Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Aubais 2 décembre, à qui la coupe !!!??? 

Les 6hrs de Pont Prod. 1/24: 18 novembre
Pont 16 décembre, dernière 2017
ma première sport europe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikeymousse

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 23:09 (2017) Répondre en citant

Salut à tous, vous êtes bien installés ?

Alors on y vas :

J'ai récupéré à pont une des découpes laser de Yves (réalisée il y a un moment), donc je pars de ça :

Je commence par agrandir l'emplacement du moteur pour y mettre une cage de hawk 6 (modifié mais j'en parlerais après).

Je prépare ensuite les cotés mobiles et le flexi puis je soude :

Je contrains les cotés (qui s'écartent à l'arrière) et je limite le flexi et le plummer :

Je m'attaque maintenant au porte palier, j'avais pensé souder un tube sur la cage du moteur mais avec les aimants néodymes du hawk 6 (parait qu'ils craignent la chaleur), j'ai donc décidé de découper deux petits morceaux d'une truelle, je les perce, y soude les paliers et les soude en place, un petit bout de CàP pour renforcer, et une bonne galère pour mettre tous bien droit et bien aligné (faut vraiment ce choper des marbres digne de ce nom), bref ça donne ça :

Ensuite on passe à l'avant, je découpe le support de guide dans la même truelle (foutu pour foutu), je soude d'abord une CàP pour élever le support :

Je sais, je sais, pourquoi cette forme bizarre me direz vous, si vous avez bien regardé les images, vous aurez remarqué que les découpes de la partie centrale remonte jusqu'à l'avant, j'ai donc choisi de ne pas contraindre ces découpes ce qui je trouve apporte une souplesse intéressante sur l'avant du châssis (à tester), voilà ce que ça donne une fois en place :

Manque plus que les roues avant (et oui il les faut, ça doit reste proche de la voiture), quoi dire si se n'est que les roue que j'avais sont en 1/2" de dia. et l'axe est bizarre c'est du 1.27 mm, donc comme le 1/16 rentre pas, j'ai mis de la 0.47", et fais passer un bout de CàP sous le support de guide pour le renforcer (il est un peu fin) :

Et voilà le complet :

Y manque deux bricoles, comme les pins tube et les passant pour les fils.

J'ai failli oublier de vous parler du moteur, comme certains le savent, le hawk 6 de mon chassis flexi 5 (VAINQUEUR de l'endurance de 3 h de pont st esprit) commençait à déconner sévère, en discutant de moteur sur un autre post, un amis bien sympathique (je lui laisse le soins de ce faire connaître s'il le désire) ma proposé de me rebobiner l'induit pour le booster un peu, je lui ai envoyé mon induit, il m'en as fait un 40 tours/27.5 gauge, c'est à dire entre un groupe 12 et groupe 20 (alors qu'à la base c'est un genre 75-80/31) avec rectification du collecteur et tous ce qui vas bien, encore merci.

Pour ce qui savent pas ce qu'est un hawk 6 :

et mon induit qui est dedans :

Je vous tiendrait au courant des premiers essai.
 Merci de m'avoir lu et à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 23:09 (2017)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeanluc27

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 02:58 (2017) Répondre en citant

Beau boulot Mikey  Okay

Pour l'induit, c'était un 70/30 AWG avec une avance au collecteur d'environ 20 degrés.

Le nouveau bobinage est un 42/28,5 AWG (plus précisément 31,5 centièmes) avec une avance réduite à 3 à 4 degrés environ pour préserver le collecteur qui ne m'inspire pas confiance et équilibrage pas très fin sur lames de rasoir par répartition de l'epoxy. 

J'espère que le moteur ne sera pas décevant  Shocked  (je n'ai pas d'expérience sur ce type de moteur).

Encore bravo pour ton châssis  Smile

mikeymousse

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 06:46 (2017) Répondre en citant

Merci de ces précisions

Miche

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 06:53 (2017) Répondre en citant

Un grand bravo Mikey, t'es un chef !!! 

boreal

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 08:17 (2017) Répondre en citant

Merci pour se jolie topic.
belle réalisation bravo.
Okay

Arnaud

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 11:38 (2017) Répondre en citant

Super chassi. Vivement que l'on voit tout ça rouler  Okay

sloteur13

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 21:55 (2017) Répondre en citant

Pu......, Pétard Mikey, je suis dégoûté.
En piste je pense qu'on va en voir de toutes les couleurs.......

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation