Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Le Grand Défi du Gard : Aubais 3° manche 02/12/18 
Pont StE 17/11 : F1 Europe, mixte (?)
quel accelerateur choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Electricité -> Soyez branchés !!! -> Accélérateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
billbunzene

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 17:20 (2018) Répondre en citant

bonjour a tous

donc, la question est quel accelerateur choisir entre slot it, ds, parma et professor motor ou acd pro

en sachant qu'il me faut un controleur polivalent, que je puisse passer de plastique 2 voie a bois x voie, et de analogique a digital. c'est sur ce dernier point ou je suis pas sur de trouver la solution...

j'aimerais monté dans le futur, une piste plastique deux voies digitale pour 4 ou 6 joueurs, histoire de se tirer la bourre, dépassement, reglage vitesse max et mini, freinage  etc... Mais surtout pouvoir aussi passer avec mon controleur de partout en club ....

quel sont vos avis....

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 17:20 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
woodslot30

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 17:48 (2018) Répondre en citant

Là ça va etre plus dur !  J'ai une base scalextric digitale pour 6 voitures la 7042 si je fait pas d'erreur et tu peux avec ce systeme soit faire des courses digitales soit analogique sans rien touché c'est incorporé au programme et avec les memes poignées mais tu pourra pas te servir de ces poignées pour rouler en club sur des pistes analogiques elles sont propre au systeme scalextric. 
Il te faudra des poignées style Parma ( il y a d'autres marques) .
Après je ne suis pas assez calé pour te renseigner plus sur les autres système digitaux et ce qui existe .

Antho84

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:00 (2018) Répondre en citant

J'ai une Slot-it que tu peux passer en digital et je là trouve pas mal hormis le prix. La gâchette est souple et c'est agréable. Ça doit être une bonne poignée pour le plastique car au club tout le monde en a une.
Par contre pour le Slot à Pont St Esprit, on utilise d'autres poignées et je sais pas si la Slot-it irait.

woodslot30

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:20 (2018) Répondre en citant

Voici un lien ou tu pourra voir a quoi ressemble la power base que je t'ai parler plus haut et quelques options comme le cable usb pour envoyer sur un ecran avec PC laps compter mais la base marche aussi avec son simple ecran qui fait office de compte tours , de chrono et classement. Dedans il y a plusieurs modes de courses et tu peux meme y rajouter des voitures fantomes. Attention tout ces systemes et leurs options font trés vite s'envoler la facture et n'oublie pas non plus que chaque voitures doit etre equiper d'une puce a environ 20€ pieces du moins pour le mode digital

mikeymousse

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:27 (2018) Répondre en citant

Avec les moteurs proslot et hawk6 les slot-it sont limite, les moteurs tire trop et elle ont des creux, alors avec des sport Europe elle doivent pas tenir longtemps je pense.
Bilbunzene (ce pseudo est trop long et trop compliqué), vois ton contrôleur plastique d'un côté et se qu'on utilise nous d'un autre, c'est du matos différents et incompatible, les voitures plastiques consomme moins d'un ampères alors que sport Europe en consomme au moins 4 ou 5 voir plus dans le moo.
Le digital, ici je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponses, pas grand monde s'y connait, pour le reste viens le 20 à Pont St Esprit, et on t'expliquera tout.

woodslot30

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:46 (2018) Répondre en citant

C'est un autre sujet mais j'ai vu que tu parlais d'un carrera go et comme tout les coffrets de circuits que tu achète peut importe l’échelle et le système tes autos ont toutes un aimant dans leurs châssis qui a pour but de scotcher la voiture au rail mais dés que la voiture veut dériver en virage elle est projeter hors du circuit , pour éviter cela enlève les aimants et là tu va vraiment contrôler ta voiture de même qu'il te faut mettre une alim par voies ou une plus grosse pour les deux pour pas que quand une auto deslote celle qui reste sur la piste n'est pas son moteur qui s'emballe. Ca sera 

Aprés ça c'est pour chez toi est ce que tu as deja (le carrera go) mais avant d'investir dans tout est n'importe quoi comme te la dit certains vient essayer et en discuter le 20 a Pont tu verra la piste plastique et celle en bois et les differents matos.

billbunzene

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 21:53 (2018) Répondre en citant

merci de vos conseils, en effet, pour l'instant je ne vais pas investir, juste je navigue sur la toile et regarde les produits dispo et essai de comprendre un petit peu, histoire de pas arriver le 20 totalement noob. oui pour l'instant j'ai une grande piste carrera go pour les enfants et je vais la digitaliser pour jouer avec les potes. pour l'instant notre maison est trop petite pour investir dans une piste plastique ou bois. dans un futur proche j'espere que les choses vont changer.

pour le speudo appelé moi pat si vous voulez ou patrice, ya pas de souci ;)

billbunzene

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 21:55 (2018) Répondre en citant

c'est comme les voitures, beaucoup de question, mais je dois apprendre la patience  Mr. Green

Pépé Plus

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 22:24 (2018) Répondre en citant

Il te sera très difficile de trouver un accélérateur compatible entre le slot analogique, encore plus sous la forme où nous le pratiquons, et le GO.

Je pense qu'il faut oublier cette idée, les 2 systèmes sont fondamentalement différents.

Pour les voitures il y a quelques réponses sur le forum mais n'hésites pas à y poser tes questions dans les posts concernés, le forum est là pour ça... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Electricité -> Soyez branchés !!! -> Accélérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation