s'il possède encore des docs.

Miche

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:10 (2018) Répondre en citant

Merci Pépé, supers docs  !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Tous les sujets hors-sujet indispensables -> Liens vers des sites ou blogs interessants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation