Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Aubais 1° septembre, K&B 1/24, AMT 1/24, Production 1/32
Pont 15 septembre, Production et  Sport Europe 1/32 
voiture piste bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Electricité -> Soyez branchés !!! -> Voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
billbunzene

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 14:07 (2018) Répondre en citant

bonjour a tous

pour les voitures piste bois, il faut absolument un chassis jk ou parma etc, ou on peut partir sur un projet nsr ou brm?

la meme question pour les carrosseries en lexan transparente sur ebay, ou on peut partir sur des carrosserie nsr ou brm?

merci de vos réponses

billbunzene

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 14:07 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antho84

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 18:15 (2018) Répondre en citant

Pour le bois faut mieux éviter les voitures plastiques car nous mettons un produit sur la piste pour l'adhérence. De plus les nsr ou slot-it ne sont pas très puissantes et ça risque d'être ennuyant à Pont. Pour te donner une idée, on met en moyenne 5sec pour effectuer les 30m de la piste. Les voitures les plus puissantes peuvent mettre moins de 4 sec. Ça va vite.
Nous roulons en 1/24 sur du Parma Flexi 2 et 5, sur du JK et du Mosseti. Et en 1/32 sur des Parma International et du JK.
En 1/24 je te conseil du JK ou peut-être Mosseti mais je connais pas, le Flexi 2 et bien aussi mais plus ancien. Attend de venir nous voir et essayer pour te faire une idée.

Côté carrosserie le lexan et bien plus léger et la voiture sera plus performante.

mikeymousse

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 19:45 (2018) Répondre en citant

Patrice, je t'ai dis dans un autre post, viens nous voir le 20 et tu comprendras que ce que nous faisons est un autre monde, avec des nsr sur la piste de pont, c'est comme si tu roulé en 4l au milieu d'un grand prix de formule 1.
Et sans exagérer.

billbunzene

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:46 (2018) Répondre en citant

oui oui le 20 j'y serai, la c'est juste de la curiosité ;) , histoire de comprendre un peu plus

woodslot30

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:01 (2018) Répondre en citant

Rien ne t’empêche pour le plaisir de rouler avec des voitures plastique sur une piste bois , tu trouve des guides pour le bois pour des voitures comme NSR, Slotit, Spirit ou autres et tu peut aussi passer d'un moteur par exemple en sortie de boite en 20 000tr a un 45 000tr pour les booster

billbunzene

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:04 (2018) Répondre en citant

ce qu'on trouve dans le commerce style slot it ou nsr, c'est pour des piste plastique? vos moteur sur vos voiture tourne a combien de tour minute?

woodslot30

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:10 (2018) Répondre en citant

Juste en dessus de ton message je viens de te répondre 

Pour ce qui est de mes voiture je dirais rien sur mon moteur ça va encore faire des polémiques et je vais prendre un  ; je peut juste te dire qu'il y a les mêmes sur les rafales  

billbunzene

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:11 (2018) Répondre en citant

Mort de Rire

mikeymousse

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:16 (2018) Répondre en citant

Avec un 45000, ta nsr sera intenable.
Patrice je te comprends, tu veux en savoir plus, j'ai fait pareil il a 1 an et demi, mais on peut se lancer dans de grande explications sur les différents châssis (production, sport Europe, 1/24, 1/32 ...), ou sur les moteurs (SME, hawk 6, proslot, G27, x-12 ...), mais je suis pas sûr tu comprennes tout et surtout, si tu n'as jamais essayé une sport Europe, tu ne peux pas te rendre compte de la vitesse à la quelle ça roule, je sais que c'est frustrant d'attendre encore une semaine et demi, je ne prends pas du tout pour un imbécile ou autre mais c'est très difficile à décrire su un forum.
Sinon on as fait des courses en nsr et en slot-it, à Aubais au début, elles roulent mieux sur bois que sur piste plastique, mais les châssis métal sont plus plaisants.
La vitesse des moteurs, et très variable suivant les moteurs, de 40000 tr/min environ à 80000 ou 100000 tr/min pour les plus puissants, on roule également avec des moteurs bien moins puissant à Aubais dans les AMT et les K&B.

woodslot30

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:21 (2018) Répondre en citant

Voici un lien ou l'on voit mon ancienne piste en bois ou dessus je ne faisais tourner que des plastiques et crois mois ça na rien a voir avec une piste plastique mais cela n'a rien a voir non plus avec une piste comme Pont saint esprit 

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1480573&pgi=…

billbunzene

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:43 (2018) Répondre en citant

woodslot30
joli piste, en effet je suis impatient, du coup demain je vais faire un tour a aubais, promener 

mickeymousse

j'imagine que c'est compliqué d'expliquer le slot en quelques lignes sur un forum. en ce moment j'ai du temps donc j'epluche le web de tout le matos qui existe, plastique, laiton, bois... les forums, les boutiques online  etc... du coup, des envies de créent aussi, des coups de coeur, des styles de voitures, envie de gros moteur, de belles jantes, etc etc. d'ou mes questions. mais c'est vrais que le primordial est d'essayer sur une piste bois en premier. j'irai essayé une piste plastique a palu de noves aussi, et a pont .... faut pas mourir betes ;) et puis il y a cette enooorme envie de crée sa voiture....

Antho84

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 23:07 (2018) Répondre en citant

Tiens moi au courant quand tu vas à Palud de Noves. J'y vais 1 ou 2 fois par mois faire les courses club. D'ailleurs demain j'y serai car on fait une course gt3 en NSR.
Et oui on peut mélanger le slot et le plastique Mort de Rire

billbunzene

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 23:13 (2018) Répondre en citant

antho 84
ok avec plaisir, demain c'est aubais, week end prochain pont, vers la fin du mois ou en fevrier. mais je te contacte ;)

woodslot30

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 12:47 (2018) Répondre en citant

Super belle démarche de ta part puis il faut pas perdre de vu qu'il y a les voitures peu importe tes préférences ;  f1, gt, ect..., le plastique, le bois (bien que quand t'auras gouté a ce dernier ! ) ; le plus important c'est la rencontre avec les passionnés même si on est pas tous d'accord sur tout et que chacun a son point de vu, c'est avant tout ces rencontres entres potes qui font la joie du slot et le plaisir de se tirer la bourre entre nous , je dirais que le reste est presque secondaire car il y a rien de plus chiant que de se retrouver seul face a une piste même si c'est la plus belle, enfin du moins c'est ma façon de voir les choses .

mikeymousse

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 13:59 (2018) Répondre en citant

Tout à fait d'accord Woodslot, le slot est vaste, et chacun peut y trouver son compte, personnellement depuis que j'ai testé le bois, je ne trouve plus d'intérêt dans le plastique, j'y crache dessus seulement pour plaisanter et je suis impressionné par les dioramas de certains et par la beauté de certains modèles, mais voilà j'aime les voitures qui vont VITE, mais le mieux de tout c'est les barres de rire qu'on prend autour de la piste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Electricité -> Soyez branchés !!! -> Voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation