Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Aubais 4 novembre on continue... 
  Pont 21 octobre dès 9hrs
Les 6hrs de Pont Prod. 1/24: 18 novembre
Club Les Paluds de Noves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Les pistes du Gard, des environs et biens d'autres -> Toutes les pistes -> les pistes du Gard et limitrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antho84

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 17:46 (2017) Répondre en citant

Pendant les vacances je suis allé voir la piste Ninco du club de Paluds de Noves ou j'ai revu Bruno V, un ancien du Pontet qui est depuis passé au plastique (c'est lui le président du club). Connaissant seulement les voitures Ninco, j'ai pu essayé du Slot-it et du NSR et j'ai été agréablement surpris par ces voitures.
Quelques semaines plus tard le club organise une course en Slot-it groupe C à laquelle je ne peut résister d'y participer. Les dernières courses que je faites en plastique sont le trophée Bordeaux/Neuvic en 2000 avec Cheetah31 et Didier R ainsi qu'en 2001 avec Raf pour les 24h de Bordeaux.
Je retrouve Frédéric de Pont qui me dit être un habitué (et ça se voit vu ces temps Shocked ). La piste est grande et franchement pas facile...
Je finirai 8éme de cette course ou j'ai bien essayé de suivre les meilleurs de ma série mais ça n'a pas duré longtemps Laughing .

Ça change un peu du slot (le vrai), mais c'est toujours un plaisir d'avoir une poignée dans les mains qu'elle que soit la voiture. Sinon j'ai  essayé de motiver quelques personnes pour venir essayé la piste bois mais c'est pas gagné Rolling Eyes .

PS: j'ai pas mis le message au bon endroit, si quelqu'un peut le faire Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 17:46 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
sloteur13

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 19:52 (2017) Répondre en citant

En regardant les résultats des Paluds j'avais bien vu un Anthony et je m'étais dit que cela pouvait être toi.

Contrairement à toi, j'ai passé environ un an au club des Paluds (en attendant que la piste d'Aubais soit terminé), j'ai fini par m'en aller car je ne trouvais aucun plaisir (si ce n'est de voir des copains) sur cette piste.
Ce n'est pas que cette piste d'ailleurs. Je ne trouve en général aucun plaisir sur une piste plastique.
Au point que Bruno, s'est un peu mis en colère lorsque j'ai annoncé que je ne viendrais plus. Il m'a dit que je ne faisait aucun effort pour m’entraîner et régler la voiture. Un résultat ça ne vient pas comme çà !

Sauf qu'a Pont j'ai gagné une course au 1/32 dans les jours qui ont suivi.
La différence elle est où ? Dans les sensations d'accélération et de glisse. Tu peux ressentir l'impression que la voiture est collée à ton doigt...

Bref, sauf cas particulier, je préfère me passer de slot plutôt que de rouler sur une piste plastique.

Pour motiver les gars, je ne l'ai jamais fait, ils y viendrons s'ils le souhaitent, mais il faut que la démarche vienne d'eux.

Visiter le site web du posteur
mooris

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 22:01 (2017) Répondre en citant

SS&S !
Salut JP !

je viens de lire ton post et il m'a fallu remonter voir l'avatar pour réaliser que c'etait toi ce rabat-joie !
je croyais lire du PP+ !
une complainte à faire pleurer le plus enjoué des pilotes de circuit routier !

tu files un mauvais coton JP ! tu fais du mauvais mimètisme au contact de certains raleurs !
attention !
je sens que tu vas finir sous Xanax avec un leger soutien de Survector !

mefiance !!!

si tu veux l'avis d'un ami, evite les tristes, les maussades, les grincheux, les facheux !!!
et remets-toi à la frequentation des braves mecs, des epanouis, des guillerets, des badins
comme l'aut'con de Hyerois, par exemple

PDM JP !

Mooris

Pépé Plus

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 22:56 (2017) Répondre en citant

Toi, commences par apprendre que Renault et Citroën ce n'est pas la même marque de bagnoles !!!

Après tu auras le droit d'appendre à piloter

Sur les circuits routiers se sont des conducteurs, pas des pilotes.
Un circuit routier c'est pour visiter les châteaux de la Loire ou les caves du Beaujolais.
S'ils n'ont pas de voiture ils peuvent aussi le faire en autocar.
Les pilotes ça roulent sur des circuits automobiles, pas routiers.

Et tu ne feras pas pleurer ces conducteurs, ils pleurent déjà, ils rêvent d'être calife pilote à la place du calife des pilotes. Mr. Green

sloteur13

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 23:03 (2017) Répondre en citant

mooris a écrit:

Si tu veux l'avis d'un ami, evite les tristes, les maussades, les grincheux, les facheux !!!
et remets-toi à la frequentation des braves mecs, des epanouis, des guillerets, des badins
comme l'aut'con de Hyerois, par exemple

PDM JP !

Mooris

Mais il me semble que mon traitement commence samedi matin à 8 heures, non ? Okay
 Avec l'aut'con de Caveirac , de Saint Geniès  et bien sûr le maître incontesté à qui ne n'ai pas su mettre un terme !! Ah non je confonds c'est toi qui a réussi à briser mon élan de jouvenceau dans l'oeuf (même moi je ne comprends pas ce que j'écris rassure-toi)

N’empêche que le traitement fait déjà effet, car je me pissais de rire en lisant ton post.

Là encore personne d'autre que moi ne peut trouver ton post marrant, mais il faut avoir vécu 10 jours avec toi dans une promiscuité totale, à sentir ton halène chaude sur ma nuque (à non je confonds, ça c'est Gégé quand il remonte sur toi en course)
Personne ne peut savoir ce qu'il faut endurer. PP croit savoir, mais c'est comme pour les Wing car, découvrir cela à + de 60 ans, c'est comme cette maladie dont on ne meurs pas mais dont on reste bête !!!

Bon aller j’arrête. Tu as raison je suis pas en forme mais avec toi qui ai tombé dedans quand tu étais petit....

Antho84

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 23:02 (2017) Répondre en citant

sloteur13 a écrit:

En regardant les résultats des Paluds j'avais bien vu un Anthony et je m'étais dit que cela pouvait être toi.

Contrairement à toi, j'ai passé environ un an au club des Paluds (en attendant que la piste d'Aubais soit terminé), j'ai fini par m'en aller car je ne trouvais aucun plaisir (si ce n'est de voir des copains) sur cette piste.
Ce n'est pas que cette piste d'ailleurs. Je ne trouve en général aucun plaisir sur une piste plastique.
Au point que Bruno, s'est un peu mis en colère lorsque j'ai annoncé que je ne viendrais plus. Il m'a dit que je ne faisait aucun effort pour m’entraîner et régler la voiture. Un résultat ça ne vient pas comme çà !

Sauf qu'a Pont j'ai gagné une course au 1/32 dans les jours qui ont suivi.
La différence elle est où ? Dans les sensations d'accélération et de glisse. Tu peux ressentir l'impression que la voiture est collée à ton doigt...

Bref, sauf cas particulier, je préfère me passer de slot plutôt que de rouler sur une piste plastique.

Pour motiver les gars, je ne l'ai jamais fait, ils y viendrons s'ils le souhaitent, mais il faut que la démarche vienne d'eux.

Peut être que si les voitures plastiques iraient plus vite, tu prendrais plus de plaisir? Je trouve que le plastique demande plus de techniques dans le pilotage, les pistes sont plus longues et les voitures ne collent pas à la piste comme sur du bois. Les sensations sont différentes...
Après pour la préparation des voitures, tu peux demander de l'aide aux gars sur place qui on l'habitude. J'ai pas mal discuté avec Antho (le vis président), il est plutôt de bon conseil et n'hésite pas à venir voir quelqu'un en difficulté. Après c'est sur qu'ils ont tous un peu leurs petits secret...

sloteur13

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 23:30 (2017) Répondre en citant

Antho84 a écrit:

Après pour la préparation des voitures, tu peux demander de l'aide aux gars sur place qui on l'habitude. J'ai pas mal discuté avec Antho (le vis président), il est plutôt de bon conseil et n'hésite pas à venir voir quelqu'un en difficulté. Après c'est sur qu'ils ont tous un peu leurs petits secret...

Pour éviter toute polémique, surtout si un membre des Paluds de Noves passe par ici :
J'ai n'ai jamais dit que les gars des Paluds n'aident pas les autres, au contraire. Ils ont toujours essayé de me montrer la multitude de réglages qu'il ont sur leur voitures.
C'est moi qui suis hermétique à ce type de préparation.

Une fois pour toutes j'ai découvert le slot en 1982 à L'isle sur Sorgues et depuis je n'ai qu’occasionnellement remis les pieds sur une piste plastique.

Je suis un véritable intégriste.
Si je ne peux pas fabriquer un châssis, si je ne peux pas souder, si je n'ai pas l'odeur de l'essence C et du Moo, ça ne m'intéresse plus.

Je me suis passé de slot pendant plus de 10 ans.
Et si demain il n'y a plus de piste bois, je rangerais ma caisse en attendant qu'Elles refleurissent. Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Les pistes du Gard, des environs et biens d'autres -> Toutes les pistes -> les pistes du Gard et limitrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation