Slot Racing du Gard Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Aubais 2 décembre, à qui la coupe !!!??? 

Les 6hrs de Pont Prod. 1/24: 18 novembre
Pont 16 décembre, dernière 2017
Ford J 1/24 châssis tubulaire 6hrs MMC 2009 N°109
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:49 (2016) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Fixation moteur ? Ca vient tout de suite et immédiatement, c'est parti...

Donc pour le moteur en fait sur ce chassis je me suis fais plaisir. Je voulais que le montage reste vintage. Sinon il suffisait de souder la cage en bas contre le tube comme sur les angle-winder modernes et on en parlait plus.

Les moteurs Mabuchi de cette période, particulièrement le 16D et le 36D étaient prévus coté cage pour être fixés avec un clip. Ca avait un coté pratique pour un moteur fixe, mais impossible d'avoir un réglage de la transmission dans le cas d'un side-winder.
Donc réalisation que 3 petites pattes.

Mise en place et soudure pour celles du chassis puis un petit écrou de 2mm soudé sur la patte du moteur. Cette est maintenu sur le moteur par le clip prévu.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:49 (2016)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:51 (2016) Répondre en citant

Allez montage des supports de carrosserie. 

A cause du panzer du prisonnier on va ligaturé tout ça. Enfin je l'aurai fait car n'oublions pas ça dure 6hrs !!!
On soude les ligatures avant de les couper. On laisse 3/4mm, on rabat puis on soude le rabat.
J'utilise pour ça du fil de laiton que l'on trouve partout dans les magasins de bricolage. Mais du fil monobrin genre téléphonne convient parfaitement.

Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:52 (2016) Répondre en citant

Voilà c'est terminé.
Je ne vais pas vous faire poireauter plus longtemps,
voici les photos avec tous les éléments en place.
Par contre suite à la réflexion concernant la garde au sol, je pense que je vais passer le bras de guide au-dessus du tube de fixation de carrosserie.
Dans ce cas il me faudra faire une butée supérieure et supprimer le crochet de retenue qui ne servira plus à rien.

Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:53 (2016) Répondre en citant

Il suffit de desserer la vis de tête moteur et la vis de 2mm à l'opposé pour faire coulisser l'ensemble en cas de changement de rapport.

Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:54 (2016) Répondre en citant

Et une dernière...

Pépé Plus

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:55 (2016) Répondre en citant

Allez encore une petite photo.

Suite à la réflexion j'ai fait passer le bras de guide au-dessus du tube avant de support de carrosserie.
Du coup j'ai été obligé d'y mettre une butée supérieure qui bien sûr est réglable la piste Ninco ayant les contacts en légère surélévation.

J'en ai profiter pour rajouter 2 renforts au niveau des tubes de supports carroserie en cas de choc avant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing du Gard Index du Forum -> Vos voitures -> Les RTR, les kits, les modifiées, les vrais scratchs -> Les vrais scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation