Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Aubais 1° septembre, K&B 1/24, AMT 1/24, Production 1/32
Pont 15 septembre, Production et  Sport Europe 1/32 
Règlement Production 1/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Règlements -> Echelles 1/32 et 1/24
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antho84

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 00:57 (2018) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous sommes de plus en plus à rouler à Pont et j'aurai bien aimé qu'on puisse créer un règlement équitable. On a tous des châssis et moteurs différents et comme on l'a vu avec Yves et Henry cette après-midi, il y a du matériel bien rapide que d'autres, notamment les châssis JK X25 et C43.
Alors avant que tout le monde achète du matériel peut être pas adapté à nos course Production, je vous propose d'échanger sur ce post.
Hormis le règlement de la course d'endurance qui a été créé par JP et ceux de FFSR qui sont pas tout jeunes, je n'ai pas connaissance qu'il en existe un autre...
À votre clavier et vos idées!

Si ce post n'est pas à la bonne place, je vous laisse le soins de le déplacer.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 00:57 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikeymousse

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 08:43 (2018) Répondre en citant

Je pense que le règlement de l'endurance est bien, d'autant plus que les résultats ont montré que les jk ne sont pas forcément les meilleurs, Romu a gagné avec un flexi 2, Mooris et moi on a finit second avec un mossetti, et Laurent et son équipe, troisième en flexi 5 (je crois).
Vouloir courrir tous avec les mêmes châssis et les mêmes moteurs n'ai pas, je pense, une si bonne chose, perso je me sens mieux avec un moteur plus souple que le hawk 6, qui est, à mon goût très violent, et je pense également, que vu les différences entre les niveaux de pilotage de chacun, la rapidité d'un ou l'autre des châssis est subjective, et c'est plus un recenti personnel.

woodslot30

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 13:04 (2018) Répondre en citant

Comme Mikey je pense que les resultats de l’endurance des 6h parlent d'eux même et qu'un châssis plus rapide (théoriquement) peut être un avantage comme un inconvénient tout comme un gros moteur , certains auront plus de filing avec quelque chose de plus souple et moins violent d'autres pas.On peut peut etre trouver un compromis entre un règlement qui date et ce qui se fais aujourd'hui comme châssis tous en mettant un plafond pour contrôler tout ça, mais pas tomber dans le genre qu'il faut éliminer tout ce qui est récent .

Aprés si je peut pas tourner en cour
se avec le JK j'en ferait pas une maladie je me contenterai de le faire tourner pour m'amuser d’autant plus que je sait pas si il va me convenir vu que je l'ai pas essayer.

Pépé Plus

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 13:27 (2018) Répondre en citant

Mouais, ce n'est tout de même le championnat du monde où un type de châssis est imposé  Rolling Eyes

Antho84

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 15:31 (2018) Répondre en citant

J'ai voulu ouvrir ce poste car hier Henry m'a dit que le dernier châssis JK était interdit. Et comme je l'ai dis plus haut, il serai dommage que des personnes achète un châssis qu'on interdit sur nos courses.
Mikey, Romu est un très bon pilote et il sera souvent devant la majorité d'entre nous.

Je trouve le règlement de l'endurance très bien aussi, il permet de limiter le prix du matériel. Après il y a quand même beaucoup de choix de moteurs et châssis et un novice peu être un peu perdu (moi j'y suis Mr. Green ). Mais pour ça le forum est la Smile.

Henry si tu passe par là???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Règlements -> Echelles 1/32 et 1/24 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation