Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

2018 : plein de totos qui courent partout !!!

Aubais 6 janvier, Prod 1/32 - K&B 1/24
  Pont 20 janvier, Prod. 1/32 - Sport 1/32
Fabrication de poignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Electricité -> Soyez branchés !!! -> Accélérateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
woodslot30

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 12:52 (2018) Répondre en citant

Bonjour a tous, au 6h de pont j'ai utiliser une poignée Parma modifier que Laurent m'avais preter. C'est une poignée avec une longue plaque genre epoxie avec un bobinage cuivre et j'ai remarquer quelle chauffé beaucoup moins que ma Parma turbo equiper d'un radiateur de la meme marque a resistance équivalente.
Quelqu'un aurait-il un schema de ce type de poignée, nombre de tours et fil utilisé ?
Je pensais aussi a monter un mini ventilateur 12V comme sur celle de Mikey, quelle est la solution qui est la mieux d'aprés vous ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 12:52 (2018)

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikeymousse

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 13:52 (2018) Répondre en citant

Pour le bobinage, aucun schéma, tu demanderas du fils à Yves je crois qu'il lui reste la bobine de 0,36 à Pont, sinon j'ai fait ma 2 ohms avec du 0.38 que j'ai récupéré dans un transfo de micro-ondes, je te la montre samedi on en discute si tu veux, fait moi y penser.

Pépé Plus

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:39 (2018) Répondre en citant

Ce n'est pas très compliqué nous avons tous fabriqué de telles résistances à l'époque.

Tu colles de la plaque epoxy sur un ou plusieurs tubes ou cornières alu.

Tu mesures ensuite le périmètre où tu vas enrouler ton fil émaillé.

Tu vas trouver sur le net la résistance au mètre du cuivre en fonction du diamètre du fil.

En fonction du diamètre du fil tu sais combien de fils côte à côte tu peux placer dans la largeur de ton support.

Donc tu sais : combien de tours x développé du support x résistivité du cuivre = valeur de la résistance totale.

Un truc du même genre, fabrication maison avec aménagement réglable.

Principe :
Si la valeur totale est de 15 ohms on tire un fil tous les 3 ohms.
Chaque division est donc réglable de 0 à 3 ohms.
Si chaque curseur est en position arrière la valeur est de 15 ohms.
Si chaque curseur est au milieu la valeur est de 1.5ohm x 5 = 7.5 ohms.
Toutes les positions intermédiaires sont possible pour donner par exemple une valeur logarithmique.
Exemple : 3 + 2.5 + 2 + 1.5 + 1 = 10 ohms etc...

Principe :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Electricité -> Soyez branchés !!! -> Accélérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation