Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Aubais 4 novembre on continue... 
  Pont 21 octobre dès 9hrs
Les 6hrs de Pont Prod. 1/24: 18 novembre
Prolongateur XLR Femelle et Fiche Banane Femelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Electricité -> Soyez branchés !!! -> Accélérateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lapin34

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 11:19 (2017) Répondre en citant

Voilà j'ai récupérer ceci pour me faire des prolongateurs XLR F et Fiches B F pour la les branchements de la Baraque à jeux 

Hors hier soir j'ai fait un essai avec une poignée Slot IT SCP 2 et là grosse embrouille après avoir branché les fiches la voiture avancé toute seul  

de la je je vérifie les branchements de la fiche XLR Mâle de la BARAQUE à JEUX même position du triangle, je décide donc d'inverser la fiche rouge et blanche banane du prolongateur et la cela fonctionne  

Ma question est je fais une erreur ?   

Ou cela viens de la poignée  

Pourtant a AUBAIS y a pas de soucis sa fonctionne   

Baraque jeux  (sans doute cela viens de leur alimentation  )

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 11:19 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépé Plus

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 12:28 (2017) Répondre en citant

ATTENTION !!!

La norme internationale veut que dans le schéma d'alimentation de la piste le négatif soit le commun à toutes les voies et qu'il soit en même temps le contact de la tresse de gauche sur la piste dans le sens de la marche.
Dans ce cas le positif est bien sûr celui de la tresse de droite et est relié directement à l'accélérateur qui le distribue.

Par contre on peut faire l'inverse et que le positif devienne le commun de la piste.

Ce qui ne change strictement rien au fonctionnement général.

C'est ce qui se produit par exemple lorsque l'on inverse les 2 fils d'alimentation au niveau de l'alim sur une piste pour tourner dans le sens inverse. Dans ce cas le positif devient commun et passe à gauche bien sûr.

Donc si l'on retourne les autos sur la piste, le positif est à nouveau à droite dans le sens de la marche sauf qu'il est commun et que c'est le négatif qui est relié à l'accélérateur.

Jusque là rien d'extraordinaire. C'est le même principe qu'un train électrique ou l'on inverse la polarité pour faire une marche arrière.

Par contre si la piste est mal câblée avec le positif en commun, les accélérateurs électroniques ne peuvent pas fonctionner puisque la polarité est inversée... Sad

Avec un accélérateur classique si l'on inverse le rouge et le blanc l'auto part à fond sans toucher la gâchette puisque le plein 12v arrive alors dans le contact du frein.
Et si l'on accélère la résistance est en court-circuit et si l'alim est un peu puissance elle grille quasi instantanément.
Donc on n'inverse JAMAIS JAMAIS JAMAIS 2 fils !!!

Pour un accélérateur classique on peut débrancher le fil rouge il n'y a pas de frein c'est tout.
Le principe des électroniques est très différent. Ils ont besoin des 2 polarités pour fonctionner.
Certains sont équipés d'une protection d'inversion de polarité mais pas tous, dans ce cas ils grillent de la même façon.

Conclusion pour moi la piste est branchée à l'envers et je te déconseille de renouveler d'inverser les fils mais tu fais ce que tu veux...

Lapin34

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 12:34 (2017) Répondre en citant

Ok donc j'en parlerais a Denis  de vérifié le branchement intégrale de la piste 

Visiter le site web du posteur
Pépé Plus

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 13:12 (2017) Répondre en citant

Simple à vérifier.

Un ohmmètre pour savoir si les tresses de droite sont toutes reliées ensemble et un voltmètre pour vérifier si c'est le positif...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Electricité -> Soyez branchés !!! -> Accélérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation